Zilone Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) Bonsoir, ayant chercher sur le forum ou même google comment configurer l'émulateur fpse, je ne comprend pas grand chose aux explications des différentes personnes dans leurs posts (abréviations en anglais, explications trop rapide pour un "noob" dans ce domaine comme moi...) J'ai téléchargé l'emulateur, avec un jeu (Final fantasy 7), j'ai réussi à créer le ISO sur ma micro SD, bref à faire marcher le jeu, jusque là tout va bien. 1 ) Le problème est quand je veux sauvegarder, ce message apparaît : ATTENTION !!! Pour utiliser cette fonction le Bios est nécéssaire! Allez dans le menu SYSTEME et chargez le fichier Bios qui doit se nommer scph1001.bin. >> Que dois-je faire exactement ? 2 ) Je suis allé dans le menu pour configurer les touches, je n'ai rien compris aussi (:)) C'est un merdier pas possible pour un "amateur" comme moi avec tous les menus qu'il y a je ne comprend rien. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (sans abréviation en anglais par exemple) pas à pas comment configurer, "charger le BIOS" pour pouvoir sauvegarder, faire le "chemin des sauvegardes" ou encore configurer les touches tel une manette de play ? Merci :) Modifié 30 juin 2011 par Zilone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilone Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Up... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Hello. Pour commencer, la dernière version de fpse apporte les menus en français si ça peut t'aider. Pour le bios, il faut déjà que tu en chopes un (sur mondemul.net par exemple). Tu décompresses l'archive tu prends le "scph1001", et tu le mets dans le même dossier que ton iso (tu peux le mettre autre part mais bon). Ensuite tu suis les réglages que je donne là Même s'il y a des trucs qui ont changé, comme "fast overlay drawing" qui n'existe plus (il y est de base en fait). Tu donnes donc le chemin d'accès au bios et tu décoches "mode HLE", et SURTOUT tu sauvegardes les paramètres. Et après avoir lancé un jeux vérifie bien qu'ils sont bien sauvegardés, sinon recommence et resauvegarde tes paramètres. Le chemin des sauvegardes, tu cliques et tu vas dans un dossier où tu veux que tes sauvegardes aillent (puis tu fais retour je crois, mais il faut peut être bien le faire pendant que tu as lancé un jeux ça aussi). Pour les touches, tu as un xperia play ? Si oui il faut que tu ailles dans paramètres joypad puis "boutons physiques" je crois. Là tu configures tes boutons. Puis tu enlèves les boutons virtuels. Si tu n'as pas de xperia play, il te faut des boutons virtuels sur l'écran. Ils y sont de base, mais tu peux aller voir dans "boutons virtuels" je crois que ça s'appelle et tu coches les boutons que tu veux faire apparaître (select, start, L2, etc, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilone Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Salut, merci de ta réponse, je ne suis pas là aujourd'hui je vais essayer ce soir ou demain. :) (J'ai un galaxy s 2) Bonne journée merci à toi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Ouah ! J'ai Galaxy Spica et j'arrive à faire tourner des jeux PS1 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilone Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Ca marche impécable, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pouvez-vous me donner le nom d'un jeu pas trop lourd et qui passe bien sur l'émulateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tous les jeux sont assez lourds, ça va de 300 à 600mo environ. Et la majorité passe nickel sur fpse. Tu peux essayer breath of fire 3 pas trop lourd, ou herc's adventures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilone Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Crash bandicoot est pas mal si tu aime le genre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArgentWanted Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour moi j'ai le samsung galaxy mini j'ai télécharger Fpse sur android market, puis Final fantasy VII sur romstation Apré je lé mi sur ma micro sd ,mé kan je lance fpse je ne voi pa le jeux dan le dossié ke je lai mi kelkun peu maidé SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Il n'est peut-être pas décompressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moucklee Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 salut all voila j'ai un SE Xperia Play depuis 2 jours maintenant est j'ai installer FPSE j'arrive a lancer les jeux sans soucis mais j'ai un soucis quand je paramètre les touches de mon Pad a savoir Croix,Triangle,Carré,Rond tous passe sauf la touche Rond quand je veux la configurer sa me fais un retour en arrière connaissez vous la solution a sa svp Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.