Le_Poilu Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Pour conclure, je n'ai lu aucun post sur ce forum ou des gens sont satisfait du galaxy. Il y en a quand meme. Et n'oublie pas que sur un forum on parle avant tout des choses qui ne marchent pas. C'est comme les trains qui arrivent à l'heure, ça ne fait pas la une des journaux ;) Dans la globalité personnellement j'en suis assez satisfait de mon Galaxy. Je n'ai pas de probleme notoire et bloquant m'empechant de l'utiliser pour l'usage que j'en ai. Je suis simplement déçu par le support déplorable de Samsung, même si j'etais déjà un peu echaudé sur un précédent appareil (j'avais esperé qu'avec Android ça serait différent). Mais je fais confiance à nos developpeurs pour faire le boulot que Samsung aurait du faire depuis longtemps :) (Maintenant , j'dis pas que j'aimerai pas avoir un Nexus One :p .. mais j'suis pas sur d'etre pres à claquer 500€ pour remplacer le Galaxy, surtout si on arrive à coller Android 2.1 dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Bonsoir à tous Je ne m'attendais pas à autant de réactions ! Je vais ajouter à mon premier post les problèmes qui sont effectivement en contradiction avec ce qu'on peut attendre du téléphone i7500. Pour répondre à l'ensemble des messages depuis hier Bien sûr, je ne m'attends pas à avoir une autonomie extraordinaire, mais au moment de l'achat il était décrit plus de 450 heures en veille. donc environ 19 jours comme ça a été dit plus haut. Je compte questionner samsung à ce sujet car c'était un critère qui a pesé dans mon choix (acheter ou pas) au moment de l'achat. En effet c'était le seul Android disponible dans la boutique (qui fait les 3 opérateurs principaux). Je voudrais connaitre les conditions dans lesquelles on peut atteindre une telle autonomie. On sait tous que pour les pc portables on joue sur l'inactivité maximale: pas de lecture CD, luminosité minimale, et bien d'autres choses. Pour un téléphone de ce genre, on pourrait admettre qu'on désactive la synchro des données et les données en arrière plan. Mais je me demande si l'autonomie annoncée ne serait pas celle sdu courant de fuite interne à la batterie (donc téléphone éteint !) Il faut bien admettre que la version 1.5 officielle du firmware que j'ai uploadé a amélioré pas mal de choses. Heureusement, sinon je l'aurais ramené en moins de 7 jours. Je précise que j'ai prévu le coup en n'utilisant aucun firmware non officiel, histoire qu'on ne me dise pas que j'ai fait une utilisation non conforme. Et pourtant ça m'a bien tenté. D'un point de vue du logiciel j'ai appris de quelqu'un qui a travaillé dans l'informatique à un niveau assez haut qu'un logiciel doit légalement être pris en charge (je veux dire "supporté"; le terme est un anglicisme) pendant 10 ans. On peut remarquer que Microsoft (par exemple) semble suivre cette règle. Je me demande si cela pourrait s'appliquer à un appareil dont la dépendance avec son firmware est très "intime". J'ai réfléchi en quittant le travail aux griefs que j'ai à l'encontre de samsung (griefs légitimes, sans chercher la petite bête). J'ai aussi découvert qu'installer le logiciel PC studio me flingue d'une façon très certainement volontaire, le logiciel de gestion de mon téléphone nokia ! (effacement de DLL dans le dossier du logiciel de nokia) J'ai d'ailleurs réinstallé mon windows et ré-essayé pour en être certain. Sans relancer le débat que j'ai plus ou moins suivi concernant android 2.x sur le i7500, il y a quelque chose qui me fait penser que ce ne sera pas possible (ou pas pratique): la puissance du processeur, et le manque de RAM si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier ici et là. Un système logiciel qui évolue augmente presque toujours ses besoins en puissance et en mémoire. Android 2.x ne fera probablement pas exception. Donc pour moi je n'y crois que peu. Les gens qui essayent cet exploit sont les bienvenus pour dire ce qu'ils en pensent, mais peut être dans un autre sujet... Je compte entamer mon courrier recommandé ce soir et prendre quelques jours pour le peaufiner, à l'aide des remarques que vous faites tous. Malheureusement je dois m'en tenir à mon expérience personnelle