Aller au contenu

CM7, probleme d'heure pour sms

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant constater que sous CM7 dans l'applications systeme de sms lors de la reception d'un sms celui ci m'affiche la date et l'heure de la reception du message hors je trouve cela inutile et je suis allez dans les parametres pour activer l'heure et date d'envoie (parametres -> horodotages originiaux) mais il recule l'heure de une heure donc les sms reçu a 12h par exemple il m'affiche 11h... Et cela decale les sms (en gros il reste en haut)

Une solution ?

Et une autre question a quoi sert l'option juste en dessous : sent timestamp, a lire la definitions je comprend mais l'option ne change rien.

Merci.

peu être que cette option sert a montré l'heure a laquelle votre correspondant vous a envoyé le sms mais son heure a lui en GMT heure mondiale des fuseau horraires (genre s'il est en australie si vous recevez un sms en après midi ce sera marqué une heure de nuit) .

vous savez bien qu'en france c'est un peu compliqué les heures vu qu'on la décale l'été et l'hiver

J'ai esayer de decocher l'option mais cela fais des retards de minutes qui décale les sms, vraiment pas top.

Et oui j'y ais penser mais j'envoye des sms a des contacts qui sont en france sur le même fuseaux horraires.

Bah c'est normal que ça créé des décalages en même temps : si les timestamps des différents opérateurs ne sont pas synchronisés.... J'ai le même soucis que toi, comme y'a un décalage de 2 minutes environ entre SFR et Orange, les sms s'affichent dans le désordre sur l'application SMS par défaut. Mais Handcent les affiche dans le bon ordre, donc au final j'ai pas vraiment de soucis !

jeyy, une amie m'envoie des SMS depuis Seoul (Corée du Sud) avec son numéro français Orange, l'heure affichée est bien le fuseau français ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...