easydroid Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Bonjour, ATTENTION!!! flasher une rom et démonter une tablette comportent des risques, assurer vous de pas vouloir ou pouvoir faire fonctionner la garantie de votre matériel avant de procéder à ces méthodes. Je ne serais en aucun cas responsable des dégâts survenus sur vos matériels déjà mort. J'ai personnellement eu recours à deux reprises à la deuxième méthodes. voici un petit post qui j' espère pourra vous aider. Après 4 semaines d'inactivité de mon APAD M7009 ( droid qui clignote suivi d'un écran blanc ou pixélisé) j' ai réussit à lui rendre la vie. Pour cela j' ai bien évidemment pris de nombreuses infos sur le net, j'ai pu y trouver une procédure pour les tablette qui ne démarre pas du tout(dont je vous ferais pars) mais pas concernant mon cas où la nand démarre mais pointe sur on ne sait quoi. Il m'a donc fallu innover et prendre quelques risques mais qui s'avèrent payant. je vous établi donc la procédure. Premier cas: bouton sur ON, appui sur power ou power+menu --> rien ne se passe! Votre NAND est vide? elle boot donc part défaut sur la sd externe Pour ce cas pas besoin d'ouvrir la tablette, il vous faut un ordi avec linux ou un linux live(pour mon cas linux usb live), et la version firmware 0301 et une sd card externe de préférence 4Go). Firmware officiel 0301 1.Télécharger Fw0301 et le décompresser. 2.créer un répertoire à la racine de votre disque dur (DD) ex: uboot 3.copier le fichier u-boot-sd.bin du firmware que vous venez de décompresser et le mettre dans le répertoire créé. 4.redémarrer votre ordi en bootant sur linux. 5.insérez votre sdcard dans le lecteur sdcard fourni avec la tablette et le mettre sur le port usb. Vérifier son appellation (sdc dans mon cas sous /dev/) ainsi que celle de votre DD(sda1 pour moi) 6.démarrer l'invite de commande linux et taper la commande suivante: sudo dd if=/sda1/uboot/u-boot-sd.bin of=/dev/sdc Modifier bien évidemment en fonction de vos propres chemins. cela va très vite, une fois terminer vous pouvez quitter linux puis retirer le lecteur sd et revenir à windows. 7.windows à redémarrer installer de nouveau votre lecteur sd et là au miracle, votre sdcard est formaté avec les mêmes partitions qu' une sd interne.une ext 3 de 102Mo une autre de 500 Mo puis une troisième de 129Mo(attention windows ne reconnait pas l'ext3), et enfin la dernière de 2,93Go en FAT32(s'il jamais elle n' était pas formater en FAT32 faites le). 8.Allez rechercher votre FW0301 et le copier sur la sd. 9.supprimer le fichier(sur la sdcard) utscript_sd, puis faite une copie de utscript que vous renommez utscript_sd.(vous obtenez donc deux fichiers identiques nommés utscript et utscript_sd) 10.voici la fin, insérer votre sdcard en externe dans la tablette, puis démarrage en recovery (switch sur ON, appui sur power + menu) La tablette vie de nouveau, elle fait la mise à jour de la sd interne et de la NAND depuis la sd externe tout en utilisant le bootloader de la sd externe. Vous pouvez reprendre un usage normal de votre tablette. lire le texte en bleu à la fin de ce post. Deuxième cas: bouton sur ON, appui sur power ou power+menu --> droid clignote suivi d' une image fixe blanche ou pixéliser! Votre NAND comporte des erreurs mais existe, il faut forcer la tablette à booter sur la sd externe Pour ce cas il faut ouvrir la tablette(si biensur vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas l'envoyer en garantie),un ordi avec linux ou un linux live(pour mon cas linux usb live), la version firmware 0301, une sd card externe et un fil électrique de préférence assez rigide de 10 à 15cm(pour faciliter la tâche). Firmware officiel 0301 1.Ouvrir la tablette. 2.Télécharger Fw0301 et le décompresser. 3.créer un répertoire à la racine de votre disque dur (DD) ex: uboot 4.copier le fichier u-boot-sd.bin du firmware que vous venez de décompresser et le mettre dans le répertoire créé. 5.redémarrer votre ordi en bootant sur linux. 