vis-à-vis de ce téléphone. Pour agir de façon groupée, je pense qu'il serait plus sain d'agir sans l'appui de la justice. Pour de très nombreuses raisons, je doute qu'elle nous soit d'un grand secours. Enfin, j'éprouve bien une certaine satisfaction à utiliser le galaxy i7500, mais la satisfaction est plus dans la partie logicielle que matérielle. Cela se verra quand j'aurai énuméré les reproches que je lui fais (voir l'ouverture du topic, ce que je vais rédiger après ce message). Quand je paye plus de 200 euros dans un appareil j'aime avoir l'ensemble des fonctionnalités qui sont avancées. Là je trouve qu'il commence à y avoir trop de défauts, et pour le prix je me sens floué. Quand mon opérateur me propose un renouvellement d'urgence en m'offrant 4000 points, jetrouve que c'est se moquer du monde: avez-vous déjà essayé de faire une estimation de la conversion point de fidélité => euro ? 4000 c'est un gros nombre. Mais quand on voit que 10 ou 100 points ça vaut environ 1 malabar ou 1 carambar, il ya de quoi se poser des questions sur ces "monnaies parallèles". (c'est une question que je me suis posé à l'époque ou j'étais chez SFR, il y a environ 6 ans: que faire de mes carrés rouges jamais utilisés ?) Modifié 3 février 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Sans relancer le débat que j'ai plus ou moins suivi concernant android 2.x sur le i7500, il y a quelque chose qui me fait penser que ce ne sera pas possible (ou pas pratique): la puissance du processeur, et le manque de RAM si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier ici et là. Un système logiciel qui évolue augmente presque toujours ses besoins en puissance et en mémoire. Android 2.x ne fera probablement pas exception. Donc pour moi je n'y crois que peu. Les gens qui essayent cet exploit sont les bienvenus pour dire ce qu'ils en pensent, mais peut être dans un autre sujet... Ton analyse est un peu trop rapide sur ce point. Android 2.x ce n'est pas comme passer de Windows 98 à Windows Vista. Les besoins hardware n'evoluent que tres peu (tout au plus la gestion de la 3D pour la galerie et les fond animés) Les premiers portages de 2.x sur le Galaxy semblent confirmer que ça fonctionne plutot bien. (et regarde l'exemple Windows 7 : plus efficace dans la plupart des domaines qe Vista sans pourtant etre "plus lourd", au contraire) Il y a deja des cas de portages de 2.x sur le G1 et ça passe.. pourtant le G1 est plus limité que le Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 Oui Le_Poilu, mon analyse est un peu rapide, parce que ce n'est pas trop mon problème principal à ce jour. Sinon pour information je suis passionné d'informatique depuis tout petit, et je suis heureux d'en avoir pu faire mon métier. J'ai donc un certain recul sur ce sujet, en toute modestie. (la modestie est la plus grande de mes qualités, si si !) :D Mon analyse porte en fait sur le principe des versions: passer de 1.x à 2.x signifie une refonte profonde du logiciel: le numéro de version majeur a changé. Il y aura des améliorations de performances liée je pense à la jeunesse du système, et on peut en attendre beaucoup de nouveautés. Ce sont ces nouvelles fonctionnalités qui seront consommatrices: nouveaux services consommant un peu de CPU de temps en temps, et de la mémoire en permanence. Petit à petit, le système sera nécéssairement plus lourd. J'ai d'ailleurs lu quelques articles passionnants à propos du noyau de linux et de sa perte de performance de 15% en une petite decennie. Android est bien issu de linux ? D'ailleurs certains noms de processus me font supposer que l'interface graphique est sous KDE ? Comme les smartphones on tendance à rattrapper les fonctionnalités d'un ordinateur très vite, et comme la puissance de ces appareils augmente assez vite également les nouvelles versions d'android auront tendance à suivre l'évolution de puissance, en laissant à la traine les smartphones plus anciens. Le portage d'un android moderne dans un téléphone vieux de 2 ans sera, à mon avis, relativement délicat. Le i7500 est déjà abandonné par son constructeur :( et remplacé par un spica qui a plus de puissance et plus de RAM. Je pense que c'est la reconnaissance