Jim Profit Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Waow trop bien dit !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Le blocage de l'OS en Android 1.5 limite l'accès aux applications du marke Tu peux quand même facilement passer en 1.6 et avoir accès à l'intégralité du market... C'est comme qui dirait hors sujet. Il me semble que le sujet serait plutôt de savoir si Samsung à vendu un appareil baclé ou non. Mais par pure coriosité parles-tu d'une ROM alternative' date=' où de la ROM officiel mais pas trop quand même de Samsung ? La quelle recommenderais-tu ? laisse tomber, y a des gens qui ont essayé de lui expliquer sur 3 pages et le résultat c'est un topic locké et un Karma a rendre jaloux fondeculotte :D Une telle mauvaise fois peut te faire entrée au Guiness Book des records. :cool: Je ne suis pas là pour contester tes opinions mais toi qui prône la justesse, emploi alors un vocabulaire approprié. Dire le Galaxy est un appreil baclé et bien là, je ne cautionne pas. Etant donné ce que je fais subir à mon téléphone (flash multiples, installations, ré-installations....) et bien il ne bronche pas. Nous sommes quelques milliers à faire subir ce traitement à ces appareils et pourtant il ne m'est pas arrivé souvent de lire des plaintes d'utilisateurs quand à la fiabilité de leur téléphone. La Galaxy n'est pas bâclé, juste pas tout à fait abouti. Et puisqu'il est fort probable que Samsung ne s'investisse plus dans l'amélioration de cet appreil et bien il y a des "âmes charitables" qui se chargent de relayer la toute puissante entreprise. Eh bien ça, ça me plait. Lorsque j'ai acheté mon Galaxy.......KEZAKO ANDROID !!!??!!! J'ai appris sur ce forum que l'on pouvait faire évoluer cet appareil. Que pourraient alors dire les utilisateurs de premiers IPHONE qui ont ensuite vu l'arrivée du 3GS et bientôt le 4GS. N'oublie surtout pas que SAMSUNG est une entreprise et en tant que telle, sa vocation est commerciale, certainement pas philanthrope. Les utilisateurs de MEGANE I ne devraient t-il pas se plaindreauprès de Renault pour avoir sorti la MEGANE II puis la III. Un peu de sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) laisse tomber, y a des gens qui ont essayé de lui expliquer sur 3 pages et le résultat c'est un topic locké et un Karma a rendre jaloux fondeculotte :D Une telle mauvaise fois peut te faire entrée au Guiness Book des records. :cool: merci stroid ^^! houla vacarm cette phrase me dis vaguement quelque chose! (en même temps faut pas chercher bien loin mdr) en réponse a encore un imbécilité de certains (ils se reconnaitrons) samsung n'a pas "baclé" son tél, regarde un peut les caractéristiques technique de l'époque ou il est sortis! après on en reparlera! tout cela pour rejoindre mon compatriote fredchris92 (qui a enfin réussi a convertir mes opinions grotesque)! et puis contrairement a certain le lancement de se topic est un minimum construit, il répertorie les problèmes de plusieurs d'entre nous, plusieurs n'est pas tout le monde rappelons le! certain ont le droit d'être mécontent je les comprend mais la majeur partie des problèmes énumérés dans le premier post s'applique quasiment qu'a ceux qui n'ont pas utiliser les MàJ alternative! après concernant les problème liés au composant du galaxy de necros (créateur de ce sujet) je ne le rejoin que sur le problème d'autonomie et de la taille du casque fournis! pour le reste je n'ai jamais eu aucun problème concernant ceux présentés dans le premier message du topic! rappel aussi: La vendeuse me propose d'envoyer le téléphone en SAV sous garantie. J'accepte espérant que si le téléphone ne fonctionne toujours pas bien j'aurai des arguments à apporter à ma réclamation.Pendant ce temps la seconde vendeuse (qui n'a personne à servir) entend et me répond de temps en temps que le samsung galaxy i7500.... (elle ne finit pas ses phrases mais c'est sûrement par retenue) Donc je vais envoyer un courrier recommandé à samsung, une copie pour Bouygues (en recommandé) et contacter mon