pepes003 Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) Bonjour à tous, Tout d’abord, cette question concerne QUE ceux qui ont testés et pas pour les spéculateurs svp. Alors, j’expose le truc : - J’ai une voiture avec autoradio d’origine pour lequel je vais acheter une interface USB pour lecteur MP3/iPod/iPhone/etc… (près de 200 euros tout de même, c’est pourquoi je préfère poser mes questions avant de m’apercevoir que rien ne fonctionne comme je l’aurais esperé. L'interface c'est ça : Mon lien) - J’ai un Galaxy S2 (rooté – Lightening 1.5 – Navigon + ABonEntender – PowerAmp…) Ce que j’aimerais : Quand je connecterai le Samsung à l’autoradio via le port USB, j’aimerais pouvoir écouter la zic du téléphone et simultanément les indications GPS sur les enceintes de la caisse, et également pouvoir changer les tracks, mettre en pause, etc… via la commande au volant. >> Je sais que c’est possible avec un iPhone, mais qu’en est-il avec un AndroPhone ? Quand on connecte par USB un Androphone à un Autoradio, le tel passe en disque de stockage (sorte de clef USB quoi), et donc ça coupe automatiquement le GPS et ça ne me conviens pas. Y a-t-il ici des personnes qui utilises leur phone comme périphérique central dans leur caisse ? (se servant du phone comme lecteur MP3 (avec listes de lecture), navigateur GPS, kit main libre, etc… en le connectant simplement à l’autoradio en USB) En faite dans l'idéal, en connectant simplement le phone en USB, j'aurais : - le phone qui se charge - les commandes en volant effectives - les tag ID3 sur l'ODB d'origine - le son de mes listes de lecture sur les enceintes de la caisse - le son du GPS dans les enceintes également Tout ça via UN câble (et encore je l'intègrerai dans un support pour voiture). >> j'ai trouvé l'app Car Home de Google, repondrait-elle à mes souhaits ? (je répète que je n'ai pas encore acheté l'interface qui se connectera sur mon autoradio (plus de 200e tout de même) donc pas de test avant achat) Merci les loulous. Modifié 1 juillet 2011 par pepes003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adu Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Ca ne fonctionnera pas. Je possède déjà un autoradio avec interface iPhone, piloté au volant (Opel Corsa In Touch, avec du Pioneer F900BT inside), qui pilote un iPod dans ma boite à gants sans soucis (gestion des playlists, pochettes enfin tout ce que tu demandes). J'ai branché mon Galaxy S2 sur la prise USB => nada, ça passe en mode de stockage USB, le Pioneer sait naviguer dedans (mais directement sur l'écran tactile, pas par les commandes au volant) et arrive à lancer les MP3 mais aucun contrôle avec le volant. La seule chose que tu obtiendras avec ton interface : la charge de ton téléphone (ce qu'un simple adaptateur allume-cigare fera). Quand à l'application Home Car, c'est juste une interface pour accéder facilement aux programmes normalement utilisés en voiture (i.e GPS / mode mains libres ...) Voilà, désolé d'avoir un peu cassé tes espoirs, mais l'intégration d'un AndroPhone dans une voiture, c'est pas encore ça (merci l'hégémonie Apple dans les autoradios) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepes003 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tu réponds entièrement à ma question, merci Adu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tu n'as pas 36 solutions: 1. ton autoradio est compatible BlueTooth et là tu peux appareiller le téléphone avec l'autoradio => tu as le son du téléphone sur l'autoradio et les commandes de l'autoradio permettent de controler le téléphone (de manière plus ou moins basique selon l'autoradio) 2. Pas de BT au niveau de l'autoradio, dans ce cas pas de miracle. A moins d'avoir un autoradio spécifiquement compatible avec ton modèle de téléphone (qui aurait une partie logicielle dédié à cela), tu ne pourras pas le piloter. Là tu peux voir si ton autoradio à une entree AUX, il suffit alors de brancher la prise casque du téléphone sur cette entrée. Tu auras alors tout le son du téléphone dans les HP de la voiture via l'autoradio. Mais toutes les manip devront etre faites sur le téléphone. Tu peux alors essayer de voir si tu ne trouves pas un cable "combo" qui regroupe l'USB pour la charge et le mini-Jack pour l'audio 3. acheter un iphone :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepes003 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 Oui Le_Poilu je sais déjà tout ça :) En faite, y a pas de miracle : l'intégration d'un Androphone dans MA voiture est impossible => je vends donc mon GS2 pour repasser sur iPhone4. . Si branchement sur l'AUX (possible sur mon RD4 Peugeot de ma 407), j'ai le son, MAIS, en navigation GPS je pourrais pas changer de zic avec les commandes au volant et la navigation sur l'Androphone sera dangereuse (switch lecteur audio / GPS, etc...) et fatigante. . La possibilité BT est envisageable mais coûteuse. En même temps ça ne sert à rien vu que les problème rencontrés seront les même qu'en AUX. . SI branchement sur USB : commande au volant de la lecture des MP3 OK, mais tout le reste impossible (pas de GPS, etc...) Non, j'ai retourné le problème dans tous les sens et mes 2 solutions sont : 1. repasser sur iPhone 2. vendre ma caisse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Sinon, pour ne pas jeter la voiture et le SGS, tu as la solution PARROT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 C'est pas complètement vrai pour le bluetooth. Il y a la possibilité que l'autoradio puisse piloter le téléphone. Ce sera des commandes basiques bien sur, du genre lecture/pause et avancer d'une chanson, pas de navigation dans les répertoires, mais ça peut suffire selon ton usage. A vérifier que l'autoradio arrive bien à piloter ton modèle de téléphone bien sûr, mais normalement c'est assez standard. Et si ça fonctionne, le fait d'avoir lancé un soft GPS par dessus ne devrait pas gêner le pilotage du lecteur audio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.