que samsung a conçu son smartphone au plus juste. Pour preuve l'autonomie équivaut parait-il à un iPhone. Le samsung a une batterie de 1500 mAh. J'ai entendu dire que celle du iPhone est en dessous des 1000 mAh. Donc à autonomie équivalente (si ce que j'ai entendu est vrai !) le iPHone est plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 (modifié) J'ai donc un certain recul sur ce sujet, en toute modestie. Désolé de te dire ça. Mais il te manque encore pas mal de recul en l'occurence ;) Rien que pour ça (entre autre) J'ai entendu dire que celle du iPhone est en dessous des 1000 mAh. Donc à autonomie équivalente (si ce que j'ai entendu est vrai !) le iPHone est plus performant. L'iPhone ne fonctionne pas comme les telephone sous Android. Sur l'iPhone il n'y a pas de partage des ressources entre de multiples processus. Tu n'as pas de possibilité de mettre un widget ou une appli qui tourne en tache de fond. Tu n'as pas de "Home" personnalisable etc (et faut voir quel iphone aussi, les premiers n'avaient meme pas de puce 3G, ou meme GPS!) Si tu prends un telephone Android et que castre totalement le systeme pour le coller sur n'importe quel appareil: son autonomie augmentera mathématiquement. Moi j'ai plutot la conclusion différente de la tienne. A autonomie equivalente... l'iPhone en fait moins qu'un telephone Android et qu'un Galaxy. J'ai pu le voir en comparant l'iPhone d'un collegue lors d'un déplacement professionnel. La premiere chose qu'il a fait le soir en arrivant à l'hotel c'est brancher son iphone. Moi j'ai attendu le lendemain pour le recharger dans le train. Pourtant j'avais utilisé le GPS, la 3G etc.. pour trouver les lieux où l'ont devait se rendre. autre chose: Le i7500 est déjà abandonné par son constructeur et remplacé par un spica qui a plus de puissance et plus de RAM Le Spica n'est PAS le remplaçant du Galaxy, c'est un autre modèle dans la gamme "Galaxy" Le vrai remplaçant du Galaxy, alias Galaxy2 commence seulement àse montrer dans les rumeur avec des caractéristiques proches du Nexus One. Quant aux caractéristiques du Galaxy elles datent du printemps 2009. Même si toi tu l'as acheté en fin d'année, cela n'empeche pas que techniquement il date de son temps. Lorsqu'il est sorti c'etait le telephone Android le plus puissant (RAM, etc). sauf que voilà, les choses sont ainsi faites que la technologie avane sans cesse. Et dans 6mois meme le Nexus one sera dépassé, et ainsi de suite! Modifié 3 février 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Au niveau de l'autonomie, je dirais que le Galaxy est... étrange. Pourquoi ? Cette semaine j'ai débranché mon Galaxy lundi vers 10 - 11h, actuellement et sans recharge depuis il me reste 58% de batterie (je téléphone peu, quelques SMS, un peu plus de mail et de web, un peu de musique). Il m'arrive qu'avec cette même utilisation il me reste entre 50 et 60% de batterie en une seule journée. Je n'ai rien changé entre temps, juste redémarrer le téléphone. Je n'ai pas d'explication... Modifié 3 février 2010 par kevinpato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Pareil hier, débranché 12h, plus de batterie à 19h avec une utilisation d'une 30aine d'sms, today, débranché 9h, batterie qui me lâche à 21h alors que j'ai utilisé le navigateur 30min, 30ain d'sms. c'est louche ;) Sinon, pourrais-je, d'après vous, envoyer mon galaxy au SAV pour problème de reboot/batterie/jack/appels alors que celui-ci est tombé et que l'on en voit clairement la trace sur la coque, mais que cela n'a en rien affecté le hardware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 J'aurai tenu 3 jours sans recharge, mon record ^^, 4 aurait été possible mais j'ai un peu jouer avec ce soir du coup il reste plus trop de batterie la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Je fais également partie des déçus du Galaxy... Sur deux points, l'autonomie et la réactivité. Pour l'autonomie, c'est ridicule, dans une journée j'utilise le mp3, peut être deux-trois sms, et gmail. Et bah si je veux être sure de pouvoir utiliser le mp3 lors du retour chez moi, je dois le mettre à charger au boulot, car souvent je suis genre à 50% en fin d'aprem, et à partir de là