Aller au contenu

Déconnexions GPS toutes les 5 secondes

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai effectué quelques recherches et n'ai trouvé aucune réponse sur HTC Desire pour mon soucis.

J'ai constaté cet après midi un soucis de déconnexions. Durant l'utilisation de Icoyote, le voyant GPS clignotait entre le vert, le jaune t ele rouge à un rythme régulier. L'annonce de plusieurs ralentissements sur mon trajet m'a confirmé que ma position semblait bonne, mais ce clignotement me gênait. J'ai alors lancé GPS test, et j'ai constaté un certain nombre de satellites avec un niveau de réception suffisant pour obtenir une précision entre 10 et 30m selon les moments. Mais la mise à jour de ces satellites et surtout de ma vitesse semblait saccadée à raison d'une mise à jour toutes les 5 ou 6 secondes.

C'est en lançant la map de Google Navigation que je me suis rendu compte que le GPS me donnait une position toutes les 6 secondes. Donc sur une route sur laquelle je circule à environ 80 km/h, je constate que mon véhicule a une position fixe durant 6 secondes (comptées) puis que ma position est mise à jour 100 m plus loin, de nouveau fixe, de nouveau durant 6 secondes.

Ce soucis se constate également dans Navigon... Et je ne sais pas trop d'où vient le soucis, ni comment y remédier, sachant que mon GPS a déjà fonctionné impeccablement. Le soucis, c'est que vu mon utilisation peu régulière, je ne sais dire quelle pourrait être l'évènement déclencheur (si évènement il y a) de ce dysfonctionnement...

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que je suis en CM 7.0.3 A2SD, rom 32.56.00.32U_5.17.05.23.

Merci à tous pour votre participation éventuelle.

tu as essayé d'en parler dans le sujet de la CM7?

c'est venu du jour au lendemain? Ou tu avais effectué des modifications sur ton téléphone?

Utilisant peu les fonctions GPS, j'ai eu l'impression que c'est apparu du jour au lendemain. Mais hier, tout refonctionnait à nouveau. Le dysfonctionnement semble sporadique. J'espère pas une panne matérielle.

Au niveau des modifs, je fais une mise à jour de CM dès qu'une nouvelle version stable est dispo en A2SD, et je mets à jour ma rom radio dès qu'une nouvelle est dispo. Donc ces modifs datent de mi-Mai il me semble. Avec un wipe cache+partition de temps en temps.

Ta radio étant à jour et ton problème aléatoire je ne vois d'où il peut venir.

Essaye d'en parler sur le sujet de la CM7 ou encore sur son forum. D'autres personnes ont pu avoir ce problème et une solution.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...