tyvesto Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Voici un de mes premiers posts sur le forum ! Disposant d'un milestone, j'ai bien galéré pour synchroniser de la musique sur le milestone ! Je vous mets donc à disposition le fruit de mes recherches ! Voici à mon avis, ue des solutions actuelles les plus efficaces pour synchroniser de la musique avec son PC. Voici mes problèmatiques : 1/Synchroniser ma musique (classée par dossiers) entre le milestone et le PC 2/Pourvoir synchroniser mes playlists, mes playlists ont des musiques en commun et je voudrais eviter d'avoir une musique plusieurs fois sur mon telephone.(ie eviter d'avoir une musique par playlist) Voici une des solutions que j'ai trouvé : 1/ Logiciel requis : Songbird avec l'addon Fordersync avec le Milestone connecté en mode "USB acces carte mémoire" Prérequis : une bibliothèque pas trop mal rangée, avec tags des mp3 correctement faits (les tags peuvent être changés et corrigés avec Songbird beaucoup plus facilement qu'avec Windows media player, notamment avec une fonction de multitag pour tagger plusieurs fichiers d'un même album par exemple) 2/ Creez une/des playlist(s), ou importez la dans songbird RQE : Les playlists peuvent avoir des musiques en commun, cela n'augmentera pas la taille prise par le dossier musique sur le milestone. 3/ Dans l'addon foldersync : Choisissez la/les playlist(s) 4/ Dans l'addon : Choisissez le dossier de destination, 2 options possibles : 4.a/ Dossier contenant les musiques du milestone dossier "Music" 4.b/ Dossier sur l'ordinateur ou vous stockerez les musiques destinées au milestone, vous copierez ensuite le contenu de ce dossier dans le dossier musique de votre milestone (Option que j'ai choisie, plus pratique pour les modifs en cas d'erreur dans le choix des playlists) RQE : attention a chaque synchro, si vous déselectionnez une playlist, les musiques correspondantes seront supprimées du dossier de destination ! (ce qui est assez logique en fait ...) 5/Une fois la synchronisation effectuée, deconnectez votre milestone et attendez (plus de 5 min en fonction de la taille de la bibliothèque) -> Les playlists synchronisées sont reconnues par le milestone et transformées sours forme de *.pls ! -> Les musiques sont rangées automatiquement (d'ou le temps d'attente apres la syncho),et ce même si le tag des mp3 est mal fait . J'espere que cela vous aura aidé ! Modifié 2 février 2010 par tyvesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdelpu Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Pour ma part, j'utilise "DoubleTwist" qui est dispo sur Mac et PC, il faut le job et est très simple d'utilisation. L'adresse du site: http://www.doubletwist.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEENEW Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, je galere depuis plus d'1mois pour la synchro PC par usb avec le logiciel offert MOTOROLA MEDIA LINK que j'ai uploader avec la version payante PREMIUM. Rien n'y fait et le SAV en Irlande ne trouve aucune solution ! Qqn a t'il trouver comment ? Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.