ça tombe plus vite chez moi. Idem en partant en vacances, je suis partie lors du week-end où tout le monde était bloqué par la neige donc 17h de voyage au total, le matin le tel était à 100%, je suis passée en EDGE et ait fait l'impasse sur la musique pour conserver la batterie, heureusement que j'ai pu la recharger 1h dans un TER l'après midi car la batterie m'a lâchée en arrivant. Concernant la réactivité maintenant, je dois attendre 30secondes pour ouvrir l'appli SMS (j'utilise ChompSMS). Même Taskiller lag de plus en plus, toutes les applis en fait, alors que je prends bien soin de les killer automatiquement après fermeture. Alors oui c'est sur, je suis contente d'avoir ce téléphone par rapport à mon ancien portable qui ne faisait qu'appels/sms, mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir un minimum correctement... Un de mes collègues vient d'acheter le Spica et sa batterie tient une semaine, c'est blasant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldbaran Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Je suis passé ce midi à ma boutique B. pour connaitre les conditions de retour SAV, en évoquant les problèmes de batterie, de défaut de capteur de proximité, de WIFi récalcitrant, etc... Je tente un premier (1/3) retour SAV demain, armé de mon chargeur et de la facture d'achat du mobile. Je doute fortement que les problèmes que je vais lister soient résolus en SAV, mais bon... au pire, je tenterais les retours 2 et 3 et on verra ce que B. me proposera à ce moment là. Donc pour le moment, 3 semaines environ avec mon vieux Samsung U600. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 J'ai enfin recupéré mon galaxy mardi, et cette fois ci ils ont réparé le problème, je n'ai pas eu a demander le remplacement après 3 retours SAV. Ils ont changé la carte mère (l'adresse mac de la carte wifi a changé) ce qui a eu pour effet de rendre ma carte sd interne de nouveau accessible. Donc en 3 retours SAV le téléphone en entier a été changé (sauf l'écran) en modifiant des petits bout a chaque fois! Tout fonctionne maintenant, la batterie comme tout le monde est peu juste, mais je m'y attendais. En fermant tous les programmes inutiles + taskiller + Edge ça va. Concernant le reste je peux pas vraiment me prononcer, comme je l'ai dis je découvre enfin mon mobile. On verra dans quelques semaines ce qu'il en est vraiment. Malgré tout je suis content de pouvoir enfin profiter d'Android, c'est vrai que ça reste un bon téléphone même si les problèmes dont on souffre sont manifestement dus a la sortie prématurée du téléphone. Pour preuve le spica qui a su tirer des enseignements du premier galaxy qui apparemment semble tourner beaucoup mieux. (Même si comme l'a dit Le_Poilu ça n'est pas son remplaçant) Pour aldbaran, le délai annoncé est de 3 semaines, mais pour moi a chaque fois c'était 2 semaines et demi (17 jours). Quand tu déposera ton mobile n'hésite pas a bien préciser la nature du problème et vérifier ce qu'ils écrivent sur le descriptif car les tech de samsung ne se basent que sur ça et s'ils ne comprennent pas le problème ils renvoient le téléphone au bout de 3 semaines en inscrivant simplement : "problème résolu par mise à jour du soft". Pour LocoMan, avant de l'envoyer en SAV va demander conseil en boutique et dans plusieurs, car moi on m'a clairement dit que si il était avéré que le problème venait d'une mauvaise utilisation ils me feraient payer l'intervention. Ca serait problématique qu'ils te fassent porter le chapeau et t'envoie une facture. Dans ce genre de cas t'as pas trop moyen de contester en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Concernant la réactivité maintenant, je dois attendre 30secondes pour ouvrir l'appli SMS (j'utilise ChompSMS). Même Taskiller lag de plus en plus, toutes les applis en fait, alors que je prends bien soin de les killer automatiquement après fermeture. C'est peut-etre justement parce que tu les kill systematiquement qu'il faut plus de temps pour les charger ;) Par ex j'utilise handcent SMS et acontacts. Apres avoir demarré le tel ou apres avoir tout killé ces appli mettent une petite dixaine de seconde à s'ouvrir. Mais apres les avoir quitté