Aller au contenu

Hésitation


Recommended Posts

Salut,

J'ai actuellement un Xperia X8 avec un forfait en bois et je compte changer de forfait et de portable. Seulement, j'hésite entre plusieurs :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait (bloqué à environ 22/23€ donc avec Internet limité à 200/250Mo par mois)

2/ Ton budget serait:

Entre 1 et 250€. Je peux mettre en peu plus si ça vaut vraiment le coup mais vers les 150/200€ serait l'idéal.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Pas plus d'un smartphone 4", sinon c'est chiant à mettre dans la poche et même à tenir ^^

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile ou avec un bouton central, peu m'importe.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

J'ai quelques modèles en vus :

- Le Nexus S

- Le Galaxy S (j'ai peur qu'il soit rapidement has been)

- Le Optimus 2X (j'ai peur pour les mises à jour)

B)

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si avec ton budget (150-200) tu puisse avoir ces téléphones. (j'ai regardé chez orange et chez bouygues, avec un forfait bloqué ça tourne autour des 300 € pour ces téléphones) Regarde une gamme plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Link, si tu pouvais argumenter un peu plus, ça m'arrangerais --'

Et c'est plutôt chez SFR ou Virgin que les prix sont abordables pour moi. Avec le forfait que je veux :

- Galaxy S : 229€ chez SFR et 179 chez Virgin

- Nexus S : 259€ chez SFR et 199€ chez Virgin

- Optimus 2X : 209€ chez SFR (après remboursement) et 229€ chez Virgin (après remboursement)

Sinon, y a-t-il des 3.7" aussi puissant que les 4" cités ?

Modifié par wiivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defy chez SFR ? Galaxy Ace ? Le SGSII est en promo chez SFR à 250E. Chez SFR, y'a des téls comme le Nexus S à 260E, le Xperia Arc, le SGS, l'optimus 2X et black pour moins de 250E

Eh me***, je me suis fait coiffer au poteau.

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S pour le suivi et la communauté, le flash photo ( ça me manquais sur le SGS ._. ), le côté facilement personnalisable et les 16Go. Je pense qu'après la 2.3.4 Samsung va arrêter le suivi de son SGS, mais si tu veux un écran S-Amoled il reste encore un excellent choix avec une grande commuauté et les vidéos en 720p ( 540*301 sur le Nexus il me semble ). Ensuite même si le O2x est dual core, le suivi LG est mal parti malgré les promesses, l'écran tire dégueulassement vers le rouge, et il apporte pas grand chose par rapport aux deux autres ( film 1080p si ça t'intéresse, je sais pas sque ça donne niveau fluidité; finition plutôt bonne par rapport au plastique du SGS et du NS ). Si t'es vraiment intéressé par les jeux le O2x est par contre sûrement le meilleur choix si tu peux oublier ses défauts, même si le SGX540 du SGS et NS s'en sort extrêmement bien ( meilleur processeur graphique chez les monocoeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medroid : 4.3 pouces c'est un peu grand je trouve.

Sinon le Defy, le Ace ok mais je peux avoir mieux donc je préfèrerais avoir mieux.

Donc je vous demande en quoi le Nexus S est mieux ? Ou en quoi le Optimus 2X est mieux ? Parce que j'hésite entre ces deux là, notamment grâce à leur fluidité et leur rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la prétention de connaître tous les téléphones, mais je te déconseille le 2X:

- le hardware (écran, processeur..) est bien

- mais visiblement, LG a du mal a sortir un soft qui tourne correctement et n'est pas une boite sérieuse pour le suivi:

. pas mal de ralentissements (le tél est souvent beaucoup moins réactif que mon htc desire ou mon samsung galaxy s, mais parfois il "répond" vite...)

. des reboots ou freeze

. la mise à jour promise n'arrive pas (au moins pour corriger les bugs)

@+ et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tu associe puissance à durabilité? Regarde les doubles coeurs à 1.5 Ghz sont sortis, et les 800 mhz simple coeur (voir presque les 600, sauf pour les jeux lourds) peuvent encore casiment tout faire maintenant. Pourtant ils datent d'il y à un an ou deux. Les applis développés pour les simples coeurs sont encore tres faibles et le resteront un petit bout de temps. Si tu gardes ce téléphone un an il sera encore assez puissant pour la plupart des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais il faudrait que je le garde deux ans donc c'est quand même mieux d'avoir un double-coeur pour dans 1 an et demi/ 2 ans ?

J'hésite toujours parce que je ne vois pas trop ce qui pourrait me faire pencher pour l'un ou pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parlé avec Marie du site Bouygues (lol ?), j'ai vu le HTC Desire S mais je me demande s'il va tenir le coup sur la durée niveau hardware, si il sera mis à jour vers 2.4 et s'il est aussi fluide qu'un iPhone 4 (désolé pour la vieille référence) ou pas.

Et Orange a-t-il un bon réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu au moins allé voir la section HTC Desire S pour voir les avis ?

A mon avis ce n'est pas du tout comparable avec un iphone 4 dans tous les cas (pas le même OS faut arrêter quoi...), mais en tout cas il est très fluide, et le hardware est très convenable, je fais tourner tous les jeux/applis sans souci jusqu'à présent.

Les double-cœur honnêtement... Argument marketing pour le moment, il faudra attendre un moment avant d'en avoir la réelle utilité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...