LX62 Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour (ou bonsoir) à tous, Voilà, j'ai depuis quelques mois mon Wildfire, sous Bouygues, et étant déçu par rapport à mes espérances, j'aurais voulu franchir le cap de la rom officiel htc sence, sauf que je n'ai pas tout compris et j'aimerais donc avoir des renseignements si possible et pouvoir posé quelques questions: Alors d'abord des renseignements, je suis avec mon Wildfire sous android 2.2 et étant donné que j'ai jamais toucher à la manipulation d'un téléphone portable j'aimerais pas me lancé dans n'importe quoi et surtout n'importe comment ^^. J'ai trouver plusieurs sujet à propos de toutes ces manipulations dont ces tuto ci, là, etici. Alors avec tout ça je suis perdu, qu'es que le recovery, le rootage, quelle est la différence ??? les kernels et les radios ? De plus j'ai lu qu'il faut faire un back up du "system" comment ? aies-je oublié des étapes ? comment doit je mis prendre finalement ? (Je suis désolé si ces questions doivent souvent revenir ...), de plus il y'a beaucoup de liens ici ?? Aussi j'aimerais savoir, que deviens la garantie du portable ? ou encore quels sont les risques pour moi ? Et si possible, parmi les avis que j'ai déjà pu lire, en avoir d'autre, avec vraiment des points négatifs et positif ? des détails, des retombées d'utilisateurs, etc... Merci beaucoup d'avance, Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Le recovery est comme le Mode sans Echec de Windows, à partir du Recovery, tu peux installer des Rom, des applications, faire des backup... Quand au rootage, il permet d'être le "Super Utilisateur" (Super User), ainsi tu débloques ton téléphone, tu peux donc modifier des choses auparavant bloquées dans ton système. (Exemple: l'usage de l'application Titanium Backup). Le Kernel est le noyau du système, les radios sont des programmes "pilotes" pour les puces wifi, gps, bluetooth... Il te suffit de suivre le tuto, si tu lis bien, si tu prends ton temps et si tu fais bien les choses, tout devrait bien se passer ! ;) Je n'y connaissais rien et pourtant j'ai rooté mon Wildfire, j'ai installé le Recovery, puis je suis passé sous CyanogenMod7 Donc si tu es sous Froyo, tu dois utiliser le premier tuto que tu cites. Tout est écrit, comment faire les backup, tout ! Lors du rootage, ta garantie saute (tu passes du mode S-ON à S-OFF). Après, ça peut se rattraper, mais si tu suis bien les tutos, tout se passera bien ! ;) A toi de voir si tu veux te lancer dedans, je suis sous CM7 (Version Stable 7.0.3 pour l'instant) et c'est que du bonheur ! Une nouvelle vie pour mon Wildfire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Le recovery est comme le Mode sans Echec de Windows, à partir du Recovery, tu peux installer des Rom, des applications, faire des backup... Quand au rootage, il permet d'être le "Super Utilisateur" (Super User), ainsi tu débloques ton téléphone, tu peux donc modifier des choses auparavant bloquées dans ton système. (Exemple: l'usage de l'application Titanium Backup). Le Kernel est le noyau du système, les radios sont des programmes "pilotes" pour les puces wifi, gps, bluetooth... Il te suffit de suivre le tuto, si tu lis bien, si tu prends ton temps et si tu fais bien les choses, tout devrait bien se passer ! ;) Je n'y connaissais rien et pourtant j'ai rooté mon Wildfire, j'ai installé le Recovery, puis je suis passé sous CyanogenMod7 Donc si tu es sous Froyo, tu dois utiliser le premier tuto que tu cites. Tout est écrit, comment faire les backup, tout ! Lors du rootage, ta garantie saute (tu passes du mode S-ON à S-OFF). Après, ça peut se rattraper, mais si tu suis bien les tutos, tout se passera bien ! ;) A toi de voir si tu veux te lancer dedans, je suis sous CM7 (Version Stable 7.0.3 pour l'instant) et c'est que du bonheur ! Une nouvelle vie pour mon Wildfire ;) Merci beaucoup pour cette réponse :) je pense de se pas aller faire toutes ces manipulations pour installer la rom CM7 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Si tu suis bien tout, ça devrait bien se passer ;) Tiens nous au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Oui je vous tiens au courant, d'ailleurs je suis bloqué, je n'arrive pas a trouver les 3 fichiers demandé "3) Aller à C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools. Copier