via la touche "Back" quand je retourne dessus l'ouverture est immédiate. Faut pas croire mais Android a un minimum de gestion de la mémoire et des processus ce qui lui permet de gerer les taches actives ou non en fonction des besoins et capacités. Le "killage" de tache n'est pas une solution pour rendre l'usage "plus fluide". Tout au plus de temps en temps ça permet d'eviter d'avoir un processus qui tourne en fonde et qui bouffe du temps CPU sans raison. Mais pour la gestion de la mémoire ça n'est pas un calcul gagnant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Concernant la réactivité maintenant' date=' je dois attendre 30secondes pour ouvrir l'appli SMS (j'utilise ChompSMS). Même Taskiller lag de plus en plus, toutes les applis en fait, [b']alors que je prends bien soin de les killer automatiquement après fermeture.[/b] C'est peut-etre justement parce que tu les kill systematiquement qu'il faut plus de temps pour les charger ;) Par ex j'utilise handcent SMS et acontacts. Apres avoir demarré le tel ou apres avoir tout killé ces appli mettent une petite dixaine de seconde à s'ouvrir. Mais apres les avoir quitté via la touche "Back" quand je retourne dessus l'ouverture est immédiate. Faut pas croire mais Android a un minimum de gestion de la mémoire et des processus ce qui lui permet de gerer les taches actives ou non en fonction des besoins et capacités. Le "killage" de tache n'est pas une solution pour rendre l'usage "plus fluide". Tout au plus de temps en temps ça permet d'eviter d'avoir un processus qui tourne en fonde et qui bouffe du temps CPU sans raison. Mais pour la gestion de la mémoire ça n'est pas un calcul gagnant ;) Je confirme, sans jeter la pierre à Taskiller qui est une bonne appli, j'ai une meilleure expérience Android depuis que je ne kill plus les applis à tout va. Tout au plus je m'en sers de temps en temps pour tuer une appli qui déconne vraiment, mais c'est vraiment rare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Oui. Moi j'utilise Advance Task Manager Free et je l'ai configuré pour tuer les taches sauf Hancent Sms et Dolphin que j'utilise beaucoup et restent en mémoire comme ca pour démarrage rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Merci pour les conseils, je vais essayer de ne plus toucher à Taskiller pour les applis régulières et voir ce que ça donne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 @korline: Effectivement, ce serait pas top si en plus de me donner un phone pas super fonctionnel (comme tout le monde), qu'ils me fassent payer... Mais pour revenir au fait, après réflexion, le "pète" n'est pas si impressionnant que j'ai voulus le faire croire :). Et il me semble que Samsung demande avant de réparer si c'est payant...(peut-être une légende urbaine :P ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otlazam Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Et un google bombing contre Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 8 février 2010 Auteur Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Je parle de moi, et vous comme moi, nous oublions tous que j'ai dit dans le titre "action groupée". Plus sérieusement, l'idée d'envoyer son téléphone 3 fois pendant le temps de la garantie est techniquement faisable. Ca évitera des frais de justice, au moins les abonnés bouygues peuvent éventuellement obtenir ce qu'ils sont en droit de réclamer: un produit conforme à leurs attentes, et surtout conforme à ce qui est théoriquement vendu. Si on veut obtenir gain de cause, ll faut faire comme José Bové ! Je propose de faire une attaque de type DoS: on sature les clubs bouygues de clients mécontents qui veulent tous en même temps et à la minute près envoyer leur i7500 en SAV ! On attend la première vague de retours, et on recommence, 3 fois pour pouvoir changer de téléphone. Non seulement ça pourrait être humoristique, mais en plus je pourrais aller en prison on pourrait tous avoir autre chose (un spica par exemple ? ou un HTC ?) D'ailleurs, si le Spica ne remplace pas le i7500, il faudrait demander à la maison mère. Pour moi c'est un remplacement, et ce n'est qu'une question de point de vue tant qu'on n'a pas une information officielle