Aller au contenu

Sensibilité Wifi médiocre ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu déçu par la sensibilité Wifi de l'EeePad, et souhaitait savoir si, d'une part vous aviez également constaté cela, et si d'autre part, il y avait des mises à jour de Radio qui permettraient d'améliorer cette sensibilité ?

Chez moi, à des endroits ou je capte (pas forcément pleine balle, mais quand même avec un niveau satisfaisant) mon réseau wifi avec mon Netbook Asus ou mon HTC Desire, je n'ai pas de signal sur l'eeepad, ou trop faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais une tres bonne reception en stock 3.0.1 mais depuis que je suis en custom primordiale 3.1 (clemsyn kernel), j ai aussi une bien moins bonne reception.

Ceci dit, je vais changer de tablette la semaine prochaine, je l'ai fait tomber et les pieces de rechange n'arrive pas. mon sav a accepte de me la changer, mais je dois payer le prix des reparations (environ 70 euros). J'installerai la prime 1.5 sur ma nouvelle et on verra bien ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !! Mais !!!! en changeant de canal de ma Freebox v6( par défaut en auto ) , donc en la passant sur le canal 1 , ça c'est arrangé ( vu un forum freebox v6 . Essaie de changer et dis nous si ça marche pour toi .

Merci pour le tuyau, je tente ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je capte mieux le wifi en 3.1 qu' avec la version 3.01 .

A titre de comparaison:

- avec la 3.01 dans ma chambre, ça variait de 1 barres à 2 barres sur 4 .

- Avec la version 3.1 et en étant de ma chambre, je suis toujours à minimum 2 barres sur 4 .

j'ai la Rom stock .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !! Mais !!!! en changeant de canal de ma Freebox v6( par défaut en auto ) , donc en la passant sur le canal 1 , ça c'est arrangé ( vu un forum freebox v6 . Essaie de changer et dis nous si ça marche pour toi .

Il ne faut jamais laisser le canal en auto sur la freebox... ou quelque modem ou routeur que ce soit d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !! Mais !!!! en changeant de canal de ma Freebox v6( par défaut en auto ) , donc en la passant sur le canal 1 , ça c'est arrangé ( vu un forum freebox v6 . Essaie de changer et dis nous si ça marche pour toi .

Salut,

Ma V6 était configurée sur un canal : il n'y a plus possibilité, malheureusement - cf ci-dessous - de la passer en automatique, si sur la console d'admin free, ni sur la page d'admin de la fbx. J'ai essayé plusieurs canaux, sans constater d'amélioration notoire. Snif !

Il ne faut jamais laisser le canal en auto sur la freebox... ou quelque modem ou routeur que ce soit d'ailleurs...

Je suis curieux de savoir comment tu justifies cela. A moins que tu ne considères que tous tes voisins aient un minimum de compétences en informatique, et que tous se sont souciés de voir quels étaient les canaux les moins utilisés afin de limiter les perturbations ? Désactiver le mode automatique, si l'on en dispose - à moins que cela ne soit expressément nécessaire pour une raison ou une autre - ne me semble pas être un conseil à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...