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galaxy i7500 - coup de gueule et action groupée


necros

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Oui je suis en colère, mais je n'écrirai pas en majuscules.

Comme tout le monde j'ai essuyé les problèmes d'autonomie. J'ai eu envie de rendre le téléphone le jour même de l'achat. j'ai ravalé ma déception pour profiter d'android et penser à des solutions. Grosse, très grosse bêtise

J'ai acheté le téléphone pour son agenda, ses emails, la 3G qui va avec, et la lecture de fichiers OGG sans m'encombrer d'un lecteur OGG rare et cher.

J'ai failli péter un câble à cause du casque fourni avec le téléphone. On dirait que j'ai de trop petites oreilles: le casque est carrément éjecté en quelques minutes de mon conduit auditif, en plus d'être très douloureux et désagréable.

J'ai acheté un casque bluetooth jabra halo pour écouter mes OGG.

Le casque a fonctionné impeccablement au début, puis au fur et à mesure que le temps passe voici les problèmes qui apparaissent, dans l'ordre chronologique:

-plus de fonction de changement de chanson par le casque

-coupure de la musique quand je tourne la tête à droite. je dois regarder devant moi ou à gauche

-coupure de la musique au bout d'une heure précisément: perte de la liaison BT. JE dois rebooter le i7500.

-Enfin musique systématiquement hachée et absolument inaudible.

J'ai passé un trajet en train de 4h à tester dans tous les sens mes appareils

le casque, branché avec le câble, montre que le samsung lit la musique correctement. Les mêmes fichiers fonctionnent impecablement et en BT avec mon pc portable. Donc le casque et les musiques ne sont pas en cause.

J'ai utilisé Astro Filemanager et un autre outil pour vérifier la consommation du CPU: D'une semaine sur l'autre, j'ai constaté que le taux d'occupation augmente pour atteindre un niveau allant au delà de 6 !

J'ai enlevé toutes les applications téléchargées (3 ou 4), rebooté le téléphone une dizaine de fois, laissé reposer pendant 1h... toujours pareil, la musique est horriblement hachée.

J'ai donc téléphoné à mon opérateur qui me propose un renouvellement d'urgence en me créditant de 4000 points (soit moins d'un euro grosso modo) pour un téléphone qui m'a couté 11960 points et 223 euros.

J'ai demandé à contacter samsung. L'opérateur me donne un numéro de téléphone. J'appelle, je décris (très calmement) mon prblème. J'ai à peine atteint 1/3 de la description quele monsieur au bout du fil me raccroche au nez. Je précise que j'étais très calme et poli.

Je rappelle, je tombe sur une femme. JE lui explique qu'on m'a raccroché au nez, et je demande si elle est prête à m'entendre. Ok, j'y vais. Je vide mon sac (un peu plus énervé mais toujours poli !). L'opératrice le donne donc l'adresse de samsung pur faire ma réclamation.

Le lendemain, je vais voir le vendeur du téléphone, explique (encore) mon problème. Nous convenons qu'il faut que j'aille dans un "club b...."

La vendeuse me propose d'envoyer le téléphone en SAV sous garantie. J'accepte espérant que si le téléphone ne fonctionne toujours pas bien j'aurai des arguments à apporter à ma réclamation.

Pendant ce temps la seconde vendeuse (qui n'a personne à servir) entend et me répond de temps en temps que le samsung galaxy i7500.... (elle ne finit pas ses phrases mais c'est sûrement par retenue)

Donc je vais envoyer un courrier recommandé à samsung, une copie pour Bouygues (en recommandé) et contacter mon association de consommateurs.

Je recherche donc d'autres personnes qui souhaitent se regrouper au travers d'une action commune. Je cherche à obtenir que mon opérateur me rende mes points, mon argent et que je renouvelle pour un HTC (car je veux android et le OGG). Je cherche à ce que mon opérateur soit mis au courant des défauts de ce téléphone par les consommateurs car les boutiques ne sont pas habilitées à remonter leurs appréciations (selon mon club b.... ).