ET HONNETE. Le_Poilu, ton avis sur le rôle du spica est soit un avis personnel, soit une répétition d'une info venant de samsung; mais finalement l'art de la communication n'est-il pas de présenter un nouveau produit en "oubliant" de dire que le produit d'avant est "moins bien" ? Tu vois ce que je veux dire ? Si il y en a que ça tente de faire un arrivage en masse de téléphones en SAV, un samedi ce serait l'idéal non ? Modifié 8 février 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldbaran Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Bonne idée de DoS de boutique Bouygues... :) Pour le second retour, je veux bien m'organiser pour le faire à un jour et une heure donnée. Perso, pour moi, les 3 retours, c'est pour obtenir une forme de désaveux de la part de Bouygues et/ou de Samsung. Si au terme de ces retours, ils ne sont pas capables de fournir un téléphone sans problème, tant hard que soft (au bug Android prêt), je pense que cela représentera un argument de poids pour obtenir un remplacement de l'appareil. Il y a des bugs qui sont du ressort de Google (par exemple, les @ dans les SMS dans certains cas), et cela, Samsung n'y peuvent rien, mais par contre, il y a d'autres problèmes de niveau logiciel dont Samsung sont responsables (par exemple, les appels entrants directement renvoyés sur la boite vocale), et qu'ils se doivent de résoudre (sans parler des mises à jour vers des versions plus récentes du système Android). Lorsque j'achète une voiture, et qu'un défaut logiciel bloque le régulateur de vitesse, le constructeur se doit de fournir une solution viable à ce problème, et ce n'est pas à moi de me retourner auprès du fournisseur du logiciel pour obtenir une mise à jour. Non? Lorsque j'ai mis mon appareil en SAV, le discours des vendeurs est qu'ils (Bouygues) ne sont pas responsables des problèmes liés à l'appareil. Je suis pas tout à fait d'accord. Ils se doivent de tester les appareils avant de les mettre sur le marché, ne serait-ce que pour satisfaire au mieux leurs clients. Si je vend des pommes sur le marché, et qu'elles sont pleines de vers, je vais pas dire à mes clients que c'est pas de ma faute parce que c'est pas moi le producteur. J'ai ma part de responsabilité car je n'ai pas contrôlé la qualité du produit que je vend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Le_Poilu, ton avis sur le rôle du spica est soit un avis personnel, soit une répétition d'une info venant de samsung; mais finalement l'art de la communication n'est-il pas de présenter un nouveau produit en "oubliant" de dire que le produit d'avant est "moins bien" ? Tu vois ce que je veux dire ? Raisonnement valable s'il s'agit d'une meme "gamme". Le Spica n'est pas considéré par Samsung comme le remplaçant du Galaxy. Mais comme un nouvel element de la gamme Galaxy avec un tarif plus abordable. Si le Spica etait le remplaçant du Galaxy alors le Galaxy ne serait plus proposé par Samsung, ce qui est pourtant toujours le cas. Pour schématiser: une Peugeot 207 ne remplace pas une Peugeot 306 dans la gamme du constructeur. Meme si sur certains points la 207 est meilleurs que la 306, ce n'est pas le meme gamme, donc Peugeot n'as pas à "oublier" de dire que la 306 est moins bien. Le remplaçant du Galaxy (alias Galaxy 2) n'est pour l'instant qu'au stade de rumeur avec des donnees techniques proches de celles du Nexus One (bis repetitae): https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6305 Donc on en parlera quand ce dernier sera effectivement dans les bacs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 Au passage: si vous voulez vraiment monter une action cohérente avec un minimum d'espoir que cela aboutisse à quelque chose vous feriez mieux de vous rapprocher des associations de defense des consommateurs (UFC que Choisir, etc) D'une: ils sont plus à meme de savoir si une action est "recevable" et a des chances d'aboutir De deux: si c'est le cas ils auront beaucoup plus d'appui que 4-5 utilisateurs mecontent sur un forum qui spam un service technique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 8 février 2010 Share Posté(e) 8 février 2010 (modifié) Pour rire un peu, aller sur