association de consommateurs. Je recherche donc d'autres personnes qui souhaitent se regrouper au travers d'une action commune. Je cherche à obtenir que mon opérateur me rende mes points, mon argent et que je renouvelle pour un HTC (car je veux android et le OGG). Je cherche à ce que mon opérateur soit mis au courant des défauts de ce téléphone par les consommateurs car les boutiques ne sont pas habilitées à remonter leurs appréciations (selon mon club b.... ). Lui a entamé quelque chose de concret et serieux, et il ne cherche pas non plus a s'attaquer a samsung en boycotant les produits ou autre, mais cherche juste a se faire rembourser ses point et le prix du téléphone par son opérateur! donc rien a voir avec le sujet qui a été fermé :) il faut pas changer de sujet non plus EDIT: A défaut de déveloper de nouvelle Rom, Samsung pourrait au moins fournir le code source de son terminal à la communauté des dévelopeurs. Une certaine deception, donc. houla ça change un peut des propos de ton sujet! au moins ce que j'ai répété 16 fois n'étais pas en vain! ALELUYA :D Personne ne t'en impose d'opinion c'est toi qui le pense ça ;) Modifié 22 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Bon sérieux ça va pas recommencer ici aussi. C'était déjà assez lassant de voir ça sur l'autre topic, si ça se propage on va devoir fermer tous les topics uns à uns. Honnêtement cherchez pas a détourner un forum qui a un but d'entraide ! C'est bon de le rappeler, les gens viennent ici pour obtenir des conseils et de l'aide. Visiblement ils n'ont pas envie de faire une action groupée ou je ne sais quoi contre Samsung. Je n'ai aucune envie de prendre partie a ce débat car il ne m'intéresse pas, mais depuis quelques jours que je te regarde poster Jack Vacarme tu fais quoi ? Tu gu***** que t'es pas content et que c'est vraiment trop injuste, qu'on devrait tous se soulever et toussa... Si tu peux pas apporter plus a la communauté alors il est plus qu'évident qu'elle ne t'apportera rien non plus. What Else ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) heu ce que je viens de posté c'est juste pour remettre le sujet sur les rails car ça recommençai a dévier sur le boycote alors que le sujet de base quand on le lis ne s'attaque aucunement a samsung mais a un opérateur en vue d'un remboursement et d'un remplacement de portable! donc bon maintenant je parle plus sur ce genre de sujet sinon on va dire que je me prend pour le gourou d'une secte pro-samsungi7500!! + Modifié 22 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Ce que je comprend, c'est que Samsung se fout de la gu***** de ces client.S'il y avait l'ombre d'un minimum de solidarité entre les membre de la "communauté" Android, cela devrait suffir à les convaincre de boycotter et d'appeler à boycotter les produit Samsung, jusqu'à ce que le constructeur soit, fournisse aux dévelopeurs les éléments qui leur sont nécéssaire, soit propose lui-même des mise-à-jours. Je trouve votre attitude assez égoïste. après je dis rien ;) surtout qu'avant se message tu avais déjà eu tes réponses donc ça ne servais a rien de continué! c'est bien de parler mais il faut se rappelé ce qu'on a dis ;) Edit: ha t'a compris comment te servir des user karma, heureusement que je t'ai expliqué , je suis fière de toi tu apprend vite mdr!!! Edit 2: au fait c'est mon dernier post ici j'ai pas envie de passé ma vie a m'occuper de rageux >< je suis pas la pour faire de l'enseignement! Edit 3; a l'intention des modo! ceci n'est pas un double post mais une réponse a message qui a été supprimé de la part de son auteur! Modifié 22 mars 2010 par bloufworb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Arretez d'embêter mon pote Jack, vous savez très bien qu'il a raison et vous ne pouvez pas supporter son intelligence supérieure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Bonjour, D'abord je m'excuse d'être resté absent si longtemps: je n'ai plus dez notification de réponses au topic que j'ai ouvert, et j'étais extrêment occupé