dans C:/Android les fichiers adb.exe / AdbWinApi.dll / AdbWinUsbApi.dll ", alors que j'ai installer Android SDK Manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Il doit falloir lancer le SDK Manager et mettre à jour ce qui le demande (il me semble... j'ai fais ça il y a très longtemps...). Ensuite tu devrais avoir les fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 J'ai dû faire "exécuter en temps qu'administrateur" et il télécharge et installe :) Et une dernière chose, comment savoir sous qu'elle version du HBOOT est mon wildfire ? et c'est une fois que j'ai installer clowkworkrecovery que je peu faire mes backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Voilà j'ai fini, mais je ne sais pas si mon portable est vraiment rooté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Est ce que tu as l'application "Super User" ? Si oui, tu l'es ;) Pour tester, installe l'application "Titanium Backup" sur le market, et en le lancant, une requete de demande Super User apparaitra. Félicitations :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2011 Est ce que tu as l'application "Super User" ? Si oui, tu l'es ;) Pour tester, installe l'application "Titanium Backup" sur le market, et en le lancant, une requete de demande Super User apparaitra. Félicitations :D Et bien me voilà sous CM7 :D il me reste plus qu'a réglé et a overclocker un peu :) Merci pour les infos et ton coup de main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bien joué ! ;) Pour l'Overclocking, fais attention et suis le tuto sur le forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Bien joué ! ;) Pour l'Overclocking, fais attention et suis le tuto sur le forum :) :) Pour l'overclocking j'ai suivis ce tuto mais je comprends pas pour quoi Set CPU m'indique une possibilité d'overclocking au dessus de 768Mhz soit une possibilité de de 1000Mhz ?? car dans la vie elle est justement limité a maximum 768 ??? si il existe une réponse je suis preneur :emo_im_angel: De plus j'ai un problème pour les MMS, j'arrive pas à les télécharger et je n'arrive pas à en envoyer ?? comment faire ? A part ces deux choses, tout marche impeccablement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Pour l'overclocking j'ai suivis ce tuto mais je comprends pas pour quoi Set CPU m'indique une possibilité d'overclocking au dessus de 768Mhz soit une possibilité de de 1000Mhz ?? car dans la vie elle est justement limité a maximum 768 ??? si il existe une réponse je suis preneur :emo_im_angel: La fréquence est limitée par le kernel à 768, même si tu règle à 1000, il ne dépassera pas 768. Pour régler l'affichage, dans setCPU : Touche menu > Device selection > en bas de la page "Autodetect speeds recommended" De plus j'ai un problème pour les MMS, j'arrive pas à les télécharger et je n'arrive pas à en envoyer ?? comment faire ? Il faut certainement régler les apn. Dans paramètres > sans fils et réseau > réseaux mobiles > Nom des points d'accès. Si il n'y a pas de profil pour les mms Touche menu > Nouvel Apn, puis tu règles en fonction de ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci Vlad pour ta réponse, pour Set CPU ca marche nickel et pour les mms c'est rentré dans l'orde peu après l'avoir eu ton message sont manipulation :) Merci pour votre aide a vous deux :) Euh juste une derniere info, si je souhaite dans l'avenir faire une restauration d'un backup, il suffit que je le fasse avec le bootloader et que je restore le toute, j'ai pas besoin de supprimé avant tout de mon portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si tu as fait ton Nandro Backup, tu vas sur le recovery et tu auras "Restore". Pas besoin de tout supprimer avant, ce sera ecrasé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LX62 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si tu as fait ton Nandro Backup, tu vas sur le recovery et tu auras "Restore". Pas besoin de tout supprimer avant, ce sera ecrasé ^^ Ok, super, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Au pire, si tu as des soucis, y'a du monde ici ;) J'ai lu quelque part qu'il y a aussi un restore personnalisé, dans Advanced Restore, mais il faut restaurer dans un ordre bien précis, boot, system, cache et tout... Mais je ne sais plus lequel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.