Aller au contenu

nouveau sur android...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai acquis le motorola depuis quelques jours. Mon opérateur est la poste mobile. Pas de surcouche et en version 2.2. Je vous donne mon avis vite fait sur mes premières impressions. Je sors d'un nokia 5800.

En parcourant les forums, j'ai remarqué que beaucoup avaient de pbs /bug/ralentissements avec la 2.2. J'ai été surpris parce que jusqu'à maintenant ça roule du tonnerre! J'ai pas remarqué de bug. C'est fluide dans tous les cas. Peut être parce que je n'ai pas de surcouche? Le seul "défaut" c'est le démarrage un poil trop long, le temps que les applis se chargent.

1)Comment marche la gestion des applications dans android? il n'y a pas de boutons pour fermer si j'ai bien compris... Comment fait on pour fermer l'application? Avec advance task killer j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'applis qui se lançait au démarrage du tel! Peut on les désactiver? j'ai envie de maximiser l'autonomie. De plus j'ai pas l’impression que les applis se ferment automatiquement...?

Pour infos au démarrage du tel, si je me fie à advance task killer j'ai 188 mo de libre... c'est correct?

2)Y aurait il moyen de mettre le clavier en T9 quand je suis en mode portrait?

3)j'ai entendu parler d'une appli qui permet de bloquer le tel à distance en cas de perte ou de vol par exemple...qu'en est il? Vu le nombre d'infos plus ou moins confidentielles( dropbox...), je ne voudrais pas qu'il tombe dans de mauvaises en mains....

4) Peut on synchroniser les signets de mon google chrome sur mon pc vers chrome light du moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs étaient surtout présents sur les ROM 2.2 SFR donc c'est sûrement du à ça ;)

1)Non cela ne sert à rien de fermer les applications, Android gère le multitâche et quand tu fait "home", la plupart des applications se mettent en veille et ne consomme plus (ou peu) de batterie. Et utiliser à outrance un task killer va justement te faire perdre de l'autonomie car le système voudra sans cesse ré-ouvrir ces applications et cela te fera perdre de la batterie... A utiliser seulement en cas de bug dans une appli. Et 188Mo oui c'est correct et quand il n'y aura plus assez de RAM le système va en fermer certaines.

2)Je ne connais pas de clavier qui fait ça mais en cherchant dans la section "application" du forum, tu devrais pouvoir en trouver facilement. :)

3)Encore un tour dans la section "applications" devrait te donner une solution.

4)Là je ne sais pas :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...