Aller au contenu

suggestion pour une acquisition


Invité

Recommended Posts

bonjour, après une hibernation je souhaite retourner au pays d'Android, mais en revenant je trouve que ça à super évoluer.

j'ai décider de prendre un terminal HTC, et le desire me plait bien a vue d’œil, alors qu'en pensez vous?,

j'ajoute que je ne suis pas du genre a dépenser une fortune pour un gadget pour frimer, ou du genre a installer un milliard d'application.

j'ai eu aussi un crash pour le galaxy s, mais l’ayant eu en mains, je le trouve cheap, la finition plastique était trop imparfaite a mon gout.

bref, mon utilisation sera, navigation internet, quelques applications (10 maximum) quelques jeux (pas lourd), quelques photos, utilisation du GPS occasionnel.

alors, me le conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le Desire est un téléphone qui est toujours assez performant malgré ses 1 an d'activité je pense qu'il sera largement suffisant pour tes usages.

Je sais pas si tu comptes l'acheter d'occasion mais il peut se négocier autour de 200€ maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses les amis

@Warl0ck3r: t'a vue en plein dans le mille, 200 euro, c'est ce que j'ai trouver en négoce !

@DarkAngel612: merci pour la suggestion, vue que tu est un propriétaire d'un desire (je me permet de te tutoyer) , peut tu me faire suivre de quelques détailles de sont comportement, t'a propre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je re dirait Desire S, pas de problème d'écran (multi-touch), Sense 2.1 et meilleur processeur qui sera un gros plus si un jour tu veux tester un jeu un peu plus gourmand.

Enfin bien sûr, il sûrement droit (enfin j'espère) a Ice Cream Sandwich.

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le desire est très réactif, la plupart des jeux fonctionne bien mise a part les quelques jeux 3D gourmand (mal optimiser ?) aussi internet est fluide pas de bug majeur, le flash fonctionne, je lit des vidéo en 720p sans trop de bug quelque fois mais sa va, par contre le multi-touch est assez gênant en effet mais si tu ne joue pas a des jeux qui utilise deux doit sur le même axe tu ne devrait pas avoir de soucis, le gps fonctionne très bien donc voila a peut près mon ressentie. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, et désolé pour le retard ( mon week-end commence aujourd'hui) !

c'est quoi ce problème de multi-touche? j'ai vue des vidéo sur youtube sur l'utilisation du desire et je n'ai pas remarquer de problème quand les gens fessai du pinch and zoom sur des photos ou les pages web, en principe y'a pas de différence entre manipuler une page web et un jeu, deux doigts ca reste deux doigts ! un problème driver peut-être ?

et sous cyanogenmod, le problème existe ou pas?

ah, et pour cyanogenmod, es-que ca marche vraiment bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème apparemment vient de la dal tactile donc c'est hardware après ça ne gène aucunement le surf sur le web ni google map ni autre application mise a part quelques jeux qui utilise le dual touch comme certain jeux 3D, maintenant certain développeurs savent que le problème existe donc certain jeux sont adapté pas d'autre.. après tout dépend ce que tu recherche si tu veut vraiment jouer prend plutôt le Z mais sa reste plus chère et peut de nouveauté donc bon.

Pour cyanogène mode le problème et toujours la vue que c'est la dal qui est en cause (à ce qui parait) sinon sa tourne bien dessus d'après des écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour votre réponse

après avoir lus vos commentaires, je pense que je vais économiser un peut plus pour un desire HD, j'ai trouver en occase un, 300 euro, chère ou pas?

penser vous que c'est un bon choix?

j'ai vue une vidéo de comparaison sur youtube, desire vs desire hd, je trouve que l'ecran du désire est plus prononcer au niveau des couleurs que celui du desire hd? le pensez vous aussi?

.......... sinon conseillez moi un autre terminale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais le Desire S minimum, parce que la mémoire interne du Desire est juste horrible... Moi qui voulait rester en rom HTC, je ne pouvais pas j'ai dû installer une custom car manque de place :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour votre réponse

après avoir lus vos commentaires, je pense que je vais économiser un peut plus pour un desire HD, j'ai trouver en occase un, 300 euro, chère ou pas?

penser vous que c'est un bon choix?

j'ai vue une vidéo de comparaison sur youtube, desire vs desire hd, je trouve que l'ecran du désire est plus prononcer au niveau des couleurs que celui du desire hd? le pensez vous aussi?

.......... sinon conseillez moi un autre terminale !

Oui il y a une grosse différence au niveau des écrans le Desire HD c'est du LCD classique alors que le Desire c'est du Amoled ( donc vraiment plus beau )

Après la mémoire interne du Desire je vois pas le soucis oO Moi j'ai une carte SD fournie avec alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une grosse différence au niveau des écrans le Desire HD c'est du LCD classique alors que le Desire c'est du Amoled ( donc vraiment plus beau )

Après la mémoire interne du Desire je vois pas le soucis oO Moi j'ai une carte SD fournie avec alors bon ...

Les premiers Desire étaient en AMOLED ... Puis les suivants "v2" du Desire sont en SLCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... J'en es jamais eu sous les yeux.

Après comme dit les tests -> Les 2 technologies ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients

A priori j'ai du SLCD (quand je met le doigt devant l'objectif, le noir n'est pas éteint) mais l'image est nette, fine, a de belle couleurs. Pour l'utilisation que droidway compte en faire, ce sera très bien =) En tout cas c'est grosso modo ce que j'en fais (plus de GPS, moins de jeu) et j'en suis trés satisfait. Concernant l'autonomie, j'oscille facilement entre 1.5 jours et 1 jours (ça c'est quand je joue ou que j'utilise mon gps) sachant que j'ai le blutooth actif au moins 3 heures par jours et le wifi presque toute la journée.

Il n'y a que l'appareil photo qui a des faiblesses à faible luminosité mais à moins de mettre de l'argent c'est le cas un peu partout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les ami(e)s, merci pour les participations, je réponds toujours !

après maintes réflexions, je pense que je vais attendre encore un peu, car après une recherche approfondie au tours du Desire, le problème du multitouch l'a récemment rattraper avec les nouvelles mises a jours des applications android, qui prennent en charge le multitouch et se développe au tour. le problème viens belle et bien de la dalle qui est en réalité DUAL TOUCH, et non Multitouch.

si je prend un desire maintenant, en cas de revente, l'argument du multitouch peut être un sérieux handicape, ce qui me fera perdre de l'argent.

pour le desire HD, je ne sais pas encore, sur le coups je me suis dit, il est super, je le veut, mais après le passage de l’émotion vers l'oublie, j'ai pris un peut de recule par rapport au prix, et le faite que c'est un investissement important dont je n'aurai aucun retour, puis-que je vais continuer a payer la ligne !

le desire hd est sympa, mais l’écran est pourri, la batterie aussi, la photos et video sont super, les dual led sont top pour les prises dans des endroits sombre .............. bref, je suis perdu !

on continus cette discutions, donner moi vos avis, ainsi que des suggestion pour d'autres terminales sous android !

bonne nuit a vous .... et comme j'ai dit, je réponds toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...