6.insérez votre sdcard dans le lecteur sdcard fourni avec la tablette et le mettre sur le port usb. Vérifier son appellation (sdc dans mon cas sous /dev/) ainsi que celle de votre DD(sda1 pour moi) 7.démarrer l'invite de commande linux et taper la commande suivante: sudo dd if=/sda1/uboot/u-boot-sd.bin of=/dev/sdc Modifier bien évidemment en fonction de vos propres chemins. cela va très vite, une fois terminer vous pouvez quitter linux puis retirer le lecteur sd et revenir à windows. 8.windows à redémarrer installer de nouveau votre lecteur sd et là au miracle, votre sdcard est formaté avec les mêmes partitions qu' une sd interne.une ext 3 de 102Mo une autre de 500 Mo puis une troisième de 129Mo(attention windows ne reconnait pas l'ext3), et enfin la dernière de 2,93Go en FAT32(s'il jamais elle n' était pas formater en FAT32 faites le). 9.Allez rechercher votre FW0301 et le copier sur la sd. 10.supprimer le fichier(sur la sdcard) utscript_sd, puis faite une copie de utscript que vous renommez utscript_sd.(vous obtenez donc deux fichiers identiques nommés utscript et utscript_sd) 11. placer votre sdcard en externe sur la tablette. 12.Maintenez votre tablette à la verticale, port vers le haut(grace à un étau pour matériel élec ou deux gros livres font l'affaire). 13. maintenez le câble entre les PINS 7 et 136 du CPU puis démarrer en recovery (switch sur ON, appui sur power + menu). le comptage des PINS se fait depuis la flêche blanche dans le sens trigonométrique (inverse des aiguilles d'une montre). 14.la tablette démarre avec une image fixe et cette fois avec "bootloader activated" écrit, vous pouvez relâcher le fil.L'image est normalement bloquée. il faut éteindre en mettant le switch sur OFF. 15.démarrer de nouveau en recovery cette fois sans le câble, et la tablette vie de nouveau, elle fait la mise à jour de la sd interne et de la NAND depuis la sd externe tout en utilisant le bootloader de la sd externe. Vous pouvez reprendre un usage normal de votre tablette. Avant de faire une mise à jour Android 2.3 je vous conseil de passer par C8lean V0.51 qui mettra à jour votre bootloader, j'ai constater que passer de FW0301 à un Android 2.3 pouvez causer cette erreur de la NAND.passer donc auparavant par un 2.2 plus récent(ex:c8lean V0.51) qui au passage fera une mise à jour plus récente du bootloader. Après cela vous pourrez faire de nouveau les mise à jour que vous souhaitez. Pour ma part je suis de nouveau sous Android 2.3 avec C8Lean V0.8. Cordialement.Easydroid B) Modifié 30 juin 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 ALORS là CHAPEAU ;) est-ce que ton post s'inspire de cette source : http://www.slatedroid.com/topic/19289-guide-revive-your-dead-tablet/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) ALORS là CHAPEAU ;) est-ce que ton post s'inspire de cette source : http://www.slatedroid.com/topic/19289-guide-revive-your-dead-tablet/ ? Oui, slatedroid et ce post de fonix m'ont bien aidé, je les remercies (j'ai bien indiqué que la procédure pour les tablettes qui ne démarre pas du tout avait été trouvée, et que je vous la transmet). Par contre le shunt entre les PINS que j'ai indiqué, n'apparait nulle part j'ai dût la déterminé, car la simple première procédure ne fonctionnait pas dans mon cas. J'irais poster sur slatedroid pour leur passer l'info. En espérant que ça puisse être utile. Modifié 30 juin 2011 par easydroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeptikiller Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, est ce que cette méthode pourrait marcher pour une flytouch 3 (model disco) ? a quoi sert toute la partie sur linux, a quoi sert de formater la carte sd que l'on mettra en externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Bonjour les gens Je viens de faire l'acquisition d'un m7009, et en voulant le mettre à jour, ben bricker du premier coup... (mise à jour réalisé à partir d'une vidéo dans le topic M7 en 3ème ou 4ème page il me semble) Y a des fois comme ça... Donc du coup, je