http://fr.samsungmobile.com/pid181-content_id1524/samsungappfactory.html Et leur soumettre l'idée d'une application qui mettrait le Galaxy à jour Je me demande si je vais pas le faire... juste pour se marrer.... Bon, ben voila, c'est fait... Si d'autres veulent s'y coller aussi... ;) Modifié 8 février 2010 par Gnubox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steup Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 (modifié) Necros : Dsl j'arrive un peu tard mais... Je confirme les dires de Le_poilu. Il te manque effectivement pas mal de recul. Rien que pour ca : "J'ai d'ailleurs lu quelques articles passionnants à propos du noyau de linux et de sa perte de performance de 15% en une petite decennie." Cite moi un seul os n'ayant perdu QUE 15% de perf en une décennie. Crois moi, c'est un PUTAIN d'exploit. Regarde les spécifications matérielles minimales d'un OS d'aujourd'hui et un d'il y a 10 ans... Tu risque de te rendre compte qu'il faut aujourd'hui des processeurs à 1500%, si ce n'est pas 2000% de la cadence de ceux d'il y a 10 ans pour faire tourner le minimum. Idem pour la RAM bien sur. Oui, 1500% c'est un peu plus que 115% pour les fachés avec les maths. "Android est bien issu de linux ? D'ailleurs certains noms de processus me font supposer que l'interface graphique est sous KDE ?" Tu te bases sur les noms de processus qui commencent par un "k" pour dire ça? Hihi :-) K c'est vrai que c'est la première lettre de KDE, mais c'est aussi la première lettre de... kernel! Android n'a absolument rien a voir avec kde. Dailleurs cela poserait même un probleme de licence, kde utilisant les librairies QT en double licence et payantes lorsqu'elles sont utilisées dans un soft commercial. Enfin je terminerai en te rappelant, voire en t'apprenant, qu'un des points forts de Linux est JUSTEMENT de s'efforcer de ne pas devenir un "bloatware" et donc de tourner sur des anciens matériels aux performances dont aucun autre OS ne voudrais aujourd'hui. (j'en veux pour preuve mon portable : PII-300Mhz / 128Mo de RAM qui fonctionne très bien avec une distribution qui date de mi-2009... Essayes donc d'installer quoi que ce soit de sorti en 2009 la-dessus...) Je suis donc pour ma part tout à fait confiant quant aux possibilités d'avoir à l'avenir des versions d'Android avec les corrections des problèmes d'aujourd'hui et de nouvelles et sympathiques fonctionnalités; et qui tourneront parfaitement sur nos matériels d'aujourd'hui. (Dans la limite du raisonnable bien sur, je ne m'attends pas non plus à pouvoir un jour travailler sur un tableau de 1000lignes, rédiger un mail et regarder une vidéo en même temps sur mon Galaxy, les optimisations à venir fussent-elles efficaces...) Et si ce ne sont pas les constructeurs qui nous les développent, ce sera une communauté de passionnées... C'est aussi ca le pouvoir du libre. J'en profite d'ailleurs pour adresser un grand merci aux habitués de #i7500... GG guys! Modifié 11 février 2010 par steup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 12 février 2010 Auteur Share Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, J'ai récupéré hier mon galaxy, et j'ai testé le bluetooth (pour le moment c'est le truc qui assure le moins bien sa fonction). Ils ont juste mis à jour le firmware. La musique a bien fonctionné avec quelques petits accrocs quand l'écran s'éteint ou deux ou trois autres, que je tolère. Après une demi-heure ou une heure, je constate que la musique est de nouveau inaudible. Je retence ce matin à plusieurs heures d'intervalle, le problème s'est aussi bien installé qu'un ver nécrophage dans un cadavre. Le firmware a quelques petites différences esthétiques par rapport à celui que j'ai mis, la fluidité de l'interface est satisfaisante. J'ignore si ça va durer. J'ai appelé le SAV de Bouygues pour évoquer la persistence des problèmes en bluetooth, et le fait que le technicien qui s'est occupé de mon téléphone n'a probablement rien pu faire vu que la fiche contenant "Pb bluetooth" (pour ce problème là uniquement, car j'ai plus d'autres soucis) Pour info, la personne ayant pris mon appel me confirme qu'il n'est PAS normal que je ne puisse pas téléphoner en même temps que j'utilise la liaison