Aller au contenu

Mon Desire Z rame !


Recommended Posts

Bonjour.

Donc voilà, en gros, par moment, l'engin met en moyenne 4s à exécuter la commande : déverrouillage, déroulement des applis ou de la barre de notif, retour sur accueil via touche Home, etc...

Le lag peut durer moins longtemps, voire inexistant, mais c'est en général toute l'utilisation quotidienne qui devient pénible, d'autant que je sors d'un Desire qui lui, était un modèle de réactivité !!!

Pour les éventuelles causes, je pensais à l'importation de ma config d'origine (sur le Desire) donc avec pas mal d'applis (54 sur la sd, 43 sur le phone non déplaçables).

Ou bien juste les 200Mhz de différence par rapport au Desire, mais ça me paraît peu probable vu que j'ai pas vraiment lu de témoignage comme le mien.

Je suis rooté et s-off et j'ai déjà essayé un task killer sans grand changement.

Pour les solutions, j'ai envisagé, avec les questions qui en découlent :

- l'overclocking (dangers, réalité du gain en fluidité, masquage de l'origine du problème ?)

- le changement de rom (choix ?)

- le "reformatage" (sauvegardes ?)

Merci d'avance de vos conseils avant de faire une connerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas root et donc que tu es sur une rom officiel, bah le meilleur moyen de gagne en fluidité c'est juste de root et de choisir la rom qui te plais, les ROM non offi sont bien mieu optimisé donc meme sans overclock ça ira au poil, perso je tourne sous virtuous unity ( ROM Sense 3.0 ) elle est hyper fluide, overclock à 1.2ghz et elle tourne impeccablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas root et donc que tu es sur une rom officiel, bah le meilleur moyen de gagne en fluidité c'est juste de root et de choisir la rom qui te plais, les ROM non offi sont bien mieu optimisé donc meme sans overclock ça ira au poil, perso je tourne sous virtuous unity ( ROM Sense 3.0 ) elle est hyper fluide, overclock à 1.2ghz et elle tourne impeccablement

Je suis root et j'évoque bien le changement de rom mais ces lags sont bizarres, même pour une rom d'origine, sachant que personne d'autre ne s'en plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas si le nombre d'app à quelque chose à voir la dedans car j'en ai 130 environ sans aucun problème :o suis les conseil de kamnikaz y'a pas grand chose d'autre à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que la dite app soit codé avec les pieds car meme avec 30mo de ram un phone tourne bien c en dessous de 20 que sa deviens critique comme il le decrit mais sa s'accompagnerais de reboot en cas d'utilisation importante pour relancer le system et vider la mémoire, je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis root et j'évoque bien le changement de rom mais ces lags sont bizarres, même pour une rom d'origine, sachant que personne d'autre ne s'en plaint.

Ah si, je te rassure, je m'en suis plaint aussi de la surcouche Sense.

"sense, c'est vraiment pratique mais c'est une usine à gaz..."

"il n'y a rien à faire, je veux que le téléphone réponde instantanément lorsque je le sollicite."

même o/c @1.2Ghz, je ne trouve pas sense réactif pour un sous. J'ai exactement le même soucis que toi... Avec la surcouche Sense, je dois parfois attendre une seconde ou deux pour avoir une vue sur mes contacts ou composer un numéro. Le défilement des docks est souvent pénible. Raison pour laquelle je suis passé sur la MIUI. Je sais que ce n'est évidemment pas LA solution mais c'est la seule que j'ai trouvée pour l'instant. Si je pouvais avoir une surcouche Sense aussi réactive que MIUI, je signerai des deux mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as beaucoup de widget sur tes bureaux?

-essayes déjà de mettre un minimum de widget

- éventuellement efface le cache de htc sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le CPU même à 800Mhz est plus puissant que celui du Desire, on ne le dira jamais assez :)

On le dit surtout trop!^^ Car c'est faux. Le DZ et Desire se basent sur le même cœur niveau CPU, l'avantage du DZ vient juste de sa gravure plus fine (réduction de chaleur, meilleure autonomie, overclock plus facile) et du GPU inclus dans ce SoC (Adreno 205 vs 200) mais en terme de perf du CPU, à 800Mhz le DZ est bel et bien derrière le Desire.

Je joue beaucoup alors je préfère de loin le DZ mais bon faut dire ce qu'y est ;)

Sinon moi j'ai souvent des lenteurs de Sense et ce, en ROM custom ou officielle. Le plus flagrant ça doit être la barre de notifs. Des fois ça peut mettre plus de trois secondes entre le moment où je mets mon doigt et le moment où la barre apparaît. Par contre le retour à la home ou le défilement des bureaux ou des appli se fait assez vite, vite fait un petit temps de latence de temps en temps mais pas plus. Quelques reboot mais assez rarement aussi, dû au manque de RAM et la gestion calamiteuse du multi tâche par Android.

Le déverrouillage par contre j'ai jamais eu aucun souci, à moins d'avoir un gros jeu qui tourne ça se fait normalement.

Le nombre d'appli que tu as n'a je pense aucun rapport, j'en ai près de 400 et c'est pas ça qui change grand chose

J'ai remarqué aussi que dès que je faisais une mise à jour de plusieurs applis du Market le DZ devenait lent, très lent, mais d'une force. Il y a peut être de ça aussi dans ton problème.

À moins que ce problème ne soit que chez moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...