par mon travail... mes 2 tafs en fait. Bref Je viens de récupérer du SAV pour la 3e fois mon samsung. Je ne ferai pas de compte rendu détaillé sur les 2 permiers reours en SAV. Juste que les problèmes que j'ai disparaissent quelques heures ou quelques jours pour revenir, alors que j'ai pris le soin de ne strictement rien installer pour maintenir le téléphone dans es conditions optimales. Pour ce 3e retour, ils ont bizarrement changé la batterie pour l'autonomie qui a été constatée (mais pas avant !), corrigé un problème de constrate (j'ai pas le souvenir d'en avoir parlé, mais j'ai toujours baissé le contraste car j'avais tendance à bronzer devant mon téléphone lol) La panne est résolue par mise à jour du soft... Pourtant j'ai regardé la version du firmware, elle ne semble pas avoir bougé de celle d'avant! Ils ont changé une seconde fois la visserie (et ça, chapeau, car en théorie, les vis se change après 2 cycles de vissage/dévissage (un principe enseigné aux horlogers de l'ancienne école)) Pour l'instant la musique fonctionne bien, je dois attendre 1 semaine pour voir si ça recommence; j'ai l'habitude, et j'atteds avec peur ce moment. Honêtement j'ai peur d'utiliser ce téléphone pour la musique tellement je suis écoeuré; j'ai même eu de larme de dégout la dernire fois. Sans vouloir remettre ces histoires de boycott sur le tapis, personellement j'ai un autre problème de sav avec samsung sur un disque dur de portable, utilisé 1 mois, et que j'attends depios maintenant 7 mois. Le cumul des 2 problèmes m'a fait bannir la marque de tout type d'achat. Cela n'engage que moi, Si d'autres sont satisfaits tant mieux pour eux, peut être que je n'ai pas eu de chance. Il faut quand même reconaitre qu'une multinationale n'atteint pas un tel niveau en ne faisant que de la m****. Moi je suis marqué très fortement par ces expériences, point final. Je sais que je suis identifié comme un "chieur" dans le club bouygues vu que la dame m'a dit qu'elle espère ne plus me revoir. Je la comprends, mais quand j'achète quelque chose, le minimum est que l'objet soit conforme à ce qui est dit, et surtout écrit ! Je doute gagner en autonomie avec une batterie changée, vu que je suis convaincu que c'est le téléphone qui consomme beacuoup, D'ailleurs il est écrit dedans 700mA. Ce qui veut dire qu'il peut consommer beaucoup, et qu'en charge maximale permanente, la batterie pourrait tomber à 2 ou 3h d'autonomie... Juste pour rappel, mon téléphone a déjà été vendu à quelqu'un puis rendu, et je le savais au moment de l'achat. J'avais d'abord soupçonné l'ancien acquéreur de ne pas avoir fait les premières charges de rôdage comme il se doit... Donc je vais le faire bien consciencieusement, et vous tiendrai au courant (sans jeu de mot) même si c'est connu que l'autonomie n'est pas à la hauteur des données officielles. Autre chose à ce sujet, j'ai un ami qui a acquis un HTC sous android, et je lui ai demandé combien dure sa baterie, il m'a dit 5 jours. C'est quand même plus que moi quand je me contente de téléphoner, voire de ne rien faire. Donc la question de comment il l'utilise ne se pose pas, son HTC est forcément meilleur que mon samsung en autonomie. PS: ceci n'est pas un déterrage de topic, juste de l'entretien ! A bientôt, Edit: j'ai oublié de dire que pendant que je téléchargeais mes emails, j'ai eu l'impression que les vaguelettes sur l'écran étaient quasi impreceptibles. Ca vaut le coup d'être dit !! Edit 2: les vaguelettes persistent, elles sont plus visibles quand j'utilise le web., alors qu'hier j'ai synchronisé mes emails. Je précise que j'étais à peu près dans les mêmes conditions de qualité de réception radio. Modifié 25 avril 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bon avant d'accusé le matériel on va voir si sa vient pas de la rom etc .... tu pourrait me dire quelle rom tu as ? et sur quelle firmware et bande de base tu as déjà utilisé une application pour augmenter le son ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Salut, Tu es un rapide