Un téléphone commercialisé 6 mois et déjà remplacé est déjà un aveu de faiblesse.

Si vous voulez manifester votre mécontentement à samsung, d'une manière constructive, et tenter d'obtenir un dédommagement de la part du constructeur il faut agir en groupe. J'aimerais aussi obtenir des éléments utiles pour soutenir une telle réclamation en utilisant des informations issues des opérateurs de téléphonie qui ont distribué ce galaxy i7500.

Je voudrais rassembler tous les défauts matériels qu'on peut rencontrer avec le téléphone.

Dans mon cas les problèmes majeurs sont j'autonomie de 2 jours maxi en désactivant 3G et tout le bazar (donc on perd la synchro des données) et le bluetooth qui fonctionne 1 mois et qui déconne.

Quand on achète quelque chose, il serait bien qu'il accomplisse correctement toutes les fonctions pour lesquelles il a été fait.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Et merci à ceux qui du temps à consacrer à la défense de leurs intérêts.

EDIT: ajout des fonctionnalités mal assurées par le i7500:

-450 heures d'autonomie en veille. En réalité, environ 10 fois moins !

-casque fourni: extrêmement inconfortable. J'oublie la musique en moins de 10 minutes, détourné par la douleur.

-prise jack: si casque standard, il faut forcer la prise pour avoir le son stéréo (risque d'endommager le téléphone)

-casque bluetooth stéréo: fonctionne 1 mois, puis déconne de plus en plus (CPU de plus en plus chargé ??)

A discuter:

-les vaguelettes sur l'écran pendant l'usage DATA

Modifié par necros
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Top forumeurs sur ce sujet

apparemment tu as acheté ton tél récemment, je voulais savoir si tu avais des renvoies sur répondeur lors de tes appels et si tu as des problèmes avec le bouton de l'appareil photo... juste pour savoir si il y a eu une update de matériels :p et sinon, quel firmware as-tu ?

je n'ai jamais utilisé le BT du tél, mais je suis avec toi à 100%

étant un acheteur de la première heure, il est trop tard pour un quelconque remboursement je pense, mais bon

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J'ai remarqué que je ne peux pas recevoir d'appels ni de SMS quand le téléphone utilise une connexion data (3G, edge).

Par contre j'ignore si c'est une limitation du réseau de mon opérateur ou une limitation du téléphone. Je trouve cela génant car avec un nokia N70 (sur un autre opérateur, et à carte prépayée) j'ai pu téléphoner et utiliser ma connexion Data simultanément (j'en étais étonné d'ailleurs).

Mon téléphone a été acheté le 7 novembre, donc il sera difficile d'avoir un remboursement. C'est pour cela que je tente de démontrer des défauts de l'appareil.

Il faudrait que je vérifie ce point, j'ai appris qu'une garantie sans limite est prévue par la loi française pour couvrir des défauts liés à la fabrication d'un produit. Si c'est avéré, on pourrait avoir une loi jouant en notre faveur. Encore faut il démontrer le défaut de fabrication (ou de conception car le mot peut faire la différence), et il faudrait que la justice fasse justice, j'ai pu voir des cas où le perdant théorique a gagné (microsoft et la vente liée d'un PC avec son OS).

Niveau matériel j'ignore si il y a eu update. Ce que je peux te dire c'est qu'au moment d'acheter mon téléphone, le vendeur m'a dit qu'il a déjà été déballé. J'ai répondu que ça ne me génait pas, tant que l'appareil est impeccable). J'ai pu voir qu'il avait servi: annuaire téléphonique rempli de filles, des photos de voiture tunées et je crois 2 ou 3 SMS !

J'ai supposé que l'ancien propriétaire (certainement un homme :) ) a renoncé à ce téléphone à cause de la batterie. J'avais même incriminé cette personne de ne pas avoir fait un premier cycle de charge/décharge complet, ce qui aurait expliqué la faible autonomie.