me retrouve avec une tablette qui refuse de démarrer (strictement rien à l'écran). Et j'ai voulu tenter la première méthode que tu donne easydroid. Mais problème au niveau des commande, où une erreur je suppose, tu n'as pas mis /dev sur la premier partie de ta commande, mais surtout je me retrouve avec l’erreur suivante : "dd: ouverture de «/dev/sda3/uboot/u-boot-sd.bin»: N'est pas un dossier" J'ai bien entendu vérifié les chemins et les identifiants de partoche Une idée du pourquoi du comment?? Pour info, essayé sur Ubuntu 11.04 et Linux Mint Isadora (basé sur Ubuntu 9.04 de mémoire) et Fedora (la dernière, mais problème pour le sudo en livecd que Fedo ne supporte pas) Dans les trois cas, je suis en live. Tu t'es basé sur quelle distribution pour la première méthode?? En attendant une idée une je vais installer en dure Fedora voir ce que ça donne EDIT : Donc j'ai installé Fedo en dur sur mon disque dur xd Bon ben c'etait bien un problème de chemin, là où le gestionnaire de disque me disait /dev/sda3, fallait comprendre /media/66xxxxxxxxxx... bref, j'aime linux et sa gestion des disque Sinon, ben ça avance pas des masses pour autant, au démarrage, la processus d'update démarre correctement, et là sur "update system file", il me met un beau failure et me répond : "Please check the recovery ..." system file??? Disparu trop vite, pas eu le temps de lire, et en préparant une nouvelle fois la carte sd, ma tablette ne démarre plus... c'est balo... une idée??? EDIT BIS : Bon ben une nouvelle carte sd acheté et ça marche. L'ancienne avait du plomb dans l'aile apparemment ^^ Merci pour ton tuto du coup ;) Modifié 23 août 2011 par effaness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
easydroid Posté(e) 24 août 2011 Auteur Share Posté(e) 24 août 2011 Bonjour les gens Je viens de faire l'acquisition d'un m7009, et en voulant le mettre à jour, ben bricker du premier coup... (mise à jour réalisé à partir d'une vidéo dans le topic M7 en 3ème ou 4ème page il me semble) Y a des fois comme ça... Donc du coup, je me retrouve avec une tablette qui refuse de démarrer (strictement rien à l'écran). Et j'ai voulu tenter la première méthode que tu donne easydroid. Mais problème au niveau des commande, où une erreur je suppose, tu n'as pas mis /dev sur la premier partie de ta commande, mais surtout je me retrouve avec l’erreur suivante : "dd: ouverture de «/dev/sda3/uboot/u-boot-sd.bin»: N'est pas un dossier" J'ai bien entendu vérifié les chemins et les identifiants de partoche Une idée du pourquoi du comment?? Pour info, essayé sur Ubuntu 11.04 et Linux Mint Isadora (basé sur Ubuntu 9.04 de mémoire) et Fedora (la dernière, mais problème pour le sudo en livecd que Fedo ne supporte pas) Dans les trois cas, je suis en live. Tu t'es basé sur quelle distribution pour la première méthode?? En attendant une idée une je vais installer en dure Fedora voir ce que ça donne EDIT : Donc j'ai installé Fedo en dur sur mon disque dur xd Bon ben c'etait bien un problème de chemin, là où le gestionnaire de disque me disait /dev/sda3, fallait comprendre /media/66xxxxxxxxxx... bref, j'aime linux et sa gestion des disque Sinon, ben ça avance pas des masses pour autant, au démarrage, la processus d'update démarre correctement, et là sur "update system file", il me met un beau failure et me répond : "Please check the recovery ..." system file??? Disparu trop vite, pas eu le temps de lire, et en préparant une nouvelle fois la carte sd, ma tablette ne démarre plus... c'est balo... une idée??? EDIT BIS : Bon ben une nouvelle carte sd acheté et ça marche. L'ancienne avait du plomb dans l'aile apparemment ^^ Merci pour ton tuto du coup ;) Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Ravi que cela a fonctionner pour toi. tant que ça peu rendre service. je vais vérifier la version que j ai utiliser en live cd pour les autre. Bye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CappieLemelleFaucon Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Et sur