Aller au contenu

Un newbie au pays d'Android...

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir longtemps utilisé des Palm, été professionnellement contraint de passer sur WM, j'utilise aujourd'hui le duo "iPhone/iPad" avec plus ou moins de bonheur :-s

Et, dernièrement, un constat: j'utilise quand même pas mal de services de Google. Donc, pourquoi ne pas jeter un oeil du côté d'Android?...

Pouvez-vous m'aider à m'orienter?... Préalable: mon utilisation est surtout professionnelle, mais pas que...

Premier souhait: maintenant que j'y ai pris goût, je voudrais investir dans un duo smartphone + tablette.

Un impératif: même si j'utilise beaucoup de services Google (GMail, Google Agenda pour le privé, Google Docs, Picasa pour mes photos, Google Reader, etc), il faut impérativement que mon smartphone et ma tablette puissent se synchroniser avec le serveur Exchange du boulot pour les mails, l'agenda et les contacts pro... J'imagine que pour les tâches ce n'est pas possible, mais je suppose que c'est possible via Toodledo (ou autres). Et que je puisse aussi lire, voir modifier, des documents que l'on m'envoie par mail, par le biais de ce serveur Exchange... J'ai aussi d'autres docs sur Dropbox.

Etant donné le duo "smartphone/tablette", j'utilise désormais mon smartphone d'une autre manière, le reste c'est la tablette qui fonctionne... Donc, avec le téléphone et bien, je téléphone, sms, tweet, prend des photos, écoute de la musique dans le métro et prend de temps à autre des notes rapides, ainsi que des rendez-vous - [color=red]qd[/color] je ne peux sortir ma tablette, je dois aussi pouvoir réponde rapidement à un mail... Un clavier est un plus, mais pas indispensable. par contre, la tablette devrait avoir un clavier virtuel confortable, je prends toutes mes notes de réunion par ce biais-là... Une bonne autonomie des appareils est également un plus. Une tablette WiFi/3G est obligatoire. Voilà un cahier de charges bien imposant allez-vous me dire... Je confirme :-)

A votre avis, quel(le)s smartphone/tablette dernière génération peuvent répondre à mes attentes?

Merci pour vos lumières ;-)

Pour la tablette je crois que l'asus Eee pas transformer te conviendrait le mieux. Pour le smartphone si tu veux un téléphone avec un clavier et bonne autonomie pour le boulot et assez bonne en multimédia pour l'extérieur regarde du côté du htc désire Z ;-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si tu veux les dernières MAJ en Premier, je dirais

Nexus S/EEE Pad Transformer

Si tu veux le mieux

Galaxy S II/EEE Pad Transformer

ou

Atrix/EEE Pad Transformer

Perso je choisirais soit le GS II soit le Atrix pour le Smartphone

Et pour la tablette la EEE Pad Transformer

Si tu veux les dernières MAJ en Premier, je dirais

Nexus S/EEE Pad Transformer

Si tu veux le mieux

Galaxy S II/EEE Pad Transformer

ou

Atrix/EEE Pad Transformer

Perso je choisirais soit le GS II soit le Atrix pour le Smartphone

Et pour la tablette la EEE Pad Transformer

Edit : Doublon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...