RiderOnSuzuki Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour M'sieur Dame, Je me permets la création de ce petit topic car j'espère avoir des informations en vue de la création de ma première application. A l'instar de l'application "Forum Frandroid" développée par Moritan, j'aimerai réaliser une application similaire pour la consultation d'un autre forum. J'ai commencé un premier projet, via Apps Inventor, mais ça ne fait que lancer le navigateur et donc, je trouve l'intérêt limité... Bien que j'ai paramétré différents boutons pour avoir les raccourcis qui me semblent les plus important (Index du Forum, Boite de réception MP, Chat...) Depuis hier soir, le forum en question est disponible via Tapatalk, ce qui me semble être la base nécessaire au développement de l'application. Pourquoi je souhaite créer une application alors que le forum est accessible via tapatalk ? Simplement parce que Tapatalk reste une application payante, et que j'aimerai pouvoir offrir à nos membres une solution gratuite... Je me suis offert Tapatalk, ce qui reste très intéressant lorsqu'on navigue sur plusieurs forums, mais je préfèrerais une application propre à ce forum, et gratuite. Donc, mes recherches passées sont restées sans résultat satisfaisant, alors, je me tourne vers vous. Quelles sont les bases indispensables à la création d'une application de ce genre ? (Logiciels, connaissances Java ou autre... ) Auriez-vous un lien vers un tuto qui se rapprocherait de la création de ce type d'application ? Merci par avance de l'attention que vous pourrez porter à ma demande et des informations utiles que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Personne n'a d'idée ? Sent from my Google Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.