Aller au contenu

Premiers pas...


Plancton

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis posseseur d'un SE X10 mini pro et ne suis plus novice dans le monde d'Android (et quel magnifique monde xD).

Je viens juste vous faire gaspiller un peu de votre temps en fait :P

J'ai conseillé à ma soeur d'acquérir un ZTE Blade, ce qu'elle a fait en prenant un forfait chez Bouygues Telecom !

En réalité j'ai juste 2 ou 3 questions à vous poser :

-Le première : Est-il normal que le ZTE ramait à mort, je dit bien à mort en ROM stock ? J'avais beau avoir supprimer les applications BT, installé un Task killer, rien n'y faisait...

Pour outrepasser ce problème je me suis attelé au flash de CyanogenMod 7, chose faite maintenant ;)

-La deuxième : Qu'est ce que le TPT ? J'avoue ne pas avoir trouvé de définition sur le forum, ça à l'air d'être quelque chose de propre au ZTE...

-La troisième : Quelle ROM me conseillez-vous ? Le mieux ce serait quelque chose d'à peu près stable, du Gingerbread de préférence :P

1,2 et 3 le compte est bon :P

J'attends impatiemment vos réponse (Je vais attendre bêtement sur cette page en cliquant sur le bouton raffraichir toutes les 5 secondes ! C'est bon je sort -> [_] ) :D

Je n'oublie pas ben entendu de remercier jp33 pour le wiki qui est tout simplement génial ! Un peu dur a suivre par moment (quelle installation pour un recovery, ROM manager ? Recovery Manager (FC pour moi d'ailleur) ? Avec Terminal Emulator ?) mais qui reste entièrement compréhensible dans l'ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il normal que le ZTE ramait à mort, je dis bien à mort en ROM stock ?

oui .... seul le remplacement du Launcher le fait respirer un peu ...

euh .... le Task killer, tu oublies ....

Qu'est ce que le TPT ?

Total Phone Transfer