Wildroid Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour, Je souhaite installer CyanogenMod 7 ( principalement pour l'overclock ) mais d'après les commentaires de certaines personnes il existe pas mal de problèmes durant l'installation et après ! Voici ma question : Est-il possible de sauver mon HTC WILDFIRE ( ex : impossibilité d'accéder au recovery ) si il y a problème ? De plus j'aimerais savoir, lorsqu'on installe cyano' existe t-il une grande stabilité ( tout fonctionnent sans problèmes ) comme la froyo htc ou bien c'est vraiment beaucoup de bidouillages ? ça marche directement après l'installation ? la version 7.03 est elle bien ? Et pour ma dernière question : Même en suivant le tuto d'installation de la cyanogenmod 7 à la lettre, un problème irrécupérable peut-il arriver ? Pour information mon htc wildfire tourne actuellement sur la rom htc froyo et root avec alpharev x. Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 La stabilité, je suis sur la 7.0.3 (Stable) et ça va encore, certes c'est pas aussi stable que ma rom htc mais ça passe, genre de temps a autre forcer la fermeture du clavier... Mais sincèrement, ça vaut le détour !! Ca marche directement après install ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Si tu veux juste overclock, pourquoi ne pas installer directement SetCPU puisque tu as l'accès root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildroid Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Si tu veux juste overclock, pourquoi ne pas installer directement SetCPU puisque tu as l'accès root ? J'ai vu quelque part que l'overclock nécéssite un autre kernel ( dîtes moi si je me trompe ) et l'installation de celui-ci comporte les même risques que l'installation de CyanogenMod donc pourquoi pas faire une ' pierre deux coups ' en installalant CyanogenMod 7. Sinon comme j'ai dis plus haut, est -il possible, même en suivant le tutoriel à la lettre qu'un problème irrécupérable se produise ? voir un brick ? et est-ce possible de le réparer ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 J'ai vu quelque part que l'overclock nécéssite un autre kernel ( dîtes moi si je me trompe ) et l'installation de celui-ci comporte les même risques que l'installation de CyanogenMod donc pourquoi pas faire une ' pierre deux coups ' en installalant CyanogenMod 7. Sinon comme j'ai dis plus haut, est -il possible, même en suivant le tutoriel à la lettre qu'un problème irrécupérable se produise ? voir un brick ? et est-ce possible de le réparer ? Merci d'avance de vos réponses ! Pour le brick c'est toujours possible mais personnellement je n'est jamais eu de problème important concernant cyanogenMod7 et je n'est vu personne pour l'instant ayant eu un brick en l'installant.Si tu fait toutes les étapes tu n'auras pas de problème. Enfin il est rudement conseiller de faire un backup(sauvegarde) de ta rom actuelle comme sa si tu as un soucis ou autre et que tu souhaite revenir sur la rom d'origine tu n'as qu'à la restauré et tu redeviendra comm avant avec toutes tes appli etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildroid Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Merci Beaucoup pour vos réponses ! Donc à priori le brick reste impossible si je suis le tutoriel à la lettre et mis à part ça quelle rom CyanogenMod 7 me conseillez vous ? la nouvelle version 7.1.0-RC1-Buzz est-elle meilleur par rapport à la 7.03 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthill Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci Beaucoup pour vos réponses ! Donc à priori le brick reste impossible si je suis le tutoriel à la lettre et mis à part ça quelle rom CyanogenMod 7 me conseillez vous ? la nouvelle version 7.1.0-RC1-Buzz est-elle meilleur par rapport à la 7.03 ? Oui, le brick n'est jamais arrivé a personne il me semble. c'est surtout une mise en garde, pour nous rappeler que nous faisons une grosse manipulation, et qu'il faut bien faire attention. alors, la 7.1 et plus récente, mais il se peut qu'il y ai quelques problème qui serons résolu plus tard. mais comme c'est une Rc logiquement, elle tourne bien. personnellement je suis dessus, et aucun problème. puis l'autre et une version stable. se qui veux dire que bien installer, on ne devrait rencontrer aucun problème. (ce qui n'est pas toujours le cas, comme on l'a dis plus haut) donc elle serait plus récente, mais pas forcement meilleur. tout dépend des problème rencontré. mais bon, comme c'est une Rc, ça devrais aller! (Rc: Realise Candidate) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Release. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildroid Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Re-merci beaucoup pour vos réponses, je pense installer CyanogenMod 7 dans la semaine. Si j'ai un problème je posterai sur ce même topic. Ah oui ! une dernière question ( désolé d'en poser beaucoup ) l'installation de Cyano' prend t-elle vraiment 1 à 2 heures ? parce que dans windows mobile ça prenait 10 minutes grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Non non, moi j'en ai eu pour 30 petites minutes pour installer Cyanogenmod ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Pour une première install il vaut mieux prendre son temps, d'où la recommandation d'1 à 2 heures. C'est pour ne pas le faire dans la précipitation, bien relire le tuto, etc... Ne t'inquiète pas, une fois que tu auras bien maîtrisé la procédure tu feras ça beaucoup plus vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildroid Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Je viens de terminer le backup et j'ai rallumé mon htc pour voir si il était toujours vivant, cela ne gène en rien au wipe ou faut il tout faire de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bah wipe = effacer donc non, il en a rien à cirer le wipe de ce que tu fais :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthill Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Release. Correction Automatique >< Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.