Aller au contenu

[Résolu] Passage CM7 -> CM7 Nightly Build


Maction

Recommended Posts

Bonjour(ou bonsoir) à tous,

Voilà j'ai une petite question, il y a quelques mois maintenant j'ai rooter mon téléphone j'ai testé 2 Roms jusqu'à présent (Blay0 et CM)

CyanogenMod étant celle que j'ai le plus apprécié j'ai été chercher un peu plus loin et donc j'ai cherché ce qu'était les Nightly Builds, maintenant que je suis renseigné je suis bien tenté de passer en Nightly Build, mais voilà ma question : Est ce que si j'update de la version 7.0.0 à la nightly build je garde toutes mes données ? (contacts, sms, appli, ...) En gros est ce que c'est le même principe qu'une maj ?

Ensuite une deuxième petite question : J'ai lu qu'il y avait aussi des désavantage aux versions Nightly Builds, est-ce-que ces désavantage sont vraiment "gênant" ?

Voilà pas plus de question, merci d'avance pour vos réponses et désolé si il y avait déjà un topic sur ce sujet (j'en est pas trouvé donc je pense pas mais bon :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu flashe sans wipe comme une mise a jour par contre attention avec les NB il y a actuellement un problème de reboot intempestif quand tu passe de wifi a réseau mobile, le problème est connu mais pas encore résolu ( ça devrait plus tarder ). après tu peut quand même tester tu pourras toujours revenir en arrière.

pense quand même a faire des backup ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une version test, mais garder quelque chose de relativement stable, il y a la RC1 qui est sortit plus tôt cette semaine: http://download.cyanogenmod.com/get/update-cm-7.1.0-RC1-Legend-signed.zip

Tu auras moins de mises à jour qu'avec une nightly, mais aussi moins de risque de tomber sur un bogue si jamais tu ne veux pas trop avoir à bidouiller avec ton téléphone. Ceci étant dit, j'ai rarement fait face à un problème majeur avec les nightly, mais pense à faire une sauvegarde de ta rom une fois de temps en temps juste au cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RC j'avais déjà vu, j'allais faire la maj mais comme je suis plus intéressé par les NB j'ai préféré attendre de posé ma question ici.

Pour ce qui est du wifi reboot j'aurais pas de problème pour ça étant donné que je passe quasiment jamais en wifi et pour les backups j'en fait toujours 1 ou 2 par semaine juste au cas où donc pas de soucis de ce côté là non plus.

Donc bah je vais passé en NB merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...