etiennehtc Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, Je me permets d’ouvrir ce sujet si vous avez des infos sur une éventuelle sortie d’une version 2.3.4 pour HTC Desire S avec ou sans la couche Sense. De préférence, les deux. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Rien en vue pour le moment, mais il ne faut pas perdre espoir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Mais je commence à perde espoir...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrneff Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 (modifié) j'ai quelque part que htc fait parti d'une alliance android qui garantie 18mois de mise a jour mais je suis pas sur. Modifié 7 juillet 2011 par bernaudf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Oui, j'ai lu ça aussi quelque part, mais le Desire S fait-il parti de cette alliance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrneff Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 je pense que oui car le desire s est sorti après cette alliance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) de toute façon, il y a toujours la solution du root et des rom custom... sur mon hero tourne android 2.3.4 alors qu'il y a belle lurette qu'htc a laissé tomber les maj pour ce smartphone :P ben tiens, quand on parle du loup : [AlphaRevX] Public Beta 2 for Desire S Modifié 9 juillet 2011 par Ahura Mazda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Version Linux uniquement et en Bêta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Il a t-il des retours positif pour le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Pour la version Linux, comme je l'ai écrit, elle fonctionne nickel, puisque des membres XDA sont S-Off depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ok, merci. existe t'il un tuto détailler ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 oki je confirme ça marche nickel. je viens de rendre s-off mon desire s avec alpharevx :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 oki je confirme ça marche nickel. je viens de rendre s-off mon desire s avec alpharevx :lol: Comment procéder sous linux. Installation du SDK, ect ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 eh, les gars ... un peu de patience. Le tuto est mis en ligne depuis 5mn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Cher philos64, je sais que cette matinée s'annonce très chargée pour toi, mais pourras-tu jeter un coup d'oeil ici :https://forum.frandroid.com/topic/64204-rooter-son-htc-desire-s/ , et répondre aux quelques question que je pose ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 mini tuto traduit de xda : 1. télécharger Android SDK : http://developer.android.com/sdk/index.html 2. décompresser l'archive et rendez vous dans le répertoire créé 3. lancer le fichier 'android' qui est dans le répertoire'Tools' 4. sélectionner 'Available Packages', puis 'Android SDK Platform-tools' et 'Android Compatibility package', et installez les 5. vérifier qu' ADB reconnait votre desire en ouvrant un terminal puis en vous rendant dans le dossier SDK puis le dossier 'platform-tools' et taper la commande './adb devices'. votre tel doit être reconnu (le miens et celui du membre xda ont des points d'interrogations renvoyés mais c'est ok ) 6. télécharger AlphaRevX 7. lancer alpharevx en root dans un terminal et suivez les instructions "and you should have S-OFF" ;) remarque : alpharevx, une fois le s-off réalisé, voys propose de télécharger et installer le clockmode recovery, répondez oui et vous aurez un tout beau tout neuf custom recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Processus réversible ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 mini tuto traduit de xda : 1. télécharger Android SDK : http://developer.android.com/sdk/index.html 2. décompresser l'archive et rendez vous dans le répertoire créé 3. lancer le fichier 'android' qui est dans le répertoire'Tools' 4. sélectionner 'Available Packages', puis 'Android SDK Platform-tools' et 'Android Compatibility package', et installez les 5. vérifier qu' ADB reconnait votre desire en ouvrant un terminal puis en vous rendant dans le dossier SDK puis le dossier 'platform-tools' et taper la commande './adb devices'. votre tel doit être reconnu (le miens et celui du membre xda ont des points d'interrogations renvoyés mais c'est ok ) 6. télécharger AlphaRevX 7. lancer alpharevx en root dans un terminal et suivez les instructions "and you should have S-OFF" ;) remarque : alpharevx, une fois le s-off réalisé, voys propose de télécharger et installer le clockmode recovery, répondez oui et vous aurez un tout beau tout neuf custom recovery Comment lances-tu le alpharevx dans le terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) Comment lances-tu le alpharevx dans le terminal ? si t'es sous ubuntu : sudo ./alpharevx ou même sudo alpharevx sous une autre distro, passe en root puis tape la commande edit : il faut au préalable que tu te sois rendu dans le répertoire où tu as décompresser l'archive alpharevx. ou bien tu tapes le chemin complet entre sudo et alpharevx (genre sudo /home/ton_pseudo/téléchargement/alpharevx ) Modifié 9 juillet 2011 par Ahura Mazda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ok, merci. J'ai lancé la procédure. Il vient de redémarrer tout seul. Toujours "Acquiring root (method 2)" dans le terminal. (J'ai plus de barre de notification après le reboot). Est-ce normal ? Peux-tu dire ce qui est arrivé sur ton Desire S ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) J'ai relancé la procédure. Ça fonctionne à première vue. Après, il suffit de lancer GingerBreak 1.2 ?? Modifié 9 juillet 2011 par etiennehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 J'ai relancé la procédure. Ça fonctionne à première vue. Après, il suffit de lancer GingerBreak 1.2 ?? t'as installé clockmode recovery ? si oui, tu peux maintenant flasher n'importe quelle rom custom, elles sont toutes pré-rootées si tu veux juste rooter sans flasher ta rom d'origine, alors oui, utilise gingerbreak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir Darknar Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Est-ce qu'il peut mettre android 2.3.4 et Sense 3.0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehtc Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 t'as installé clockmode recovery ? si oui, tu peux maintenant flasher n'importe quelle rom custom, elles sont toutes pré-rootées si tu veux juste rooter sans flasher ta rom d'origine, alors oui, utilise gingerbreak Comment installes tu clockmode recovery ? J'ai pourtant accepter l’installation du mode lors de la procédure de AlpharevX, mais je ne trouve pas l'application ClockMode Recovery. Et avec Gingerbreak, j'installe l'apk, je lance l'application mais le téléphone ne redémarre pas. (Processus en cours), mais aucuns changements. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.