Aller au contenu

Rom originale du HTC Hero

Bobby

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'essaie de trouver en vain la rom d'origine du Hero dans sa version nue.

Et là m'est venu une question, j'espère pertinente.

Ceux qui veulent installer des rom modaco ou autre doivent faire une sauvegarde de la rom originale.

Cette sauvegarde est elle constitué d'un seul fichier, comme un backup sur un ordi.

Si oui, est-il possible alors pour, au hasard, un utilisateur de Hero à la sauce Orange, d'écraser cette derniere par la rom originale.

Rom originale qu'un généreux possesseur pourrait nous proposer au téléchargement :).

Merci

Bobby

Bonjour, je me permets de me joindre à toi car en effet je me pose la même question sur cette rom original. En effet je comprends pas trop pourquoi il n'y à pas une rom original faite par google. Ou du moins pourquoi n'en parle t'on jamais?

En tout cas si tu as des infos sur cette rom ca serait sympas si tu pouvais les partager.

Bonjour, je me permets de me joindre à toi car en effet je me pose la même question sur cette rom original. En effet je comprends pas trop pourquoi il n'y à pas une rom original faite par google. Ou du moins pourquoi n'en parle t'on jamais?

En tout cas si tu as des infos sur cette rom ca serait sympas si tu pouvais les partager.

Ca serait bien de parfois lire le message juste au dessus :)

Bonjour' date=' je me permets de me joindre à toi car en effet je me pose la même question sur cette rom original. En effet je comprends pas trop pourquoi il n'y à pas une rom original faite par google. Ou du moins pourquoi n'en parle t'on jamais?

En tout cas si tu as des infos sur cette rom ca serait sympas si tu pouvais les partager.[/quote']

Ca serait bien de parfois lire le message juste au dessus :)

Bonsoir, je ne veux pas paraître désagréable mais je posais également une question concernant une rom faite par google, pas htc.

Quand à la htc en effet je suis aller voir le lien conseillé plus haut et j'ai effectivement vu la procédure pour remettre le téléphone version htc sense de base.

Pardon pour mon imprécision.

Modifié par Gr3yF0X

Exactement sur le topic des comparatif de roms dans le 1er post il y a un lien pour revenir à la rom de base

Tu télécharge le back up fourni tu l'installe (il y a un tuto complet) et tu aura alors un Hero "nu" (un HTC de base comme tu) comme si tu l'avais acheté hors opérateur ;)

Dakodak.

Donc, rectifiez-moi si je me trompe : avec un hero orange, on vire la rom customisée operateur, et on recupere la rom htc.

On recupere par la meme occasion les applis google, et notamment gmail. On a donc acces au email pushés avec un simple acces internet, sans avoir besoin des options/forfait mails qui allourdissent la facture des pauvres vache à lait que nous sommes (j'avoue que j'ai un mega doute la dessus, mais l'espoir fait vivre ;) ).

Bobby

On a donc acces au email pushés avec un simple acces internet, sans avoir besoin des options/forfait mails qui allourdissent la facture des pauvres vache à lait que nous sommes (j'avoue que j'ai un mega doute la dessus, mais l'espoir fait vivre wink ).

Non, car ils te facturent suivant le protocole... Si tu as juste le forfait internet et que tu fais du pop / imap (application gmail par exemple), tu sera probablement facturé en plus...

salut, je recopie un de mes messages sur un autre fil, concernant le packaging du hero chez orange : a savoir 1er modeles "normaux" vendu en boite htc blanche a priori, puis version modifiée tél+boite.

Les possesseurs des versions normales confirment?

Salut, petite question "d'emballage" sur le HTC Hero avec rom Orange.

J'ai commandé ce téléphone en décembre en version "standard" htc livré dans une boite blanche htc.

Ne voulant plus etre engagé pour 2 ans, j'ai fait la connerie de rendre le téléphone dans le délai de rétraction.

Depuis, j'ai constaté à la lecture de divers forums que la rom a été modifié : adieu gmail and co.

Je suis allé en boutique orange hier et j'ai pu voir le hero en démo : un logo orange énorme a l'allumage et un monstrueux "pavé" orange en page d'acceuil (avec orange messenger notamment). Pas de bureau en 7 volets aussi, ni de gmail evidemment. Ce téléphone à la sauce orange est livré dans une boité noire customisée orange.

Question : existe-t-il encore des Hero "standard" chez orange ou pas (j'ai lu qqpart qu'orange aurait fait machine arrière et remis gmail and co).

Pour les chanceux qui ont un hero "standard", votre boite d'emballage est blanche ou noire?

Merci

gmail ne fait pas du http ?

Si tu interroge le webmail via ton navigateur' date=' c'est du http, si tu passes par une application de type courrier, c'est du POP/smtp ou de l'imap...[/quote']

Faux, gmail passe par le port 80 qui est inclut dans le forfait donc pas de Hors-forfait à prévoir. Il y a aussi la solution de passer par le navigateur mais ce n'est même pas comparable avec l'appli gmail en push auto.

Merci de vos réponses.

j'en profite pour redemander l'info qui est cité plus haut concernant les mails qui seraient" gratuit" via gmail.

je sors d'une boutique orange, le vendeur m'a dit que les mails était payant (34cts) lorsqu'on a pas souscrit l'option mail (9€).

Je n'arrete pas de lire tout et son contraire.

Si j'opte pour une option internet (surf), l'envoi et la consultation de mail par gmail est-elle payante ou pas?

C'est absolument pas clair.

merci

Bobby

@ Bobby

Si t'utilises l'appli Gmail, c'est du web normalement, donc illimité et qui ne passe pas par un forfait mail...

D'ailleurs je crois que c'est la raison pour laquelle Orange a retiré l'appli de la version qu'ils vendent...

Je te remets la discussion que j'ai pu trouver sur Smartphone France... mais t'as ptet déjà lu tout ça !! (et j'avoue que ça prête à confusion...)

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=55056&highlight=gmail

Bon courage !

Je me suis fait avoir aussi par Orange.

Au démarrage, Il m'a configuré de base un compte Gmail IMAP qui m'a généré du hors forfait (L'accès aux serveurs IMPA & co ne sont pas compris dans mon forfait). Le compte était configuré avec un refresh de 15min qui me coutait 0.05€ par refresh. Je m'en suis rendu compte assez vite heureusement, pacque ca peut monter tres vite!

J'ai utilisé par la suite le browser pour recup mes mails en HTTP et la plus de problème, compris dans le forfait internet illimité.

Le mieux est [color=red]qd[/color] même de flasher son tel pour virer la rom orange.

Je suis passé sur une modaco 3.1 et j'ai eut au passage l'agréable surprise de voir qu'il y'avait l'outil Google Gmail pour recup automatiquement ses mails en HTTP, gratuit, ne genere pas d'hors forfait.

Orange avait supprimé l'outil Gmail pour laisser uniquement l'accès en IMAP et donc payant, c'est limite scandaleux [color=red]qd[/color] même...

Dans le même genre j'ai l'impression que le market était limité sous Orange, j'ai trouver par la suite d'autres appli qui n'apparaissait pas avant.

Bref, Orange on m'y reprendra plus :)

Modifié par steells

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...