Aller au contenu

Aucune couverture réseau


Recommended Posts

Alors en 1) Je redémarrerai bêtement mon tél.

En 2) je testerais la sim sur un autre portable pour voir si le problème ne vient pas d'Orange, et testerais une autre sim sur le DZ pour voir si le problème vient effectivement de ton tél.

En 3) je ferais une sauvegarde des applis et tout, puis je ferais un reset usine via le bootloader.

Et en 4) direction SAV si le reset ne change rien et que le problème vient de la carte radio

T'as déjà effectué les deux premières étapes? Résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ma carte sim sur un autre téléphone et elle fonctionne et j'ai ensuite essayé une autre carte sur mon téléphone et ça me dis la même chose avec en plus un message me disant "Aucune carte sim n'est insérée, numéros d'urgence uniquement.". Heureusement que j'avais pas encore résilié l'assurance de la fnac à 8€ par mois ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas deux choses à faire: sauvegarder puis faire un reset

Pour sauvegarder:

_ soit ton tél est rooté et tu sauvegardes tout avec des applis de sauvegarde comme MyBackup ou Titanium Backup (il existe aussi des applis dédiées telles que SMS Backup&Restore

_ soit tu ne souhaites pas le rooter et une autre solution existe pour sauvegarder tes applis (tu ne pourras par contre pas tout sauvegarder)

Après cela ou bien dans le cas où tu t'en fous de perdre tes données, tu peux passer à l'étape de Reset usine:

pour ce faire, enlève le démarrage rapide dans les options (Paramètres->Applications) et démarre ton téléphone en maintenant la touche Volume bas et Power. Puis déplace-toi sur factory reset grâce à la touche Volume bas, et valide avec la touche power. Là il va tout remettre à zéro.

Si après toutes ces étapes rien ne fonctionne, là tu pourras faire appel au SAV (choisis cette option plutôt que de faire marcher ton assurance)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mybackup oui il faurt être root. Mais tu as d'autres appli tel appmonster (pour les applications) et SMS backup & restore( déja citée) pour les SMS qui fonctionnent avec la rom d'origine. Question est ce que ta connection wifi marche encore. Sinon installe ces appli à martir de ton pc avec le DZ branché en mode relais internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le wifi fonctionne encore. Mais je pense que le problème est matériel car il ne repère même pas quand une carte sim est insérée.

Mais c'est étrange qu'il ne fonctionne plus du jours au lendemain alors qu'il n'as pas subi de chocs récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de pas grand chose pour perturber l'électronque grand publique. Tu n'aurais pas exposé ton téléphone à une forte chaleur (voiture per exemple) ou à un froid intense. Parfois des champs magnétiques peuvent perturber une puce... Cf les premiers modèles de 307 et de laguna qui ne démarraient plus si stationnée sous certains lampadaires A l'allumage le champs magnétique perturbait la puce du calculateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors très bonne nouvelle depuis ce matin le téléphone était posé sans la batterie et sans la carte sim alors je remets tout je l'allume pour voir l'heure qu'il était et là on me demande mon code pin. Alors je le rentre mais je vois qu'il ne capte toujours aucun réseau (bon déjà il repérait la carte sim) et tout à coup le réseau reviens donc je suis tout content. Je sais pas du tout à quoi c'est dû et non à ce que je sache il n'as subi aucune chaleur intense ou froid intense enfin bon je suis quand même inquiet parce que je me dis que ça pourrait se reproduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon desire z je me suis fait une petite frayeur, ma carte sim sfr datant d'un an (et surement un peu usée) ne fait pas forcement contact dans le Dz et suivant comment je la met, il ne la vois pas. peut-être qu'il t'es juste arrivé la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué surement mais j'ai eu une nouvelle carte en même temps que le tel donc si elle est déjà usée ^^' Et puis j'ai remarqué aussi que sortir la carte sim du desire z c'est vraiment la galere vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu.. non! Autant la microSD j'ai dû forcer au début, autant la sim rien à voir, même si c'est plus dur de l'enlever que de la mettre c'est pas non plus une galère sans nom...

Donc soit c'est moi qui ait de la chance soit il est bizarre ton DZ... et je voterais pour la deuxième option^^ (l'option "pas doué" ne compte pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais de l'avis de Chookie, tu as un DZ bizarroïde. Je viens de faire l'expérience cela me prend moins de 10 secondes pour ouvrir mon DZ et retirer la batterie et la carte a condition d'avoir les doigts sec, personnellement j'utilise mon petit doigt pour faire glisser la carte. Par contre je suis beaucoup moins doué pour la micro sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...