Aller au contenu

Le bluetooth plante mon spica


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant un utilisateur de Windows mobile sur des appareils HTC, je dois prochainement remplacer mon téléphone. Windows phone 7 ne m'attire pas du tout (trop fermé), j'ai donc dans l'idée de passer sur un HTC Sensation, sous Android donc. J'ai décidé de tester android sur un spica pour m'en faire une idée avant de faire mon choix !

J'ai récupéré un spica que j'ai dessimlocké, rooté, et passé en 2.2, et tout ceci grâce à votre forum.

Mon problème est le suivant, dés que je téléphone avec mon oreillette, mon téléphone plante au bout de 10 secondes de communication ! Ecran noir, et obligé de sortir la batterie.

J’ai fait un hard reset, mais cela ne change rien.

J’ai peut-être un début de piste, car le bug ne se produit pas quand le spica est branché sur une alimentation, secteur ou allume cigare. Dés que je débranche pendant que je suis en communication, il plante direct !!!

Version de bande de base : i570EXXJC1

Version du noyau : 2.6.29.6 bob@myhost #6

Version du mod : CyanogenMod-6.1.1-spica-alpha8.4b3 by Franzyroy

Numero de build : pixie07cfs cm6

Est-ce un problème de driver radio ??

Par avance merci, et bravo pour votre forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme de drivers bluetooth , il est peut etre pas présent sur la SM de Voku

Merci pour ta réponse, je me trompe peut-etre, mais si il n'est pas présent, l'oreillette ne fonctionne pas du tout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Bluetooth sont l'un des talons d'Achille du Spica en 2.2. Car ils sont pas écrits directement par Samsung, et se comporte un peu aléatoirement...

Quoiqu'il en soit, que ça ne te repousse loin du Sensation où, là, ça marchera sans problème! :)

De manière générale, l'expérience utilisateur du Spica et du Sensation seront TRÈS différentes... Juge donc ici Android plus pour les possibilités que ça offre que pour ses performances (qui ne seront en aucun cas limitantes sur le Spica comme elles peuvent l'être sur le Spica)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers Bluetooth sont l'un des talons d'Achille du Spica en 2.2. Car ils sont pas écrits directement par Samsung, et se comporte un peu aléatoirement...

Quoiqu'il en soit, que ça ne te repousse loin du Sensation où, là, ça marchera sans problème! :)

De manière générale, l'expérience utilisateur du Spica et du Sensation seront TRÈS différentes... Juge donc ici Android plus pour les possibilités que ça offre que pour ses performances (qui ne seront en aucun cas limitantes sur le Spica comme elles peuvent l'être sur le Spica)!

Ok, le Bluetooth, n'est pas trop bloquant pour le moment, et comme tu l'as dit, c'est juste pour se faire une idée d'Android.

Je suis déjà agréablement surpris par les possibilités d’Android sur un Spica, alors c’est clair que cela peux être que mieux sur appareil avec plus de RAM, et un Proc plus puissant !!!

Donc vivement mon Sensation !!

Merci à toi

P.S : Au cas ou si une solution existe pour mon problème, je suis quand-même preneur, en attendant mon futur téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution? passer en ROM 2.1, custom ou pas, où les drivers Bluetooth marchent impec...

Ou trouver une ROM 2.2 où c'est mieux moins pire. Mais je saurais pas être plus précis. Chez moi le bluetooth fonctionne pour ce que j'en ai usage, alors j'ai pas cherché plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...