lol A vrai dire j'ai utilisé une ROM officielle (je crois que j'ai dit une betise en parlant de la 1.6... autant pour moi) courant novembre ou décembre... je n'ai plus en tête la version exacte. JE l'ai trouvée en fouillant sur internet, vu que NPS n'était pas fouti de fonctionner. Sinon, sur les 3 envois en SAV, le firmware a à chaque fois été mis à jour. J'en ai eu donc 3 versions qui ont toutes présenté le problème. Avant de tester la 2.1 beta j'avais une version IJ(quelque chose). JE ne regarde même plus la version vu que cela n'a visiblement pas d'importance. J'ai fait un tout petit peu de lecture dans la semaine qui explique que le flux audio est compressé dans un format que doit accepter le casque. Donc il y a décompression puis recompression du flux audio. Pour t'éviter de la lecture, je te confirme que ma musique fonctionne parfaitement quand je branche mon casque sur la prise jack. Je sais que je ne te donne pas vraiment réponse à ta question. En revanche, je rasemble les éléments me permettant de mettre galaxo 1.6.2 ce soir. Je pourrai donc mener des tests avec cette version précise; et si ça t'intéresse, je peux tester avant et après utilisation de ton application. Les résultats au maximum dans 3 jours, selon la vitesse de réapparition du défaut (car après retour de SAV, il faut entre 1h et 1 jour pour que ça réapparaisse). Je m'attends à ce que ce soit plus long avec la galaxo, vu le fonctinnement de la 2.1 beta, j'ai des chances que ça fonctionne mieux avec une rom de Drakaz !! Pour finir ce message, j'accuse le matériel car j'ai assez testé pour faire des rapprochements avec des choses susceptibles de consommer de la puissance CPU (hier encore, dans le train, ca se met à déconner quand je passe par des zones sans couverture de téléphonie, ou très mal couvertes.) Edit: je n'ai jamais utilisé d'application pour augmenter le son: et depuis le premier envoi en SAV, je n'ai installé aucune application Modifié 1 mai 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Ok tient au courant , pour l'autonomie je pense que autokiller pourra t'aider car il permet de libérer la mémoire au dessus d'un certain seuil ( il y a toujours des application inutile qui restent en fond et qui consomment de la batterie ) après pour le son le problème doit venir de ton casque je voit pas vraiment d'autre explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Je suis en train de jouer avec nandroid... Pour le problème de son, fais moi confiance ce n'est pas le casque, j'ai la chance d'avoir un casque qui soit à la fois bluetooth et filaire (jabra halo) et un pc avec le bluetooth. J'ai donc fait un bon nombre de tests avec tous les combinaisons possibles pour chercher à savoir qui est fautif. Si tu veux les connaitre, alors effectivement il faudra que tu lise le début du topic. Je peux ajouter qu'hier, lassé par le "hachage musical" de plus en plus prononcé j'ai terminé mon voyage avec le casque branché avec son câble. Du coup j'ai pu profiter pleinement de la musique de cette façon. Un truc qui me démange pour mettre en évidence mon hypothèse serait de réencoder la musique avec un bitrate fortement diminué. Cela pourrait être instructif. J'aime les edits: merci de t'intéresser à mon cas, c'est très sympa de ta part. Tu pourrais donner des infos du style bitrate sur des fichiers de musique que tu écoutes pour comparer avec les miens ? Je suppose que tu n'as pas eu de soucis sinon tu en aurais déjà parlé. Autre chose je casque fonctionne impec en communication téléphonique: et je pense que la liaison est mono dans cette situation (ce serait logique) Edit Résultat du test: Avec galaxo 1.6.2 tout juste installé, c'est immédiat: la musique est hachée. J'ai tenté de continuer la lecture après avoir attendu quelques minutes, toujours pareil. Ensuite j'ai branché le casque avec le câble: le son est ok. J'ai rétabli la liaison bluetooth, et c'est de nouveau inaudible. Maintenant je vais installer l'application autokiller... Modifié 1 mai 