Aller au contenu

Probleme de Cyanogen à Htc officiel


Recommended Posts

Bonjour, je vous explique mon probleme, j'ai rooté mon téléphone avec la méthode AlphaRev x j'ai après sauté sur CyanogenMod stable 7.0.3, après quelque jours dessus il ne m'a clairement pas plus, et voilà mon problème arriva. Je me suis dit que d’aller remettre la rom officiel mais problème, impossible de faire une Goldcard, impossible de mettre en mode Htc Sync, j'ai donc essayer une autre rom mais rien n'y fait, il ne veut pas installer la ROM Htc 2.2 Officiel.

J'ai donc besoin de votre aide pour avoir les démarche à suivre pour pouvoir enfin ravoir mon petit Htc d'avant.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as lu les tutos avant de te lancer ?

Il fallait faire un Backup de ta ROM d'origine ! Sans sa on ne peut rien pour toi !

J'ai lu brièvement les tutos, peut tu m'expliquer comment faire un backup ou me donner un lien pour un tuto ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le Backup c'est trop tard maintenant ... vu que tu est déjà sur Cyanogen.

Maintenant essaye de trouver une rom qui te plait, Wildpuzzle était pas mal à l'époque... c'est peut être toujours le cas !

Peut être qu'il y a une solution pour passer de ta rom à une HTC ? Mais je n'ai pas de connaissance à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le Backup c'est trop tard maintenant ... vu que tu est déjà sur Cyanogen.

Maintenant essaye de trouver une rom qui te plait, Wildpuzzle était pas mal à l'époque... c'est peut être toujours le cas !

Peut être qu'il y a une solution pour passer de ta rom à une HTC ? Mais je n'ai pas de connaissance à ce sujet.

J'ai essayé cette après midi cette Rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878115 mais je n'arrive pas à l'installer, si quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne comprends pas tellement les expliquations en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui ne te plait pas sur Cyanogen ? l'interface ? tu préfères Sense ? Car c'est une des meilleurs roms sur tout les tél.

J'adorais Sence, c'est vrai Cyanogen est top niveau performance mais je sais pas plein de chose me déplaise, c'est moin beau, le clavier et tous, les applis, et tout, plein de choses, faut tout le temps installer alors que sur Sence il y a tout. Donc j'aimerai retourner sous Sence par une Rom, donc si quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette après midi cette Rom http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878115 mais je n'arrive pas à l'installer, si quelqu'un pourrait m'expliquer car je ne comprends pas tellement les expliquations en Anglais.

En gros tu télécharges Cette archive tu copies sur ta carte memoire, tu redemarres en mode recovery et après c'est tout pareil coe pour l'installation de cyano. Et cette fois n'oublies pas de faire un backup. ca peut être crucial si lors de l'installation de la rom quelque chose tourne mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu télécharges Cette archive tu copies sur ta carte memoire, tu redemarres en mode recovery et après c'est tout pareil coe pour l'installation de cyano. Et cette fois n'oublies pas de faire un backup. ca peut être crucial si lors de l'installation de la rom quelque chose tourne mal

Je rencontre un problème lors de l’installation, voilà mon soucis :

"Opening update package. . .

Installing update. . .

Amend scripting (update-script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5.

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.

Installation Aborted. "

Si quelqu'un connait la solution, je crois je vais devoir par finir par rester sur Cyanogen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à toi, je vais l’installer ce soir, j’éditerai pour te dire si sa marche. Encore Merci !

Edit : Ne marche pas, j'ai tout fait comme les instructions mais je rencontre le même problème que si dessus, si quelqu'un peut m'aider, un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit sur Rom manager d'installer l'ancien Recovery! ;)

tu vas tout en bas, tu choisi: tout les recovery ClockworkMod/ Tu prend la version 2.**. Ensuite tu remonte, tu fais: Flasher le recovery/ Et apres, juste en dessous tu clique sur Redemarrage en Recovery/

Normalement, ton recovery sera de couleur verte. Et dans se cas, tu pourra flasher la rom que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit sur Rom manager d'installer l'ancien Recovery! ;)

tu vas tout en bas, tu choisi: tout les recovery ClockworkMod/ Tu prend la version 2.**. Ensuite tu remonte, tu fais: Flasher le recovery/ Et apres, juste en dessous tu clique sur Redemarrage en Recovery/

Normalement, ton recovery sera de couleur verte. Et dans se cas, tu pourra flasher la rom que tu veux!

J'ai suivi toute tes instructions, et tu viens d'arranger mon problème, reboot effectué, je peut admirer mon Htc d'avant :lol:

Grand merci à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...