Aller au contenu

Echec du tethering (USB ou Wifi) avec Orange = Help !


surfinette

Recommended Posts

Bonjour,

Aujourd'hui, je n'arrive plus à faire fonctionner le partage de connexion (tethering) que ce soit en USB ou via le wifi.

J'ai 2 smartphones android à la maison (un HTC Desire et un SGS) tous les deux en forfait chez Orange et j'ai le même problème avec ces 2 PDA.

Avant (derniers tests réalisés en février) ça fonctionnait sans problème avec ces 2 smartphones.

Aujourd'hui j'ai testé plein de trucs (PDA / PC en USB ou wifi, PDA/PDA en wifi) et à chaque fois ça plante toujours sur l'obtention de l'adresse IP, quel que soit le PDA utilisé pour le Tethering...

J'ai dû sans le vouloir modifier certains réglages à l'occasion de l'upgrade de mes ROMs sur ces smartphones puisqu'avant ça fonctionnait.

Je viens par ailleurs de tester avec un HTC Hero qui trainait au fond d'un placard : J'ai mis la carte sim de mon Desire dans le Hero, et là le USB Tethering fonctionne !

Ce qui confirme un problème de config de mon Desire (et du SGS) et pas un problème au niveau de mon forfait Orange ou de mon PC...

Auriez vous des suggestions pour m'aider à retrouver un Tethering qui fonctionne à partir du Desire et du SGS

Merci par avance pour votre aide

Surfinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...