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Je suis en train de jouer avec nandroid...Pour le problème de son, fais moi confiance ce n'est pas le casque, j'ai la chance d'avoir un casque qui soit à la fois bluetooth et filaire (jabra halo) et un pc avec le bluetooth. J'ai donc fait un bon nombre de tests avec tous les combinaisons possibles pour chercher à savoir qui est fautif. Si tu veux les connaitre, alors effectivement il faudra que tu lise le début du topic. Je peux ajouter qu'hier, lassé par le "hachage musical" de plus en plus prononcé j'ai terminé mon voyage avec le casque branché avec son câble. Du coup j'ai pu profiter pleinement de la musique de cette façon. Un truc qui me démange pour mettre en évidence mon hypothèse serait de réencoder la musique avec un bitrate fortement diminué. Cela pourrait être instructif. J'aime les edits: merci de t'intéresser à mon cas, c'est très sympa de ta part. Tu pourrais donner des infos du style bitrate sur des fichiers de musique que tu écoutes pour comparer avec les miens ? Je suppose que tu n'as pas eu de soucis sinon tu en aurais déjà parlé. Autre chose je casque fonctionne impec en communication téléphonique: et je pense que la liaison est mono dans cette situation (ce serait logique) Edit Résultat du test: Avec galaxo 1.6.2 tout juste installé, c'est immédiat: la musique est hachée. J'ai tenté de continuer la lecture après avoir attendu quelques minutes, toujours pareil. Ensuite j'ai branché le casque avec le câble: le son est ok. J'ai rétabli la liaison bluetooth, et c'est de nouveau inaudible. Maintenant je vais installer l'application autokiller... eh beh c'est vraiment bizzare , pour ma part j'utilise pas de casque bluetooth , je le connectai en fait au système de la mégane d'un pote via bluetooth et j'ai pas eu de problème , mais j'ai utilisé une application qui permet de " hacké " le son du phone pour l'augmenter ( LVH ) mais j'ai jamais essayé avant , peut être que cela a aidé mon phone Modifié 1 mai 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Salut, J'ai terminé hier soir en installant autokiller. J'ai connecté le casque en bluetooth, et le son est haché. Je ne suis pas sûr que autokiller ait ait quelque chose après installation, alors j'ai activé le mode "strict". Il semble que ce n'ait pas été pris en compte. Ce matin, autokiller m'a dit qu'il n'était pas encore configuré (j'ai observé des lenteurs qui ont peut être empêché l'élévation de privilèges). J'ai refait ce matin le réglage en mode strict, et ça semble être passé (pas de lenteur et un message d'envoi de statistiques sur internet). Je note des petits phénomènes bizarres avec la version 1.6.2: des plantages ici et là, pas très fréquents, mais bon, ils sont là. Ca confirmerait les petits soucis que quelqu'un a rapporté dans un topic que je lisais hier ici à propos de cette version. Sinon, ce qui t'intéresse Seandk, c'est l'autonomie. A l'haure où je rédige ce message, la batterie n'a pas baissé d'un pouillème, d'après l'indicateur d'origine: elle est pleine. Je n'ai pas installé de programme pour mesurer la batterie autrement (un pourcentage comme la 2.1 beta serait une bonne chose). A première vue Autokiller semble faire gagner en autonomie. Je n'ai pas l'habitude de voir mon téléphone se décharger si lentement en 12h. Pour ma part, je vais faire ce que j'avais prévu: renvoyer le téléphone une 4e fois pour me le faire échanger pour un modèle équivalent par mon opérateur. L'opérateur m'a déjà signifié lors d'un échange téléphonique que je n'aurai pas de iPhone car c'est dans des gammes supérieures. Ca tombe bien, je n'en veux surtout pas ! Donc la prochaine bataille sera d'obtenir un produit qui ne soit pas de Samsung (pour moi c'est non négociable), avec Android, bluetooth, player OGG/MP3, gps (j'y ai pris goût) (contraintes voulues lors de l'achat donc l'équivalence doit être respectée). Ca va encore être folklorique, et je vais tenter d'obtenir un HTC. Je vais devoir terminer mon courrier recommandé avec l'ensemble de l'expérience