Aller au contenu

Sécurité ROM, RECOVERY etc..


lvinnv

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Il y a quelques temps j'étais propriétaire d'un galaxy s que j'avais rooté et ou j'avais mis une nouvelle rom. Et je me suis posé plusieurs questions tant qu'a la sécurité de tout ça..

Aujourd'hui j'ai un galaxy s2 que j'ai également rooté et ou j'ai également mis une rom custom.

Donc je me demandais déjà si un créateur d'une rom que l'on installe sur le portable peut avoir accès a nos infos personnelles type photo, contact, messages etc.. ?

De plus si on se fait voler notre portable, il n'y a rien de plus simple pour le voleur de faire un wipe en accédant au recovery et donc de supprimer tous les paramètres de sécurité et notamment l'option traçage du mobile et blocage a distance.. Alors y a t'il un moyen de mettre un mot de passe au recovery.. ? Ou un autre moyen pour empêcher ceci?

Sachant qu'en faisant une mise a zéro des paramètres les photos ou tout les autres fichiers restent accessibles...

Enfin beaucoup de questions mais je pense que ça peut être intéressant de parler de ça..

J'ai parcouru qq sujets dans la section mais je suis sur mon galaxy s2 et j'ai pas l'impression d'avoir accès a tout les sujets vu qu'il y en a que une dizaine.

Je vais continuer de lire les autres topics alors désolé si mes questions on déjà été posée mais il me semble que celle sur les rom custom n'a pas été abordée.. Enfin voilà merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est des fonctions de maintenance que seul un user de SGSII connait. Je me vois mal un voleur voler un SGSII, alors qu'il en déjà un.

Par contre, on peut Wiper sans mot de passe car le SAV en a besoin tout comme le mode download et le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...