Je confirme par contre l'extinction du téléphone de façon bizarre avec le firmware original, l'impossibilité de mettre à jour le firmware sous vista (ni XP) avec le logiciel de samsung qui, en plus, buguait de tous les côté. Je ne pouvais qu'accéder à la mémoire flash de 8Go interne. J'ai dû utiliser Odin.

Niveau matériel, j'ai senti que la vendeuse du club b.... (allez disons le: bouygues) insistait pour l'envoyer en SAV. Elle parlait de l'hypothèse d'un changement de carte mère.

Dans mon cas, précis le technicien aura beaucoup de mal à mettre en évidence mon problème de bluetooth. Surtout que j'ai réinitialisé le téléphone pour ne pas laisser ma messagerie pro dedans: l'opérateur pourrait être précisément intéresse par les données de ma boite mail.

J'espère que la réinitialisation ne fera pas disparaitre le problème. J'y ai pensé; mais je ne veux pas réinitialiser mon téléphone tous les 2 mois.

Bref, si changement de carte mère il y a, je devrai attendre longtemps pour savoir si le problème est résolu... Donc je devrai lutter pour ne pas perdre ma motivation à défendre nos/mes intérêts.

Le bouton de l'appareil photo ne m'a pas posé de problème à l'exception de son enclenchement quand j'insère le téléphone dans sa housse.

En revanche quelle galère pour déverrouiller l'écran !

Ah oui ! le firmware: c'est le 1.5. J'ai plus le numéro exact en tête et je n'ai plus le téléphone sous la main pour le retrouver. C'est une ROM européenne, que je crois avoir récupérée sur un forum allemand et théoriquement officielle car je n'avais que pour objectif de rendre le téléphone exploitable. Les ROM customisées ce sera pour plus tard... enfin... quand j'aurai confiance en mon téléphone !

Modifié par necros
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J'apporte ma pierre a ton mécontentement, sauf que moi elle concerne plus le SAV samsung qui est vraiment minable...

Ca fait deux mois que je suis titulaire d'un Galaxy, et pourtant je ne l'ai eu en tout et pour tout que quelques heures entre les mains. Dès le début le système de fichier de la carte SD interne a planté et impossible d'accéder a la dite carte que ce soit depuis le télephone ou l'ordinateur.

Un bug ça arrive, ce n'est pas la faute d'android, ou de samsung, le téléphone a planté tant pis.

Naïvement je pensais que en l'envoyant en SAV ils changeront la pièce défectueuse et hop ce serait reglé !

Quelle erreur ! Le téléphone en est a son 3ème passage en SAV et visiblement ils ne lisent pas la description du problème : "Carte Sd Interne inaccessible, elle ne fonctionne plus". Ils ont changé la batterie, les vis, le réceptacle carte sim, la coque, le cable coaxial d'écran, etc... puis ont conclu par "Problème résolu par mise à jour du soft, problème non constaté" et a chaque fois le tel revient sans aucune réparation. Pire les deux dernières fois les Gapps ne fonctionnaient plus, et impossible d'entrer dans le menu réglages de l'appareil...

Le téléphone devrait normalement revenir sous quelques jours du SAV, et je crains que cette fois ci non plus ils n'aient pas résolu le problème.

En boutique Bouygues j'ai eu a peu près le même genre de réponse que toi, c'est vraiment dommage que ce soit eux qui reçoivent les plaintes des clients et pas Samsung, car au final ils en ont un peu rien à faire, ils n'ont pas les clients en face.

Normalement si après trois envois en SAV, le problème persiste Bouygues remplace le telephone par son équivalent ou la version au dessus, selon les vendeurs en boutique.

Bref je vous dirais dans quelques jours le fin mot de cette histoire, mais ça commence a m'agacer cette histoire. D'autant plus que je suis au jour le jour ce forum, et vu la bonne ambiance il me tarde d'y participer activement :P

Add : Pour la garantie que tu parle, c'est la garantie des vices cachées, elle concerne tout bien acheté, et est perpetuelle, tu peux t'en prévaloir a vie (contrairement a ce que veulent te faire croire les commerciaux qui connaissent aussi bien le droit que moi je connais l'élevage des bovidés...).

