Aller au contenu

[RESOLU]Disparition onglet téléphone depuis rootage


Recommended Posts

Bonsoir, je remets mon post précédent dans cette section qui m'a l'air plus appropriée.

Bonjour à tous, je vous explique les raisons de ma présence. J'ai un Teos (origine Bouygues) débloqué opérateur et fonctionnant sur SFR.

J'en avais marre de la surcouche Bouygues bouffant de la palce.

Dans un premier temps, j'ai fait la mise à jour Kies pour passer en Froyo et ainsi dégager certaines applis sur la SD.

A suivre j'ai rooté mon tel avec SuperOneClick et j'ai utilisé Titanium backup pour virer certaines applis natives Bouygues qui prenaient trop de place sur la mémoire.

J'ai du enlever une appli de trop car depuis, l'onglet "Téléphone" en bas à gauche du tel a disparu et je ne peux plus accéder au clavier pour appeler. Je suis limité à mes contacts enregistrés.

Quelqu'un aurait une soluce à ce problème? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est juste un bug de TouchWiz et tu peux régler le problème en faisant:

Parametres - App - gerer les app - onglet TOUT - cherche touchwiz (il a un nom bizarre style com.samsung.twandroid ou je ne sais plus quoi) - forcer l'arret et effacer les données.

Si il n'est toujours pas là après, tu as fait une boulette. tu dois récuperer le fichier "phone.apk" dans une ROM pour teos

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est juste un bug de TouchWiz et tu peux régler le problème en faisant:

Parametres - App - gerer les app - onglet TOUT - cherche touchwiz (il a un nom bizarre style com.samsung.twandroid ou je ne sais plus quoi) - forcer l'arret et effacer les données.

Si il n'est toujours pas là après, tu as fait une boulette. tu dois récuperer le fichier "phone.apk" dans une ROM pour teos

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Merci de ta réponse. Je confirme la grosse boulette. Pour être bien clair, faut que j'installe une nouvelle rom ou juste récupérer "phone.apk"?

Pour info:

- Version micrologiciel: 2.2

- version bande de base: I5800XXJP4

- version kernel: 2.6.32.9 root@AMDC306#2

- numéro de version: FROYO.POJPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a plus du tout accès à cet icône même à travers l'app drawer (c'est la liste de toutes tes applications) alors oui c'est tout a fait ce qu'il faut faire! Tu peux également flasher une Rom Custom...

Ça fait plaisir de voir des gens qui post en sachant ce qu'ils font! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir des gens qui post en sachant ce qu'ils font!

Je te sens quelque peu ironique Seb90. Tu sais quoi: t'as ben raison mon pote! ;) Quand on fait l'andouille, voila ce qui arrive!

J'aurais du écouter quand on me disait de rester là où j'avais pied...

Bon ben c'est parti pour une nouvelle rom. Je profite que tu en parles pour te demander un conseil sur une rom en particulier: la plus facile à installer (t'as déjà vu le résultat quand je bosse sans filet...), la plus stable, avec le tuto le plus détaillé possible. J'appréhende un peu les manips et téléchargements en tout genre à venir.

Je sais c'est pas Noël mais bon, l'espoir fait vivre...

Quoi qu'il en soit merci de tes infos seb90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja de nombreux sujets sur qu'elle est la meilleure ROM? la plus stable ? la plus jolie ?

Toujours une seule et meme réponse, ca dépend de toi et seulement de toi.

La plupar des ROMS maintenant sont en ONEPACKAGE c'est a dire que tu n'a qu'un seul fichier a mettre dans ODIN en plus de l'OPS.

Les deux qui valent le coup pour moi c'est les ROMS KYRILLOS et INDROID.

Tu doit d'abord flasher en JPM (voir ANNUAIRE) qui est en onepackage également.

Prend la KYRILLOS 5.5 pour commencer qui ce trouve dans l'Annuaire des Roms (voir ma signature)

Télécharge ODIN et l'OPS

TU met ton tel en mode DOwnload, tu le branche au PC

ODIN reconnait ton tel

Tu met l'OPS dans OPS

Tu met ton .Tar (fichier Zip ROM KYRILLOS) dans onepackage

Tu coche onepackage a gauche

puis tu clique sur start

tu attend le PASS en bleu pour débrancher (ca dure a peu près 5min)

Factory reset

et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, absolument pas ironique! On s'attend, sur ce genre de problèmes, à un: " HELP, MN TEL MARCH PLU JPEU PA APLER G PLUS TEL ", sans d'autres explications... Ton 1er message est clair et détaillée... C'etait donc plus une félicitation... A la réponse donnée également, qui est tout à fait exact, mais si plusieurs autres possibilité s'offre à toi.

Pour finir Mister Boctambul a tout résumé sur le. voix de la ROM. Et de plus il t'a fait un mini tutos! ;)

Et de tout façon, quand on veut bidouiller, il faut bien commencer a partir de rien, et la lecture na fait pas la pratique, on peut prendre toutes les précautions, il y aura toujours. le facteurs pas de chances!