windows comment faire la manipulation ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Pas d’équivalent à ma connaissance de la commande dd sous dos. mais je peux me tromper. Après pour effectuer la manipulation, je ne pense pas qu'on puisse le faire sous Windows. Il faudrait trouver un logiciel qui puisse restaurer la MBR avec la table de partition à partir du fichier bin. j'avoue que j'en connais pas ^^ Après avec une version live, ça ne devrait pas posé de problème, c'est simple et aujourd'hui les live sont simple à utiliser. Pour ma part le problème qui m'a poussé à installer un linux en dur était lié au fait que depuis le gestionnaire des disque, mon disque interne apparaissait avec un identifiant qui n'était pas celui utilisé par le système pour monter le disque (sans monté le disque pas d'accès aux données de ce disque). Si t'as une clé USB qui traîne, je te conseille le logiciel unetbootin pour mettre un live cd de linux dessus. Très simple d'utilisation, tu lances le logiciel, tu choisi la distribution dans la liste en haut si tu veux qu'il télécharge lui même (pas rapide de mémoire), sinon à la deuxième ligne tu indiques le chemin du fichier ISO que tu aura téléchargé et enfin la lettre du lecteur correspondant à ta clé usb, et il s'occupe du reste. Je conseil juste de formater la clé avant (en FAT32) pour éviter d'avoir des problèmes avec des fichiers qui traîne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reds Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 (modifié) Salut a tous, Gros souci avec mon Haipad M7, depuis son acquisition en Occas il y a de sa environ 2 mois, je n'ai cesser de devoir le formater, réinstallez avec plusieurs roms différente (Cl8ean etc..) le problème c'est qu'après quelque temps et ceux ci quelque soit la roms installez, elle commence a ralentir, a freezer et ainsi de suite jusqu'au moment ou au redémarrage elle reste caller sur le MID du démarrage ou le logo ANdroid en surbrillance et donc la immanquablement je dois tout réinstallez via le recovery. Après en avoir eu marre de toujours devoir tout perdre et tout réinstallez, j'ai penser a l'ouvrir et a changer la Sd qui pour ma part m'avait l'air défaillante et devait être le problème, j'ouvre donc la machine retire la sd de 16 g et la remplace par un Sd de 1 g de marque Kingston qui fonctionne parfaitement, et depuis plus rien, la tablette ne démarre plus ne veux plus rien savoir, ne s'allume même plus et même en voulant remettre l'ancienne Sd sa nechange rien. J'ai bien essayer la première méthode pour essayer de la faire revivre, en installant Kunbutu mais le problème c'est que lorsque je connecte la tablette sur Linux elle n'est pas reconnu quelque soit les manip essayer. Je suis donc perdu, est elle vouer a aller a la poubelle ou est elle récupérable ??? Ps: fortement intéressez par la Asus Transformer que j'ai pu essayer et qui m'a l'air de tenir bien mieux la route que cette maudite tablette, quand pensez vous au passage. Ps2: merci au passage a tout ceux qui pourront m'aider ou prendront de leurs temps pour me lire. Modifié 28 août 2011 par reds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 hello, Que la transformer n'a strictement rien a voir et n'a pas la même utilité ^^ D'un côté tu as une petite tablette 7" qui malgré la qualité d'ensemble reste une tablette à écran capacitif premier prix, et de l'autre une tablette 10" haut de gamme d'un des géants de l'informatique (et mon constructeur préféré xD). Sans compter le fait que la transformer est destiné à être utilisé avec un clavier qui le transforme véritablement en netbook, et dont l'utilisation est tourné d'avantage vers de la bureautique légère mobile on va dire. D'un côté tu as 512mo de Ram, de l'autre 1go. Seulement le wifi et un G-sensor d'un côté, et la même chose + bluetooth 2.1 + GPS de l'autre Une résolution de 800x480 contre 1280x800 160€ contre 500€ Bref, je crois que je vais arrêter la liste là, l'essentiel est que ce sont deux produits