DATA. Cela peut être intéressant pour ceux qui ont vu des appels arriver directement dans la boîte vocale. Mon interlocuteur m'a aussi spontanément conseillé d'envoyer mon téléphone 3 fois en SAV pour jouer sur la possibilité de l'échanger contre un modèle équivalent, sans que je cherche à l'orienter dans cette idée (je suis assez surpris). J'aime bien l'analogie récurrente aux voiture quand on parle de technologie, ça m'a toujours amusé, mais je respecte, desfois c'est bien pratique. Pour Setup, la discussion que j'ai lue était une conférence dans laquelle Linus Torvalds lui même participait. Les journalistes évoquaient le fait que ce soit un point jouant contre linux. Linus a dit qu'il n'avait pas de plan ou de solution pour résoudre cette perte de performance, et un journaliste à repris cela à la fin de la conférence avec ses mots, disant que Linus trouvait la perte de performance "acceptable". Linus a répondu que cela était "inacceptable" mais certainement "inévitable". Voilà pour un espèce de résumé de ce que j'ai lu. Après je ne dis pas que perdre 15% de performance n'est pas normal ou que c'est un échec, et je ne me suis pas amusé à comparer avec un autre OS que je ne citerai pas car je ne suis pas là pour troller. Ce que je veux dire, c'est que c'est une réalité, un fait, qu'il faut prendre en compte dans la question du portage d'Android 2.0 sur un i7500. Je ne suis justement pas en mesure de juger de la qualité de cette évaluation, d'autant plus que rien n'est dit dans l'article sur comment cela a été mesuré ou estimé. Pour les process commençant par un K, oui j'en ai vu plein quand j'ai cherché lesquels mangeaient le processeur. d'où la petite interrogation. Heureux de voir que tu en as ri :), c'est vrai qu'en regardant les noms, ça ressemble à des fonctions plutôt liées au système lui-même. Et puis pour tes rapports de puissance de 1500% je suis d'accord avec toi, mais je pense que tu les as franchement minorés. Bref, pour info j'ai connu le processeur à 1 MHz tout rond (enfin 1048576 Hz) avec 128 Ko de RAM ce qui était déjà beaucoup pour l'époque: il y a 25 ans (et je l'ai encore cet ordinateur, en 3 exemplaires qui fonctionnent :D ) Autre chose, avec un appareil de type smartphone, la puissance est si "faible" que une fonctionnalité supplémentaire a un impact plus lourd que sur un ordinateur, dans le sens ou le pourcentage de puissance ou de mémoire (ou d'autre chose) sera plus lourd. Me suis-je fait comprendre ? Je ne sais pas mais j'ai du travail :). Donc je vais retourner encore 1 fois mon téléphone et si il y a toujours un défaut, je le renverrai une 3e fois, je suis sympa, si tout est rentré dans l'ordre je ne ferai pas la malhonnêteté de prétendre à un défaut qui n'existe pas pour faire un 3e retour. Et l'idée de spammer un service technique c'est une idée qui est facile à faire, et pour faire prendre conscience que ce téléphone a quand même beaucoup de défauts. Soit il faut jouer sur le fait qu'il revient souvent en SAV, soit il faut jouer sur la proportion du téléphone par rapport à d'autres produits. C'est un moyen comme un autre. Comme tu l'as dit Le_Poilu, une prise de contact avec une association de consommateurs sera judicieuse, et j'entends toujours les contacter. Mais comme ça peut prendre là aussi des années avant d'avoir des retombées positives (souviens toi par exemple l'entente entre opérateurs: quand a-t-elle éclaté au grand jour par rapport aux faits ?) je préfère jouer aussi sur un autre tableau. Et puis un DoS sur un dispositif n'étant pas un service purement informatique, je trouve que c'est aussi marrant que de faire un Tetris sur une façade d'immeuble ( http://www.koreus.com/video/largest-tetris.html ) Gnubox, j'adhère je vais poster ton idée :) j'aime ça autant que mettre Montcuq dans le monopoly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 12 février 2010 Share Posté(e) 12 février 2010 Gnubox, j'adhère je vais poster ton idée :) j'aime ça autant que mettre Montcuq dans le monopoly. C'est bizarre, ça fait presqu'une semaine que j'ai posté l'idée, mais je n'ai eu aucun retour... Pas sûr qu'ils aient de l'humour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.