J'ai personnellement cramé mon 1er Teos (carte mère hs= hardbrick) lors de mes première tentative de manipulations hasardeuses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'était pas revenchard, loin de là, je te sentais amusé (et à juste titre), j'aurais sûrement été plus taquin à ta place. Je te remercie de tes conseils, mais je crois que tu vas me lire (supporter) encore quelque temps. Je viens de charger la JPM, j'ouvre winrar et là je me demande quel fichier lancer... quand je te disais que c'est pas fini: je suis le noob de l'année, faire-valoir de ces messieurs j'te dis! :D

Merci pour la féloche! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Seb ta raison de le souligne c'est tellement rare maintenant lol.

Picalou je tai fait un petit tuto.

tu ne doit rien ouvrir dans le fichier rar. normalent ta le dossier xxjpm dedans donc tu lextrait simplement. apres dans odin tu le selectionnera dans onepackage. tu peux pas te tromper

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jpm chargé et flashé via Odin (d'ailleurs, à quoi voit-on que le flash a fonctionné?).

pour Kyrillos, c'est une autre limonade: il est en deux parties... C'est là que vous, les Modos voire Admins, sorciers d'Androïd, DEVEZ INTERVENIR POUR DES GENS AU DEGRE ZERO DE LA CONNAISSANCE COMME MOI! J'EXIGE (je rigole vous l'aurez compris) UN TUTO PAS A PAS avec Odin, lla chronologie à la seconde près pour l'instrall, les différentes décompressions de fichiers,... je vous avais dit que j'étais un bon sujet de travail. Imaginez comment vous en sortirez grandis et satisfaits du travail accompli, psychologiquement parlant bien sûr, le reste vous maîtrisez déjà!!!

Pour rappel, plus d'onglet téléphone dans l'écran d'accueil. CAD je ne peux appeller que les gens déjà dans mon répertoire: plus d'accès au clavier tactile.... J'en ai vraiment marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto que je t'ai fait ne te suffit pas ? lol c'est pas compliqué

Commence par flasher en XXJPQ, je l'ai mis dans l'Annuaire elle est deodex et rooté en plus, elle te permettra de flasher la dernière Kyrillos V6.0 qui sort demain.

Pour commencer tu télécharge la XXJPQ

Ensuite L'ops en haut de l'annuaire également.

Tu ouvre Odin en mode Admin.

Tu met l'ops dans OPS

puis la XXJPQ dans one package tout en bas

tu coche onepackage a gauche

tu met ton tel en mode download (vol bas, touche home et power) teléphone eteind ca démarre en mode download.

la tu branche ton tel sur le PC

le port COM sur odin doit s'allumé en jaune

tu clique sur start

t'atend 5.30min que le PASS en bleu s'affiche

tu peux débranché

tu est maintenant en XXJPQ :)

ps:pendant le flash ne touche a rien sur ton portable il va redémarrer tout seul etc mais ne touche a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLELUIAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A y est! J'ai fini par comprendre ce qui clochait! Tout vient à point à qui sait attendre (ou se retenir de balancer son joli Teos contre un mur en bon béton pur jus...)

Le blème venait d'Odin, enfin de moi, je m'explique: sur les tutos en image, j'ai bien tout suivi, mais je n'avais pas remarqué que le port com choisi par défaut était le 6, et non le 3. J'ai réessayé une ultime fois avant d'entamer une longue thérapie précédant une retraite à vie chez les moines franciscains, en changeant le port com pour le 3. Et là, ce fut la révélation: Odin fonctionne, la XXJPQ s'installe, le cadran vire au bleu, je rallume mon tel et il est ENFIN opérationnel !!!!! ;)

Merci à vous les Boctambul, Seb90, Lyon, utilisateurs, responsables en tout genre du forum pour votre patience et vos conseils avisés !!!

Pour les prochains noobs comme moi, précisez-leur le port com à sélectionner, ça évitera de sortir la pelle et le balai pour ramasser les restes d'un Teos récalcitrant et sensible aux projections intempestives.

@Boctambul: par curiosité , la v5.5 kyrillos est en deux parties. Comment fait-on dans ce cas?

Bon j'attends des nouvelles de la 6, maintenant que je suis grand, je l'essaierai et reviendrai faire un petit rendu.

Encore merci pour le boulot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh enfin super content pour toi ^^

Alors pour la V5.5 tu télécharge les deux, quand tu extrai une partie ca extrai automatiquement la second aussi enfait pour te faire une seule partie, j'espere t'avoir répondu.

Parcontre la 5.5 est prévu pour un JPM elle doit certainement marché sur la JPQ mais tu risque d'avoir des soucis meme si c'est loin d'etre sur.

Attend demain la V6.0 directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...