Toute la difficulté de cette garantie étant de prouver que le vice existait dès l'origine et qu'il n'est pas dû a l'utilisation normale ou abusive du bien (et la pour prouver ça accroche toi !). Je vais te trouver l'etat de la jurisprudence, mais bon avoir une décision de justice c'est long, trèèèèès long ! D'autant plus quand tu t'attaque a un géant.

Modifié par korline
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@necros : n'utilise surtout pas la housse fournis pas Samsung malheureux ;) elle a été un des tout premier tueur de batterie, elle appuie sur le bouton de l'appareil photo ce qui a pour conséquence de vider la batterie, même si le tél est verrouillé... enfin c'était valable au début, je n'ai pas personnellement réessayé avec les derniers firmwares.

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Pour apporter une pierre à ton édifice au cas ou tu entreprendrais des démarches, moi perso je me suis résigné car j'ai pas le temps à consacrer à une lutte contre bouygue et samsung mais voici ce qu'on peut lire dans les conditions générales de ventes (consultables ici):

IX.6. Articles relatifs à la garantie légale et à la garantie des vices cachés :

Articles L211-4 du Code de la Consommation :

« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il

répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celleci

a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.»

Articles L211-5 du Code de la Consommation :

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme

d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le

producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par

l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.»

Articles L211-12 du Code de la Consommation :

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.»

Article 1641 du Code Civil :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la

destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les

avait connus.»

Article 1648 du Code Civil :

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte

du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à

laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.»

Les défauts de fonctionnement du samsung galaxy correspondent parfaitement à la notion qu'on peut se faire d'un défaut de conformité et/ou d'un vice caché (prise jack inutilisable, autonomie aléatoire, phénomène de burning de l'écran, problème d'usinage du bouton de l'appareil photo, etc).

il y'a donc légalement de quoi intervenir mais bon...

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Merci Korline pour tes informations,

Sinon je sais qu'attaquer en justice c'est risquer de voir le i7500 devenu obsolète avant le verdict ! :D

Je crois plus en une pression ferme et à la mesure du géant. C'est pour cela que si on pouvait inciter un opérateur à exprimer son point de vue en notre faveur concernant ce modèle de téléphone, on serait probablement un peu plus écouté.

Vu que j'ai aussi un produit informatique samsung en SAV je suis résolu à ne plus acheter cette marque, quelle que soit la nature du produit. Ca pourrait aussi servir pour démontrer une certaine mauvaise volonté par comparaison avec d'autres constructeurs.

Le fait de pouvoir changer de mobile après 3 voiyages en SAV est utile. Je n'hésiterai pas à m'en servir. Peux tu donner le détail sur les conditions du changement de mobile ? Comme je l'ai dit, je veux revenir à ma situation avant renouvellement, pour re-renouveller avec un HTC. D'ailleurs c'est la boutique qui m'a vendu le galaxy qui me le vendra (parce qu'ils ont ma confiance vu a quel point je les ai harcelés avant de me décider à acheter ! :p )

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Bioeden, j'ai posté mon premier message à ce sujet, pour recueillir des avis. Mais j'ai fini par constater qu'elle n'a pas tant d'effet que cela. Ca devait être une légende urbaine :D

Cypheel, merci à toi aussi pour ces extraits. Tu me fais aussi penser à la prise jack qui est limite quand je branche mon jabra dessus. J'ai une seule voie audio si je ne force pas un peu le connecteur dans le samsung.

Même au niveau du vendeur qui m'a vendu, à moi, mon téléphone, je comprends qu'ils ne peuvent pas essayer le produit. Alors qui est le vendeur dans l'histoire ? la boutique, l'opérateur ou le constructeur ?

Dans tous les cas, ces articles figureront dans mon courrier ! Merci pour ces quelques minutes que tu as donné.

