angixspirit Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 je tourne actuelement sur du 2.1 modifier ,avec depui peu nouveau kernel , ce qui me permet un overcloking du cpu . . qui au final ne me sert a rien car le tel reboot des que le cpu se retrouve tro solicité , donc y'a til d'autre interet a passé sur du kernel modif pour du 2.1 genr meilleur autonomie de la batterie ? ou faut t'il rester sur le noyeau de base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu n'as même pas remarqué un gain de fluidité ? De réactivité tactile ? Le véritable but d'un kernel modifié est d'optimiser son téléphone ! Pour l'overcloking, tu n'est pas obligé de solliciter le CPU continuellement, personnellement, je n'utilise les 1.152GHz uniquement pour les jeux ou la lecture de vidéo HD (720p). Le reste du temps, je reste entre 128 et 768MHz pour économiser de la batterie tout en gardant une bonne fluidité :) Tu peut aisément modifié la fréquence Max/Min avec SetCPU, dispo sur le market (Payant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu n'as même pas remarqué un gain de fluidité ? De réactivité tactile ? Le véritable but d'un kernel modifié est d'optimiser son téléphone ! Pour l'overcloking, tu n'est pas obligé de solliciter le CPU continuellement, personnellement, je n'utilise les 1.152GHz uniquement pour les jeux ou la lecture de vidéo HD (720p). Le reste du temps, je reste entre 128 et 768MHz pour économiser de la batterie tout en gardant une bonne fluidité :) Tu peut aisément modifié la fréquence Max/Min avec SetCPU, dispo sur le market (Payant). c'est vrai qu'il y a un certain gain niveau fluidité genr quand j'ecrit des texto rapide le clavier sui plus facilement etc.. mais je trouve l'allumage du tel bcp plus long par contre. pour le cpu j'utilise cpu master qui lui est gratuit , quand la led devien bleu et que le tel reboot c bien une surcharge de cpu ? , 750mhz peuvent suffir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 SetCPU est aussi dispo gratuitement sur XDA (c'est parfaitement légal ! C'est un choix du développeur) La LED qui devient bleu, je sais pas (normalement, c'est blanc) mais lorsque le téléphone reboot, c'est surement un surcharge du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 SetCPU est aussi dispo gratuitement sur XDA (c'est parfaitement légal ! C'est un choix du développeur) La LED qui devient bleu, je sais pas (normalement, c'est blanc) mais lorsque le téléphone reboot, c'est surement un surcharge du CPU ! donc je rest sur mon kernel modifer je test set cpu qui je croi est plus complet , et heu quelque conseil pour la config ? tu est sur que 76mhz suffi pour une utilisation basic du tel ? et dans quel cas et t'il utile de pousser le cpu ? merci pour tes conseil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Á toi de faire des tests pour la fréquence mais 768MHz est une bonne base ;) Niveau config, c'est pas compliqué: Max: 768 (ou plus suivant l’utilisation) Min: 128 (ou 245 suivant le kernel) Scaling: Ondemand Tu peut pousser le CPU lors de grosse demande de calcul, les vidéo et les jeux sont ce qui en demandent le plus Tout dépend de ton utilisation ;) Ensuite, tu peut mettre en place des profils mais ça encore, c'est toi qui gère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angixspirit Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Á toi de faire des tests pour la fréquence mais 768MHz est une bonne base ;) Niveau config, c'est pas compliqué: Max: 768 (ou plus suivant l’utilisation) Min: 128 (ou 245 suivant le kernel) Scaling: Ondemand Tu peut pousser le CPU lors de grosse demande de calcul, les vidéo et les jeux sont ce qui en demandent le plus Tout dépend de ton utilisation ;) Ensuite, tu peut mettre en place des profils mais ça encore, c'est toi qui gère ! merci je vien de l'installé et je look un peu les tuto xda pour la config , je pens mettre en place des profil , parcontre jeux ou video c vraimen tres rare , mon x10 c just web intensif et texto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.