Aller au contenu

Brickage Dream suite mise à jour Radio


l-noel

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis arrivé à briquer mon dream en suivant le tuto concernant les mises à jours !!! Il est pourtant clair mais j'ai du merder quelque part ou l'un des fichiers est corrompu...

Donc je reprend les étapes.

1 Root : SuperOneClick a bien marché du premier coup cool.png

2 Recovery : Pas moyen d'installer un recovery fonctionnel avec le fichier indiqué "recovery-RA-dream-v1.7.0.img" il indique que ce fichier n'est pas compatible avec mon téléphone mais le fichier "recovery-RA-dream-v1.7.0R.img" lui l'est. Installation sans soucis. big_smile.png

3. Formatage de la SD Card en EXT4 a partir du recovery big_smile.png

4. Flashage de la radio après avoir fait un wipe de la mémoire à partir du recovery. Je pense que c'est la que j'ai merdé car je n'ai pas trouvé de superwipe...neutral.png

j'ai lancé le reboot system, (un logo représenatnt un android sortant de sa boite est apparu) éteind le téléphone et la pas moyen de le relancer en fastboot ni en recovery seul le logo Orange reste sur l'écran pendant des heures. hmm.png

J'ai recopier le fichier rom orange sur la SD card mais comme je n'ai pas de fastboot il n'y a pas d'accès à la SD au démarrage... donc c'est mort pour moi de ce coté

Quelles sont les solutions docteur ?

Coté matériel c'est un Dream Orange en 1.5 qui a été débloqué tout opérateur suite à mon passage sur un désire Z. J'ai voulu faire mes premières armes dessus avant de m'attaquer à mon DZ. J'ai bien fait !

Est-ce que je peux le retourner chez HTC pour le débriquer si il n'y a pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut I-Noel,

est-ce que tu as bien effectué les étapes 7 et 8 du tuto pour la radio à savoir :

7. Flasher le fichier "FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip"

8. A la fin du flash, aller dans le menu console (2ème choix go to console) et taper : "reboot recovery". Le mobile va rebooter en mode recovery.

Le nouveau combo radio/SPL demande un formatage particulier de la mémoire pour pouvoir être correctement positionné.

Pour super wipe, tu peux le récuperer directement sur la page de référence de Super Wipe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=834812

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut I-Noel,

est-ce que tu as bien effectué les étapes 7 et 8 du tuto pour la radio à savoir :

7. Flasher le fichier "FR-remove-v1.5.6-CustomMTD_S.zip"

8. A la fin du flash, aller dans le menu console (2ème choix go to console) et taper : "reboot recovery". Le mobile va rebooter en mode recovery.

Le nouveau combo radio/SPL demande un formatage particulier de la mémoire pour pouvoir être correctement positionné.

Pour super wipe, tu peux le récuperer directement sur la page de référence de Super Wipe : http://forum.xda-dev...ad.php?t=834812

Oui pour les deux points 7 et 8 et c'est à la suite du reboot qu'il a coicé sur le logo orange. Par contre je n'avais pas le fichier Super Wipe.... donc le problème vient certainement du wipe qui n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je croyais avoir bien assimilé ton tuto, mais j'aurais du reprendre tous les points avent de me lancer. neutral.png

Peux tu m'indiquer la procédure car je ne suis qu'un pauvre noob dans le domaine...

Si cela ne marche pas je le retourne en SAV à HTC on verra ce qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ça :

g fini par trouver un reset! Tu perdras ttes tes donnees sauf ce qui se trouve sur la carte SD.

1) tu allumes ton tel

2) tu appuies et maintiens enfoncé la touche Home jusqu à l apparition d un pt d exclamation et d un tel

3) tu ouvres ton clavier, tu appuies en meme tps sur Alt et L

4) un menu s ouvre, tu appuies en meme tps sur Alt et W. Le tel se remet en configuration usine

5) [color=red]qd[/color] le reset est terminé, tu fermes le clavier et tu appuies en meme tps sur Home et retour.

6) tu retires la batterie.

6) tu remontes tt et c reparti!!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13139105-probleme-htc-dream

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de re flasher a partir de la ROM Orange (RUU-Orange....) que j'avais encore dans mon ordi. Le problème c'est que même branché le pc ne détecte pas mon dream. Donc c'est mort de ce coté la également. Je vais aller faire un tour chez Orange pour voir ce que j'en tire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello I-Noel,

j'attends des nouvelles pour connaitre la prcédure précise pour sortir de cette situation. Pour la majorité des Dream, il n'y a eu que des remerciements pour le tuto.

Ce serait bien d'identifier ce qui n'a pas marché sur le tien pour résoudre le problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que j'ai mal appliqué la procédure au niveau du wipe ou que le fichier que j'ai téléchargé était corrompu. Concernant le brickage j'ai peu d'espoir car je n'arrive pas à le détecter après branchement sur mes pc et doc je ne peux pas avoir accès pour y réinjecter la rom et les radios. Je vais le renvoyer aujourd'hui au SAV de htc. On verra bien

Sinon dès son retour je reprendrais le tuto qui m'a l'air très bien fait et surtout beaucoup plus accessible que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...