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Bioeden, j'ai posté mon premier message à ce sujet, pour recueillir des avis. Mais j'ai fini par constater qu'elle n'a pas tant d'effet que cela. Ca devait être une légende urbaine :D.

personnellement j'vois celui de ma copine on a pas a s'en plaindre depuis l'ik5, il reboot pas aleatoirement, la batterie tient 1-2 jours en utilisation smartphone et les appels sont pas coupés

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Le vendeur est assurément bouygue malgré la véhémence avec laquelle les opérateurs du service client nient le fait que bouygue vend des téléphones.

(pour l'anecdote lorsque je leur ai dit qu'ils m'avaient vendus un téléphone défectueux d'usine ils m'ont répondu qu'ils ne comprenaient pas ma démarche puisque quand j'achète une télévision je ne me retourne pas contre TF1 si elle est défectueuse....)

Le simple fait qu'ils aient mis à disposition sur leur site internet les conditions générales de ventes destinées au matériel et des CGV destinées au service (deux CGV séparées donc) est une reconnaissance de leur statut de vendeur même si eux se décrivent comme intermédiaires entre le client et le constructeur.

Il est tout simplement de la responsabilité du vendeur vis à vis du client de fournir un appareil conforme à la description qu'il en a fournit lors de la vente.

Libre à lui ensuite de se retourner contre le constructeur si l'appareil en question se révèle défectueux mais cette démarche ne regarde pas le client envers qui le constructeur n'a pas de comptes à rendre puisqu'aucun contrat ne les lient.

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Attention quant à l'usage de ces articles et surtout des termes juridiques employés.

Ce serait une erreur de parler de défaut de conformité, car malgré tous les problème qu'a le téléphone, le produit délivré est bien conforme a ce qui a été conclu dans le contrat de vente, et les qualités attendue d'un tel appareil sont bien présentes.

Par contre concernant la garantie légale contre les vices cachés, et après vérification tu peux l'invoquer a tout moment, car le délai de 2 ans pour l'exercer commence a partir du jour où tu découvre le vice (voir 1648 code civil). Donc même si tu découvre le vice au bout de 50 ans ça marche quand même :D.

Si tu veux faire une lettre je te conseille de lire l'article de wikipedia qui pour le coup est assez précis, ça te donnera les éléments dont tu as besoin : Garantie légale contre les vices cachés

Par contre il faut faire attention, car sauf mention contraire dans les CGV de l'opérateur la personne avec qui sont conclus nos contrats d'achat de téléphone c'est normalement l'opérateur (hors les cas où on l'achète par un autre commerçant). Donc même si tu menace Samsung, en pratique tu peux rien contre eux.

A propos du changement après 3 voyages en SAV, c'est une règle de Bouygues, si un appareil revient 3 fois et qu'il n'est toujours pas reparé, Bouygues s'engage a te l'échanger. Mais bon rien d'écrit ça semble être une règle interne, renseigne toi dans ta boutique (ou au service client) ils sont bien au courant du système apparemment.

Me concernant, une fois en boutique ils ont appelé le service client, et ils m'ont confirmé qu'ils échangerait le téléphone s'il revenait non reparé, et qu'il serait identique (s'il y avait du stock) ou au moins supérieur (et que je pourrais choisir parmi les modèles proposés). J'espère juste qu'ils ne vont pas me refourguer du symbian, ou pire du Windows mobile (non je ne troll pas ;) )

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Hum pareil que johndoe, je n'ai vraiment pas à me plaindre du Galaxy, il fonctionne comme je l'attend.

Pareil aussi, j'avoue ......

J'ai aussi des pb de BT mais bon, on sait que c'est mal implémenté dans cette version d'android, donc bon ....