qui n'ont rien à voir, dans des gammes différentes et pour des usages différents. ^^ Sinon pour ta m7, essaye avec une carte de 4go plutôt que 1. Pour ma part j'ai fait quelques essais avec une 1go justement hier, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'était pas concluant. Donc essaye de trouver une 4go avant de jeter ta tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reds Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Merci pour tes éclaircissements, j'ai payer ma tablette un peu plus de 100 euro et elle n'a pas tenue 2 mois !!! et je peux avoir une Asus pour 300, donc la différence n'est pas si grande que sa, après je compte plutôt l'utiliser pour lire des vidéos et des e-book occasionnellement. Au niveau carte je ne sais pas si une carte de plus grande capacité changera quoi que se soit, vu que meme sans rien dedans la tablette ne s'allume même plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effaness Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Quand tu dit sans rien dedans, ça veut sans la carte sd interne??? A ce moment là c'est normal que la tablette ne démarre pas. Bon par contre c'est vrai qu'à 300€, la transformer est pas mal. Une occasion encore??? Peut être de là qu'il vient aussi ton problème, on sais jamais ce qu'à fait l'ancien propriétaire. Suffit qu'elle est fait 2-3 vol plané pour qu'elle est un coup dans l'aile ;) La mienne a tenu à peine 3h avant que mon chat décide de la jeté du haut de mon bureau (vive la moquette). Heureusement pas de casse à déplorer, même pas de rayures ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reds Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Oui une occaz niquelle qui date d'a peine 3 semaine, la tablette na subit aucun coup ni choc, j'ai essayer avec sd interne, sans sd interne, avec une nouvelle sd en interne et nada rien, aucun signe de vie... Et pour l'utilisation que j'en fais, principalement ebook et très légèrement surfer, sa me fait un peu mal de lacher 300 euros tout de même, d'ou l'achat de cette tablette qui me fait presque détester Android lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robix62 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 merci en tout cas, ça a fonctionné avec la premiere methode ! par contre j'ai installé la version clean v051, la tablette reste sur ANDROID et n'arrête pas de charger. je l'ai donc arrêté, mis clean v1.2 direct sur la carte interne, re erreur à l'installation, je dois tout recommencer. je retest et vous remet au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 17 novembre 2011 Share Posté(e) 17 novembre 2011 up pour ceux qui sont dans le même cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Petite variante trouvé sur Slatedroid (traduction Google) : [GUIDE] Redonnez vie à vos Tablettes V1 mortes (par fonix232) 25 Juin 2011 Alors, vous avez une tablette mort? échec flash? Il ne s'allume pas plus? Vous n'avez pas d'expérience dans la soudure? Tout ce que je peux dire, votre onglet peut être sauvé! Comment, vous pouvez demander. Question facile! Le conseil dispose d'une fonction SMDKV210 peu de sécurité, ce que tente de charger le bootloader de la carte SD si elle ne peut être trouvée sur la NAND interne. Au moins, il était tellement sur mon M7 Haipad (pas sûr si d'autres travaux, mais ils devraient). Et ainsi, vous pouvez facilement démarrer à partir de la carte SD, et d'exécuter une mise à jour! Seul problème, c'est foutu Urbetter presque tous les bootloaders SD. Et tel, seulement quelques-uns travailleront sur votre appareil. J'ai dû me expérimentation, et arrivés à la conclusion suivante: seule la mise à jour 110301 peut flasher le bootloader de retour à la NAND correctement! Donc, nous allons voir les exigences: - Une machine Linux (j'ai utilisé Fedora 15, mais qui ne devraient pas question, un Arc de ligne de commande va le faire, si vous pouvez l'utiliser!) - Un lecteur de carte et une carte séparée SD (. Préférence de 4 Go, mais travaillera