Aller au contenu

A-GPS


blacklize

Recommended Posts

Bonjour a tous, de retour avec un nouveau probleme...

Selon les informations techinque du zte blade celui-ci possederait l' A-GPS donc si je ne fais pas erreur il est dote d'une antenne GPS et cela de maniere gratuite au meme titre qu'un GPS de voiture, dites moi si je fais erreur.

Mon soucis est que je n'arrive pas a configurer la navigation , lorsque j'active le WIFI tout va bien il me localise si je sors du reseau WIFI je passe en GPS payant! est ce que je fais erreur ou ai-je simplement mal configurer le telephone?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi si je fais erreur.

oui et non (ben oui, ce serait trop facile, sinon .... :P )

oui, il dispose d'une antenne GPS mais non, ce n'est pas la même chose qu'une bouse de Tomtom de base ...

le A veut dire assisté, c'est à dire que ton téléphone a accès à des éphémérides qui lui indiquent la position prévue des satellites au moins une semaine à l'avance et lui permette donc de les présélectionner en fonction de sa position approximative triangulé en mode téléphone.

Résultat: une connexion nettement plus rapide et un retour de position immédiat (sans parler d'un fonctionnement y compris dans les tunnels).

Bref, A-GPS, c'est mieux !

Mon soucis est que je n'arrive pas a configurer la navigation , lorsque j'active le WIFI tout va bien il me localise si je sors du reseau WIFI je passe en GPS payant! est ce que je fais erreur ou ai-je simplement mal configurer le telephone?

Comme tu viens de le remarquer, il se sert d'une connexion Data pour gagner du temps. Mais ça n'a rien à voir avec le GPS directement. Si tu ne veux pas de connexion Data, lance APNDroid, la mise à jour pourra se faire avant de partir par Wifi.

Évidemment, tout cela fonctionne avec des applis avec des cartes à uploadé sur la carte SD (donc payant en général).

Google Maps, c'est connexion Data OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons bon, un têtu !

le A-GPS n'est pas plus payant que le GPS ....

et apprend à lire complètement les réponses qu'on te fait, ça t'éviteras de poser des questions auxquelles on a déjà répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu ta reponse nos messages ce sont croises :o) je ne repondais pas a ton message en fait, donc non pas tetu j'essayes de comprendre pourquoi j'ai paye a l'utilisation du gps certainement parce aue je ne configure pas correctement d'ou ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as payé pour l'utilisation des datas qui ont été téléchargées quand tu as utilisé ton gps avec google maps navigation, c'est tout...

La technologie gps n'est pas payante ! Peut importe qu'il y ai un A ou pas devant...

Il te faut acheter un logiciel gps AVEC CARTE INTEGREE comme ça pas besoin de télécharger des données en live.

Si tu payes les data, c'est que tu n'as pas un forfait internet illimité, alors telecharge et utilise APNdroid qui te coupera tes data (ou change de forfait). Tu pourra toujours utiliser google maps en wifi ou un autre logiciel de navigation avec carte intégrée sans aucune connexion.

PS : relis bien tout le message avant de reposer une question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris, excusez moi je suis novice c'est tellement facile quand on maitrise un sujet de ne pas compredre ceux qui debutent ;0) les roles pourraient etres inverses dans d'autres domaines donc soyez indulgents je n'avais auparavant jamais touche un smartphone

Merci pour votre aide j'ai desormais cerne le fonctionnement merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la manière de comprendre les réponses qu'on te fait.

Soit tu la joues Caliméro et tous les malheurs de la terre te tombent dessus personnellement, soit tu apprécies d'avoir des réponses aussi précises et aussi rapides ....

On sait tous qu'on ne peut être compétent dans tous les domaines. Par contre, certains ont des soucis avec l'approche des autres sur le net: il y a une énorme différence entre une conversation parlée et un échange écrit sur un forum. Prendre tout au premier degré dans le deuxième cas, c'est te pourrir la vie pour rien.

Pour le reste, il s'agit tout de même d'une fonction basique qui existe depuis le début sur Android et depuis pas mal de temps chez les autres fabricants (bon, ok, sur Android, c'est accessible aussi en entrée de gamme). La réponse est donc concise et directe.

Et, pas d'inquiétude, tu vas te prendre la tête encore un grand nombre de fois si tu es un poil curieux, le Blade est très ouvert et ses possibilités remarquables, bien que méconnues, sont néanmoins bien présente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pas de soucis nos messages c'etaient croises d'ou la mauvaise comprehension et vrai que j'aime souvent m'assurer d'avoir bien compris en reformulant ma question :0) pour le reste j'ai toujours eu des mobiles simples donc vrai que pour moi c'est nouveau je me suis perdu dans toutes ces infos car j'ai directement attaque par un changement de rom une bonne config et le gsp... mais maintenant ca devient clair peut etre a part trouver un bon addon pour la fluidite dont on parle freauemment mais une chose a la fois

bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...