Par contre j'ai rigolé avec le coup de tourner la tete dans tous les sens pour avoir de la musique, parfois je galère pareil avec mon casque BT, ca va devenir un signe de raliement des possesseurs de Galaxy dans le metro :P

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Salut Necros,

Je te rejoins totalement dans ta démarche, et je rencontre également beaucoup de problème avec mon Galaxy acheté en octobre. J'en suis très déçu depuis le départ, mais je m'étais dit que c'était probablement lié à des défauts logiciels, et j'ai donc attendu qu'ils soient corrigés par la suite. Mais peine perdue, les rares mises à jour disponible n'y ont rien fait. Ensuite, j'ai appris que Samsung ne mettrait pas à jour le Galaxy, uniquement le Spica. Et dernièrement, le fait que le Galaxy n'était plus produit par Samsung sonnait pour moi le glas du support de cet appareil, et c'est pourquoi j'ai envoyé la semaine dernière un courrier recommandé à Samsung et à Bouygues Telecom, car j'estime qu'en qualité de vendeur, ils auraient du tester plus profondément cet appareil avant de le mettre en vente, et qu'ensuite, ils devraient faire pression sur Samsung pour que ce dernier maintienne et fasse évoluer le Galaxy.

Pour ma part, je trouve intolérable qu'un appareil qui n'a même pas un an de vie soit déjà considéré obsolète par son constructeur et ses distributeurs.

Pour le moment, j'ai eu une réponse de Bouygues, qui après discussion avec le service réclamation, m'indiquait qu'il n'était pas responsable des problèmes et des défauts de l'appareil. J'ai essayé d'obtenir un échange avec un appareil d'une autre marque en mettant au pot pour combler la différence de prix, ou une restitution des points et de l'argent avancé, mais ils n'ont pas voulu m'entendre, m'indiquant uniquement qu'ils ne pouvaient me faire que des offres commerciales sur leur service. Au final, Bouygues m'a "gracieusement" offert 30 mn de communication supplémentaire pour les 2 mois à venir, et après un gros coup de gu***** de ma part, ils ont poussé jusqu'à une réduction de 15€ sur ma prochaine facture...

Je ne vais pas en restez là, je comptais demander un premier retour SAV, et d'autres par la suite car je suis certain qu'ils ne pourront jamais résoudre certains problèmes, comme la batterie, le capteur de proximité, l'écran qui scintille, etc... Si ils veulent jouer aux c... ils vont apprendre que je peux l'être plus qu'eux... :)

J'attend la réaction de Samsung, mais j'en espère pas grand chose, vu ce que j'ai pu lire sur leur manière de communiquer.

Merci necros de nous tenir au courant des actions que tu pourras entreprendre, je suis prêt à t'appuyer sur des actions communes via des associations de consommateur par exemple.

Personnellement, c'est mon dernier Samsung, j'hésitais beaucoup avec l'iPhone mais j'aime pas avoir le même appareil que tout le monde, mais je commence très sérieusement à penser comme un ami "Toujours préférer l'original"!!!

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pourquoi avoir pris samsung alors si vous etes tous en train de critiqué, faudrais peut etre pas trop en demandé non plus au telephone.

je trouve ça hallucinant qu'on puisse demander a un telephone de faire le même boulot qu'un ordinateur sans pomper sur la batterie, a l'heure actuel qu'elle telephone tient la charge plus d'une journée en l'utilisant intensement je suis sur que aucun.

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pourquoi avoir pris samsung alors si vous etes tous en train de critiqué, faudrais peut etre pas trop en demandé non plus au telephone.

je trouve ça hallucinant qu'on puisse demander a un telephone de faire le même boulot qu'un ordinateur sans pomper sur la batterie, a l'heure actuel qu'elle telephone tient la charge plus d'une journée en l'utilisant intensement je suis sur que aucun.

Les pbs du galaxy ne se résument pas seulement à la batterie !

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pourquoi avoir pris samsung alors si vous etes tous en train de critiqué' date=' faudrais peut etre pas trop en demandé non plus au telephone.

je trouve ça hallucinant qu'on puisse demander a un telephone de faire le même boulot qu'un ordinateur sans pomper sur la batterie, a l'heure actuel qu'elle telephone tient la charge plus d'une journée en l'utilisant intensement je suis sur que aucun.[/quote']

Les pbs du galaxy ne se résument pas seulement à la batterie !