avec de plus petits, j'ai utilisé une de 2 Go, je vous suggère d'utiliser une atleast 2gigs un aussi!) - Une tablette de morts (bien sûr ... lol) - Le pack de firmware suivantes: http://content.wuala..._03_01.rar?dl=1 A partir de maintenant, nous allons voir comment le faire: - Prenez la carte SD, le mettre dans le lecteur, de le brancher sur votre machine Linux. Assurez-vous que vous pouvez utiliser une application de gestion de disque Gparted (c'est le meilleur gestionnaire de disque de Gnome, venant par défaut avec Debian, Ubuntu, Fedora, et quelques autres distributions) - Téléchargez le pack firmware que j'ai lié avant, et l'extraire - Ouvrez un terminal, allez dans le répertoire du firmware extrait, et faire ce qui suit (/ media / sdg était mon appareil, utilisez le Gestionnaire de disque pour déterminer votre chemin): "Ctrl + Alt + t" pour ouvrir la console de commande et taper : sudo if =/media/zero of =/media/sdg bs =512Ko count =4 dd if = sudo u-boot-sd.bin of =/media/sdg - Quand il a terminé, débranchez le lecteur de carte, puis la replacer. - Ouvrez le gestionnaire de disque, sélectionnez le lecteur de cartes HUB, et jeter un oeil. Vous devriez voir 4 partitions: la première autour de 100MB, une seconde environ 500 Mo, un tiers environ 130Mo, et une dernière devrait être 1,8 Go. Format celui 500Mo ou 1,8 Go en FAT32, et le monter! SI VOUS AVEZ UN DISPOSITIF NO-NAND, ne pas faire les deux étapes suivantes! - Copiez les fichiers extraits de la partition montée FAT. - Supprimer l'utscript_sd original, copie utscript et renommez-le utscript_sd : rm-R utscript_sd (suppression) cp utscript utscript_sd (cde pour renommer) Ainsi vous avez obtenu deux fichiers identiques, et utscript_sd Cette étape est importante, car si le périphérique démarre à partir de cartes SD, il ne va pas chercher un dispositif NAND clignote lorsque le bootloader, et tel, va écraser vos partitions sur le DD externe! - Prenez votre appareil. Vous n'avez pas à extraire la SD interne, il devrait fonctionner sans cela. Mettez la carte SD dans l'appareil, et de démarrer en mode mise à jour (touche Menu enfoncée lors du démarrage ou Back). L'écran mise à jour devrait apparaître, en disant qu'il flashe le bootloader, noyau, la récupération, logo, etc Il faut être un peu patient (prendre un certain temps flasher le noyau et la récupération, pas une étoffe d'une seconde). - Quand c'est fait, vous êtes démarré en mode flash. Ici, il mettra à jour la SD interne et NAND avec le firmware 0301, et arrêter l'appareil avec l’interrupteur vers le bas dès que c'est fini. - Retirer la carte SD, et allumez l'appareil. Il devrait démarrer normalement. Si l'appareil ne démarre pas, essayez de retirer la SD interne, répétez le processus (les trois dernières étapes), le format de la SD interne totalement à un disque brut et de le remettre, le format de la SD externe en FAT32 (disque entier) , ajoutez les fichiers à nouveau 0301, et d'essayer de démarrer en mode mise à jour. Si cela ne fonctionne pas du tout, s'il vous plaît, donner un rapport détaillé du problème, y compris les suivantes: - Que faisiez-vous exactement - Qu'est-il arrivé - Quel a été écrit sur l'écran - Comment vous avez cassé votre appareil - Qu'est-ce que vous utilisez (distro Linux, type de carte, lecteur de carte, type de périphérique (le mien est un Haipad M7), tout ce qui concerne) De Windows tutoriel pour bientôt! *********************************************************************************************************************************************** L'application Winimage pour partitionner fonctionne sous Windaube... Mais il faut monter une autre image de partition : u-boot-sd.bin.mid703v3.mm ************************************************************************************************************************************************ L'histoire de ma tablette : Reçue par DHL 5 jours plus tôt, je me décide un soir à faire la mise à jour du firmware en allant chercher sur le site du vendeur la version OFW ad-doc... Je suis scrupuleusement les instructions de Flash, et... L'Herotab C8 semble bloqué en cours de mise à jour... Qu'à cela ne tienne, je suis patient, et comme elle est sur chargeur, je la laisse vivre sa vie toute la nuit... Malheureusement, elle était déjà morte...! ! ! J'ai contacté le vendeur, qui m'a renvoyé vers le lien de l'OFW précédant... (petite pensée aimable pour le SAV. ...