liée aux 3 retours en SAV, pour avoir des arguments forçant l'opérateur à respecter mes conditions. A plus tard, j'ai des recherches à faire pour trouver un produit équivalent, car j'ai pris conscience que le i7500 est tout de même très complet. Modifié 2 mai 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 C'est dommage d'en arriver la , le galaxy est pas mal une fois optimisé Mais tu t'en sortira mieux avec un htc je pense, désolé que tu n'ai pas eu de chance avec ton galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Ben voilà, tu as mis le doigt sur ce que je reproche à samsung: "une fois optimisé". Le produit doit fonctionner "out of the box" au niveau des caractéristiques avancées par le cosntructeur. Après l'ouverture (toute relative sur ce produit) permet d'ajouter de nouvelles possibilités à l'aide de la communauté (et soi même quand on a les compétences du style de Drakaz). Si je ne peux vraiment pas obtenir réparation de façon convenable auprès de mon opérateur, je le ferai débloquer et je le revendrai. C'est un bon plan, la batterie est neuve et je n'ai pas encore fini la période de rodage que j'ai l'habitude de faire sur des batteries. J'attends quand même quelques jours la 1.6.3. Si Drakaz met en place l'overclocking, il se peut que ça résolve mon problème. Passer de 533 à 700 MHz, ça me plaît. Mais... d'ailleurs y a t il déjà une appli pour cela ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Pas vraiment, il y a des applications pour gerer la frequence mais tu ne depasse pas les 528 mhz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Bon. Ben je n'aurai pas à attendre bien longtemps, on a répondu à ma question de quand sortira la release de donut 1.6.3 concoctée par Drakaz... J'aurai même pas besoin de (trop) attendre ! Je mettrai ton Autokiller par dessus, ce ne sera pas de trop pour récupérer plus ou moins le coût énergétique d'un CPU overclocké. Edit: j'ai essayé à l'instant d'écouter mon répondeur avec le casque bluetooth, ça fonctionne parfaitement. Là où ça devient intéressant, c'est que j'ai accidentellement touché au bouton de mon casque, et il a lancé la musique que je venais de suspendre vu qu'elle sortait hachée. Miracle, ça a fonctionné: j'entendais à la fois le répondeur et la musique. J'ai noté toutefois que le son est de faible qualité. J'ai l'impression que le son est transmis à une qualité inférieure par rapport à l'usage exclusif de lecteur audio. Il s'agit certainement d'un son monophonique, et à coup sûr encodé en faible bitrate (ce qui explique la mauvaise qualité de la musique). Je suis vraiment convaincu du manque de puissance du téléphone... Edit du 03/05/2010: Après passage à Galaxo 1.6.3, un test d'Autokiller, et l'activation de l'overclocking à 710 MHz, j'ai épuisé ma batterie en testant la musique par le bluetooth. Bien que la veille au soir, la musique était hachée (avec un semblant d'amélioration: portions audibles un peu plus longues, et premier fragment audible d'un peu moins d'une seconde) , cette fois les 5 minutes que la batterie m'a permis étaient satisfaisantes: une seule micro-coupure. J'ai constaté que à cet endroit géographique où je suis ça a tendance à fonctionner plus souvent (ailleurs ça a tendance à échouer systématiquement). Je vais donc profiter que mon seul jour pour rapporter mon galaxy en SAV soit férié pour tester un peu plus. J'ai donc 2 semaines devant moi. Modifié 3 mai 2010 par necros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) Ben moi je vais défendre la galaxy mais j'espère ne pas me faire lynché. J'ai tout de suite vu que la housse dans la boite était pas bien. Donc j'ai pris une superbe housse en cuir à 25€ quand même et c'est tout ce que j'ai acheté. Pour le casque Samsung j'ai eu le problème au début, il sortait tout le temps de mes oreilles. Je devais tout le temps le remettre. Par contre je me souviens pas qu'il me faisait mal. Mais au bout de quelques jours d'utilisation, ben je sais pas si y'a une couche de graisse qui se dépose