Aller au contenu

utilisation gps

Recommended Posts

bonjour ; je viens d'acquérir un mobile Samsung Galaxy Teos et je n'ai pas encore le forfait me permettant de transférer des données par l'internet mobile ; cependant, j'ai pu me brancher à Google par wifi via ma box ADSL ; j'ai activé le GPS de l'appareil mais quand j'essaie de me localiser en me mettant à la fenêtre, bien que l'icône gps soit visible, j'ai le message "position indisponible provisoirement" ; est-ce du au fait que la 3G+ n'est pas encore activée ? en principe les données fournies par la puce GPS ne devraient-elles pas être indépendantes du mode de transmission ? d'ailleurs, je suis étonné par le manque d'info sur les données GPS ; si quelqu'un a déjà eu ce problème et connait la solution, je le remercie d'avance

la 3G accélère le positionnement du GPS, ça peut prendre plusieurs minutes sans 3G.

L’icône GPS clignote -> recherche de localisation.

L'icône GPS fixe-> localisation effectuée.

T'es dans quel cas ?

d'ailleurs, je suis étonné par le manque d'info sur les données GPS

Qu'entends tu par là ?

la 3G accélère le positionnement du GPS, ça peut prendre plusieurs minutes sans 3G.

L’icône GPS clignote -> recherche de localisation.

L'icône GPS fixe-> localisation effectuée.

T'es dans quel cas ?

Qu'entends tu par là ?

merci pour ta réponse rapide ; l'icône GPS clignote et le message apparait au bout d'un certain temps ; en ce qui concerne le manque d'infos GPS, j'utilise actuellement un gps tomtom ; il est possible d'y voir l'état de la réception, le nombre de satellites vus par l'appareil , leur niveau, les coordonnées GPS etc ...

d'autre part, c'est la première fois que j'utilise un mobile sous Android et je ne comprends pas à partir de quel critère la captation des données est effectuée ; par exemple, quand on a à la fois la wifi et le 3G, lequel est activé et en fonction de quoi ?

Un appli du type GPStatus permet de voir les données de localisations comme les satellites ou l'erreur

Le Wifi est prioritaire sur la 3G en cas de connexion.

je me suis mis à l'extérieur et j'ai attendu quelques minutes ; en faisant preuve d'un peu de patience, j'ai fini par obtenir ma position ; merci, mon problème est résolu

Alors comme ton problème est résolu tu vas vas sur ton premier post tu cliques sur modifier et tu mets devant le titre [résolu], comme ça les gens ne cliquent pas inutilement sur ton post si c'est déjà réglé (et les gens qui se posent la même question que toi savent qu'il y a une réponse.).

De plus il est recommandé de ne pas inclure la réponse du post qui est juste au dessus. Tu peux le faire quand tu parles d'un vieux post mais pas du dernier, là aussi tu peux modifier chaque post où tu l'as fait pour supprimer la partie recopiée.

Tout ceci pour garder un maximum de lisibilité sur le forum.

et bienvenu dans le monde android... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...