*/,*..% ) Je décide de suivre d'autres pistes pour élucider le mystère et résoudre mon problème, lorsque sur un Tuto, on me demande de récupérer le fichier "utscript_sd" original... Et, "ho stupeur", en essayant d'ouvrir le zip de l'OFW que j'avais téléchargé, je m’aperçois que le CRC est erroné... Voilà le triste sort réservé aux empressés qui ne prennent pas le temps de vérifier ce qu'ils ont téléchargé... A vis aux amateurs... Ctrl + Alt + t pour ouvrir la console de commande... Modifié 21 novembre 2011 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 (modifié) Une info pour assainir la situation : En utilisant Gparted et les lignes de commande à partir d'un Terminal (Ctrl + Alt + t) sous Linux (ou Ubuntu), on peut lire et manipuler les partitions des SD-cards... j'ai voulu vérifier l'efficacité - de la commande " sudo dd if=/dev/sda1/.../u-boot-sd.bin of=/dev/sdc ", - vérifier l'écriture de l'image sur la SD, - et la comparer à celle d'autres CFW. J'ai donc effacé, puis re-créé, puis ré-effacé, etc, etc... J'ai testé tout les "u-boot-sd.bin" que j'avais sous la main (5 en tout) sur une SD de 4Go... Et j'arrive à chaque fois quasiment au résultat que j'ai retranscrit ici pour vous, C'est à dire (dans l'ordre) : Taille.............. Type ......................... Nom de Partition (qui peut changer en fonction du système d'exploitation) 33.. Mo.......non alloué ........................ non alloué 102. Mo......partition inconnue.............. sdc2 502. Mo......partition inconnue.............. sdc3 130. Mo......partition inconnue.............. sdc4 2.93 Go......Fat 32............................... sdc1 117. Mo......non alloué......................... non alloué Cela est lié au type de fonctionnement de nos chères tablettes... En gros, un assemblage de fonctions logiques (NAND) exécutent au rythme de l'horloge interne les commandes du Processeur... Mais la taille de celui-ci permet juste de gérer la grosse matrice logique qui fait tout le boulot... Les infos tournent sans arrêt dans la matrice, et l'état des portes logiques au repos garde une cohérence pour le démarrage suivant... Cette matrice lit la SD-Card comme une pile mémoire, de l'adresse 000 à l'adresse XXX. Et elle s'attend donc à trouver certaines données à certains endroits, et pas à d'autres... Donc le partitionnement est relativement important... Y compris les endroits où il n'y a rien... De plus il semblerait, d'après ce que j'ai pu comprendre, que la SD interne ne sert que de vide grenier pour une copie de secours du "lanceur" du système qui tourne dans la NAND... Ce même "lanceur" que l'on voudrait Bootloader avec les images copié sur la SD Externe... L'espace libre (et "autorisé") qui reste...(ouf)... sert au stockage des données comme les films et autres "futilités"... ;) Du coup, puisque les SD ne sont que des réservoirs lues à la cadence de l'horloge interne, il est évident qu'il est inutile de vouloir acheter des SD "class 10"... par contre, un OverClockage serait plus efficace... sauf pour les batteries... ;) Merci à easydroid et à Paillassou pour leur aide... Modifié 21 novembre 2011 par Bizeraw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xiaobin Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 par contre j'ai installé la version clean v051, la tablette reste sur ANDROID et n'arrête pas de charger. Here I found http://www.wholesale-cell-phone.com/haipad-m7-tablet-pc-samsung-pv210-1ghz-cortex-a8-android-22-7inch-multitouch-screen-p-105.html Tablet PC good! One-year warranty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.