Aller au contenu

[Résolu] Publicité dans zone de notification

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification publicitaire et j'aimerai savoir quelle application l'a envoyée

screenshot_2011-06-29%2016h37m21s.png

en services en cours d'éxecution j'ai :

Maps

Netbilling

Tasker

TouchPal dialer

PowerAMP (installé récement)

le reste c'est du google classique

si je regarde les appli qui tournent :

AWD Launcher

Google+ (installé récement mais pas encore l'invit)

Grooveshark

Recherche google

Gallerie

twitter

Youtube

j'ai pas encore fermé la notification, dans l'espoir de trouver un moyen de remonter à l'application qui l'a émise :/

des idées ?

Nexus S Cyanogen RC1 7.1

-------------------------------------------------------------------------------

Edit:

ce système de publicité s'appelle airpush et permet à une application d'envoyer des publicités dans la barre de notification.

il existe des applications qui permet de détecter les applis utilisant airpush et de les supprimer:

notement AirPush Detector

Quand à l'application qui l'utilisait il s'agit d'un plugin pour locale/tasker : Locale GTalk Plug-in Free que j'ai donc déinstallé.

L'auteur avait avertit de l'utilisation de ce système dans la version gratuite, malheureusement je ne lit pas les infos de toutes les applis lors des updates !

ce qui est gênant avec ce type de publicité c'est que l'on ne sait pas d'ou il proviens(sans appli).

voila, j'espère que cela pourra en aider d'autres :)

Bon je n'avais pas regardé au niveau des processus de fond (non visible dans la liste issue des paramètres d'application)

Je dois avoir aussi Ebay qui tourne car j'ai reçu une notification sur une affaire se terminant bientôt.

Du coup c'est possible que cela soit Ebay qui ait aussi envoyé cette "pub"

Si toutes les applications commencent à insérer des notifications sans que cela soit paramétrable et aussi s'en servir pour de la pub .. au secours !

Bonsoir,

Ma femme a eu le même soucis. J'ai contacté les developpeurs des trois dernières applis installées et l'un d'eux a avouer lol

Donc je l'ai désinstallé et depuis plus de soucis. J'espère également que ces publicités extra intrusives vont pas se généraliser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...