Si il n'y avait que la batterie, en effet... c'est sur, un iPhone ne tient pas non plus beaucoup plus qu'une journée... mais entre ce qu'annonce Samsung (soit 19 jours en veille) et la réalité (même en mode avion, je n'ai pas tenu beaucoup plus que 2 jours), il y a un gap énorme. Personnellement, j'ai un iPod (on peut considérer cet appareil comme un iPhone en mode avion) et bien pour l'iPhone, il est annoncé 277heures en veille... et c'est presque ça!!!

Mais sinon, en effet, je trouve normal qu'en usage intensif, Web 3G/Wifi, Synchro automatique, Appel, etc... que l'appareil ne tienne pas plus d'une journée... là pas de pb. Mais je demande aussi que cet appareil, qui est un téléphone, fasse téléphone... et quand je perd des appels parce qu'il ne sonne pas du tout (et c'est pas un problème de couverture de réseau), qu'il renvoit mes correspondant sur la messagerie au lieu de décrocher, etc... là, je dis NON...

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Bonjour,

Je suis depuis longtemps ce superbe forum, et aujourd'hui ce post me pousse à m'inscrire.

Je suis d'accord que ce téléphone est à mon sens un nonsens big_smile Je n'ai toujours que des soucis et ce même en faisant les updates et en passant par toutes les ROMs non officielles. Au passage, je remercie le travail titanesque qu'il y a eu sur ces ROMs.

A aujourd'hui après une utilisation relativement poussée de ce phone, je dois dire qu'encore une fois je me suis fait avoir par Samsung car fort malheureusement ce n'est pas la première fois. Imbécilement j'ai voulu y croire et l'offre des 80€ de Noel a fait pencher la balance.... Pêché..... Mr Samsung ce sera la dernière fois !!!

[\mode Hors Sujet ON]

Je profite pour pousser un coup de gu***** sur le Nexus One : beau coup de BUZZ de la part de Google, qui a bien laissé la quasi totalité des européens lors de la sortie hormis UK. Donc maintenant boycott du Nexus ONE....

[\mode Hors Sujet OFF]

Merci à vous tous et toutes et longue au forum....

Modifié par Psionik
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Je suis plutôt d'accord avec vous :

Le galaxy est un condensé de faiblesses, c'est un produit pas fini, sans suivit et inaboutit.

Pour une éventuelle attaque en justice, les "class actions" (actions collectives) ne sont pas encore à l'ordre du jour en France. de toute façon, le fait de lancer une procédure couterait plus cher que de s'acheter un autre téléphone.

Le remède que j'ai trouvé, c'est tout simplement de déconseiller à quiconque d'acheter un galaxy, ni aucun autre produit de Samsung. Et ça marche très bien. Plusieurs collègues et amis ont changé de choix suite à mes conseils.

Un bon buzz vaut largement une action hasardeuse en justice... :)

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Le galaxy est un condensé de faiblesses, c'est un produit pas fini, sans suivit et inaboutit.

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, même si on a tous la rage pour cette histoire de passage en 2.0 qui n'aura jamais lieu, depuis la première mise à jour de Samsung le tel se comporte bien, ne redémarre plus tout seul et fait ce qu'on lui demande ....

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Le galaxy est un condensé de faiblesses' date=' c'est un produit pas fini, sans suivit et inaboutit.[/quote']

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus, même si on a tous la rage pour cette histoire de passage en 2.0 qui n'aura jamais lieu, depuis la première mise à jour de Samsung le tel se comporte bien, ne redémarre plus tout seul et fait ce qu'on lui demande ....

oui on va dire qu il y a du mieux cela étant encore trop de bugs à mon gout pour un téléphone qui commence a avoir de l'age !

Heureusement qu il y a des gens qui donnent de leur temps afin de faire avancer les choses !

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Désolé, mais j'ai acheté mon téléphone il y a trois mois. D'ici là à dire qu'il a de l'age....

Pour conclure, je n'ai lu aucun post sur ce forum ou des gens sont satisfait du galaxy. Par contre des posts lapidaires, il y en a un bon paquet...

Je rajouterai que je suis plutôt satisfait d'android. Dommage que des fabricants comme Samsung desservent vraiment ce système d'exploitation. :(

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