dessus ou s'il devient rugueux ou quoi.....mais il tient parfaitement maintenant. Pour l'autonomie comme je m'en sert pas le week end la batterie baisse de 20 ou 30% en deux jours. Par contre oui dès que je l'utilise quelques heures je dois recharger tout les soirs car il tient pas deux jours mais c'est pas un problème. J'ai touché à rien j'ai juste la dernière maj distribuée par le logiciel Samsung. Bref moi je suis content ;) Je pense que c'est un bon tél pour découvir Android. Moi il faut qu'il me fasse 2 ans donc j'en prend soin ;) Modifié 3 mai 2010 par Horigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 salut non j'ai pas pévu de lyncher les gens heureux. Tu beux donc répandre tes paroles empreintes de bonheur sur le topic :) Moi franchement j'aimerais qu'il marche. Alors je donne la parole à Galaxo 1.6.3. En plus chez bouygues ils sont en retard, je crois bien qu'ils m'ont mis en IK alors que les dernières versions sont la JC6.... sans commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Et ben écoute chez SFR c'est pire je suis en bande de base II5..... Et alors ? ça ne me pause aucun problème..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necros Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Ben personnellement vu le nombre de firmwares officiels ou non qui sont passés sur le mien, je pense qu'il n'y est pour rien. J'ai 2 appartements, et j'ai remarqué que dans l'un, le téléphone a tendance à fonctionner (niveau musique en bluetooth), et dès que je suis dans la rue ca se met à déconner à mesure que je m'éloigne de mon appartement. Dans l'autre appartement (à plus de 200 Km du premier) ça a tendance à ne pas fonctionner du tout. J4ai aussi remarqué que si je place mon bras entre le téléphone et le casque, ca coupe la liaison sans fil. Elle a tendance à se rétablir une fois que je ne fais plus obstacle. Vu que l'interface bluetooth du samsung est en 2.0 ou 2.1, et que cette génération de l'interface module la puissance d'émission en fonction de la qualité de la liaison, je me demande si ce ne serait pas un manque de réactivité de la modulation de la puissance d'émission, ou une espèce d'usure prématurée de l'interface sans fil (vu que ça a fonctionné pendant on bon gros mois). En tout cas, vu le prix que j'ai payé pour ce téléphone, puis le casque (presque 100 euros quand même), pas de regret, je fais mon 4e retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 19 mai 2010 Share Posté(e) 19 mai 2010 Je ressort un topic délaissé histoire de consoler les déçus du Galaxy et de soutenir ma thèse que "certes on n'est pas gâté, mais ce n'est pas mieux ailleurs". Donc voici un topic pour la mise à jour vers 2.1 du Milestone: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11128 Je précise que c'est le téléphone qui a sauvé Motorola et qu'il est considéré comme du haut de gamme pour un smartphone. Lisez juste le premier post. Vous reconnaissez des bugs?? Moi qui hésitait à en prendre un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipabrin Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Après bientôt un an d'utilisation du Galaxy (chez Bouygues) je commence d'en avoir marre du peu d'engagement de SAMSUNG sur ce téléphone, qu'il est impossible de mettre à jour par une procédure simple (sans utiliser Odin donc). Certaines fonctions sont défaillantes comme l'usage du clavier pour répondre à un standard qui dit "si vous êtes blabla" appuyez sur "1". Le fait qu'il faille le charger toutes les nuits, que le GPS était en panne à l'achat etc. C'est décidé je passe à HTC Desire ou son successeur dont on ne dit que du bien sur les forum et j'invite tous les possesseurs de GALAXY à quitter SAMSUNG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Ouais il a eu des pbs de sons et certains avait un écran rose au tout début. Par contre c'est vrai qu'HTC se bouge un peu plus que Samsung pour les mises à jour, sans être impressionnant: le Hero n'a toujours pas 1.6 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.