Aller au contenu

Conseil CM7 ou GinnGerbread

WoboX

Recommended Posts

Salut,

cela fait un moment que je suis en FLB-Froyo G2

J'ai un peu de temps a tuer et je me disais que je pourrai passer vers une version plus recente ...

J'appprends par ailleurs qu'il y a maintenant des GEN1 et GEN2, des methodes (sensibles) pour passer de l'un a l'autre afin d installer des ROMS propres a chaque modele ...

Sachant que j'ai pas envie de flasher tous les 2 jours,

et que je veux bien prendre des risques pour GEN1->GEN2, mais mesurés

que me conseillez vous ?

• une bonne CM7 qui tient la route ?,
  • une GinngerBread beta de Vanilla ou Stir Fry ?,
  • attendre un poil une version definitive de GinngerBread ?

d'avance merci

Salut,

cela fait un moment que je suis en FLB-Froyo G2

J'ai un peu de temps a tuer et je me disais que je pourrai passer vers une version plus recente ...

J'appprends par ailleurs qu'il y a maintenant des GEN1 et GEN2, des methodes (sensibles) pour passer de l'un a l'autre afin d installer des ROMS propres a chaque modele ...

Sachant que j'ai pas envie de flasher tous les 2 jours,

et que je veux bien prendre des risques pour GEN1->GEN2, mais mesurés

que me conseillez vous ?

• une bonne CM7 qui tient la route ?,
  • une GinngerBread beta de Vanilla ou Stir Fry ?,
  • attendre un poil une version definitive de GinngerBread ?

d'avance merci

Les mêmes questions entraînent les mêmes réponses...

Ce sujet revient assez souvent. En fait il faut se faire une idée par soit même, ça reste la meilleure chose à faire.

Le passage en GEN2 est de toute façon obligatoire pour pouvoir profiter des ROMS que tu as citées, avec la méthode TPT de Mr.Wbaw aucun risque, nul, zéro, nada, donc pourquoi s'en priver ? Rajoute à ça un wiki on ne peut plus fourni (peut-être un peu trop ? :o ) et tu peux te lancer tout seul comme un grand.

Ensuite pour ce qui est des ROMS, si tu prends le temps de lire les divers sujets en tête de ce forum, tu pourras y voir que la CM7 est loin d'être finalisée, même s'il y a eu pas mal de progrès, pour ce qui est de l'autonomie, entre autre, c'est pas encore ça...

Les ROMS "leak" sont assez jeunes mais ont déjà une très bonne réputation (j'en utilise une moi même étant ancien utilisateur de la CM7). Fluidité, autonomie plus que correcte (tout dépend de l'utilisation aussi ^^) puis elles ont un côté plus "propre", selon la version utilisée.

Donc on ne peut que te citer les avantages et inconvénients de toutes les ROMS qui existent, tu restes l'unique propriétaire et utilisateur de ton mobile, donc selon l'utilisation que tu en fais, il faut tester, goûter, comme cendrillon et la chaussure de verre (...).

Voili voilou, bon courage, bonne lecture, bon choix.

:)

merci pour ta reponse

alors voila je me suis lancé ... mais j'ai fait une boulette :|

J'ai suivi tout le tuto comme il faut sauf que j'ai oublié de copier le zip de la ROM (gsf-blade-b7.zip en l'occurence)

donc au moment de faire le "choose zip from sdcard" je l'ai pas ...

qu'est ce que je dois faire ?

(puis je arreter le blade ou utiliser un menu pour monter la sd en usb et copier la rom, ou retirer la sd et faire une copie avec un adaptateur, etc...)

(bon, ok ... pas malin, mais suis au boulot je fais ca entre 2 ... )

dans le clockwork tu branches ton cable usb et tu vas dans mount quelquechose

Oui sous CWM dans "mounts and storage", tu choisis "mount USB storage" ensuite tu copies ta rom où bon te semble (un dossier ROM fera l'affaire) et zou en avant. Ensuite unmount et tu continue le tuto. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...