qwill Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Quand j'envoie un SMS un peu long, pour la personne qui reçoit mon message, la fin du SMS est illisible : mes mots sont transformés en signes qui ressemblent à des symboles chinois. Mais le début du SMS est bien écrit en français et lisible. Et quand je vérifie le même message dans mes messages envoyés, il est pour moi tout à fait lisible, en français, du début à la fin. Par contre, aucun souci pour les SMS courts. Quelqu'un a t-il ce même problème ? Que faire ? Merci d'avance pour les conseils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Utilise tu une police spéciale? Utilise tu une application alternative pour envoyer des SMS (Hancent, GOsms...)? Utilise tu le clavier de base (car il y a peut être des caractères présents sur ton clavier qui ne sont pas présent dans celui qui le reçoit)? Est ce que ca bug toujours sur les même caractères? Modifié 29 juin 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qwill Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Utilise tu une police spéciale? Utilise tu une application alternative pour envoyer des SMS (Hancent, GOsms...)? Utilise tu le clavier de base (car il y a peut être des caractères présents sur ton clavier qui ne sont pas présent dans celui qui le reçoit)? Est ce que ca bug toujours sur les même caractères? non j'utilise la police par défaut du samsung ace, je ne l'ai pas modifiée. Pas d'application alternative non plus. et j'utilise le clavier de base samsung ou swype Le bug ce n'est pas sur certains caractères mais sur la fin d'un long message, quels que soient les mots écrits... D'ailleurs j'ai remarqué que les destinataires de ces messages bizarres ne reçoivent pas tous les mêmes symboles : - certains reçoivent un début de message normal et une fin avec des symboles style chinois inconnus de mon clavier 楨潮獩‿吠⁵獡攠瑮湥畤氠獥㈠漠慴敧潪牵慮楬瑳獥猠湯⁴楬բղ - d'autres un début de message normal et une fin avec des symboles connus type %§µ mélangés avec des lettres Modifié 30 juin 2011 par qwill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Quelle rom utilise tu (la rom operateur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qwill Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Quelle rom utilise tu (la rom operateur)? "rom" ? je ne sais pas ce que c'est je n'ai rien modifié ce sont les réglages d'usine, rien téléchargé non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentine Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 Bonjour, j'ai exectement le même problème avec mon galaxy spica!!! Est-ce que depuis une explication a été trouvée??!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.