Aller au contenu

L'émulation sur l'Eee Pad Transformer


Recommended Posts

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne sur mon blog mes essais sur l'utilisation de l'Eee Pad Transformer en tant que console transportable :

The Slime Chest

J'ai utilisé les émulateurs suivants et mis les vidéos correspondantes à mes essais :

- Gendroid pour la Mégadrive

- Snes9X pour la Super Nintendo

- N64droid pour la N64.

Le résultat est vraiment au delà de mes espérances.

J'espère que cela sera utile à certains et si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, en parlant d'émulation, la possibilité d'utiliser le moteur ScummVM pour émuler toutes sortes de "oldies", notamment tous les vieux jeux d'aventure LucasArts (les monkey island, indiana jones, Sam&Max, Day of the Tentacle et compagnie ...).

Les jeux se lancent tout à fait bien, en revanche pour l'instant je n'ai pas trouvé (pas eu trop le temps de chercher il faut dire) comment gérer correctement la souris ou l'écran tactile pour gérer directement le pointeur de la VM (en l'état actuel, le pointeur se déplace à la manière d'un drag and drop, pas directement avec le pad ni le touchpad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton blog

Sinon pour Psx4droid je te passe le meilleurs tuto de Frandroid :P

Merci pour le compliment :lol:

Pour Psx4droid, je crois que malheureusement, il n'est pas encore compatible avec les plateformes Tegra d'après ce que j'ai glané comme infos sur le net.

Faudra attendre une futur mise à jour.

A noter, en parlant d'émulation, la possibilité d'utiliser le moteur ScummVM pour émuler toutes sortes de "oldies", notamment tous les vieux jeux d'aventure LucasArts (les monkey island, indiana jones, Sam&Max, Day of the Tentacle et compagnie ...).

Les jeux se lancent tout à fait bien, en revanche pour l'instant je n'ai pas trouvé (pas eu trop le temps de chercher il faut dire) comment gérer correctement la souris ou l'écran tactile pour gérer directement le pointeur de la VM (en l'état actuel, le pointeur se déplace à la manière d'un drag and drop, pas directement avec le pad ni le touchpad).

Merci pour l'info, je vais me pencher sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les manettes de jeu ne fonctionnent pas avec ces émulateurs ?

Moi je suppose que tu n'as pas lu l'excellent blog de kinggruikui (lien dans le premier post du thread) ! Tout y est décrit, notamment l'utilisation de WiiMotes ou de pads PS3 .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...