Kher Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Bonjour tout le monde ! Possesseurs d'un iphone depuis presque 2 ans, je me suis décidé a acquérir le Motorola Milestone. Son écran, son clavier physique et, bien sur, son OS ont finis de me convaincre ! Toutefois, je suis un peu perdu et j'aurais besoin de vos lumieres: 1. J'ai installé le widget "Consomation" pour désactiver wifi, bt, etc mais il n'est malheureusement pas possible de désactiver la 3G. Est il possible d'ajouter le switch 3G off/on sur le bureau? Existe il un autre widget qui me permettrait de faire cela? 2. J'ai trois comptes email: 1 exchange, 1 pop3 et 1 gmail. Je trouve dommage d'avoir le compte gmail accessible sur une icone séparée. Est il possible d'avoir tous ces compte mail accessible depuis la même icone? 3. Afin d'économiser la batterie je voudrais désactiver le push sur gmail. Malheureusement je n'ai pas trouvé l'option. Es ce que cela est possible? 4. En ce qui concerne le compte mail exchange, j'ai plusieurs dossier que j'aimerais synchroniser. Sur iphone c'étais possible... Es ce que cela l'est aussi sur android? Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 2. J'ai trois comptes email: 1 exchange, 1 pop3 et 1 gmail. Je trouve dommage d'avoir le compte gmail accessible sur une icone séparée. Est il possible d'avoir tous ces compte mail accessible depuis la même icone? ! Pour ce point précis, je viens de trouver. Il suffit de désactiver les mails dans le compte GoogleApps et de rajouter le compte gmail dans les comptes mails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) 1. Pas possible directement a priori, limitation d'android. y a des app qui te font quand même un racourci vers le mode 2g-3g http://www.androlib.com/android.application.com-curvefish-widgets-network2g3gonoff-jCzF.aspx 2. Arrête d'utiliser l'app Gmail et configure un nouveau compte Gmail en pop ou imap dans l'app de mail. 3. Bouton menu, paramètre, synchro des données, tu peux choisir de synchroniser ou pas gmail, Gooogle agenda et les google contatcs. 4. ? Modifié 2 février 2010 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 La bascule 2G/3G est dans la config standard : menu->parametres->sans fil et réseaux->réseaux mobiles Sinon je trouve l'app 'Quick Settings' extrêmement pratique : elle regroupe l'activation/désactivation et l'accès rapide au conf du wifi, des datas 2G/3G, bluetooth, gps, mode avion, screen timeout, luminosité, contrôle de tous les volumes, etc. Le tout sobre et gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 1. Pas possible directement a priori, limitation d'android. y a des app qui te font quand même un racourci vers le mode 2g-3ghttp://www.androlib.com/android.application.com-curvefish-widgets-network2g3gonoff-jCzF.aspx 2. Arrête d'utiliser l'app Gmail et configure un nouveau compte Gmail en pop ou imap dans l'app de mail. 3. Bouton menu, paramètre, synchro des données, tu peux choisir de synchroniser ou pas gmail, Gooogle agenda et les google contatcs. 4. ? 1, 2 et 3 nickel, merci ! J'ai vu qu'il y a beaucoup d'appli de ce genre... Je vais en teter quelques une pour trouver mon bonheur. En ce qui concerne le 4, c'est en fait tout simple. J'ai un compte mail exchange avec plusieurs répertoire (ou dossiers). Genre 1 par client, 1 perso, 1 pour tel projet, etc... Le dispatch se faisant directement sur le serveur. C'est gosso modo la meme chose que les libéllé gmail qui ne sont en fin de compte que des dossiers IMAP. Le probleme c'est que le téléphone ne synchronise que la boite de réception et je rate du coup la plupart des mails. Sur iphone, je pouvais cocher quel répertoire je voulais synchroniser en mode push. Je cherche la meme fonctionnalité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Pour ton soucis de mail as tu essayé l'appli k9 mail ? Elle est très efficace et gère le push sur toutes les boites imap dont gmail (imap idle) et exchange, je n'utilise pas exchange mais avec les autres boites on peut choisir quels dossiers a synchroniser, c'est très pratique. Modifié 2 février 2010 par SuperZell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 L'application K9 mail a l'air plébiscité ! Et quand on voit la description: K-9 is an open source e-mail client with multi-folder sync, message flagging and refiling, signatures, bcc-self, keyboard shortcuts, Exchange support, IMAP deletes, attachment saving, configurable notifications and more. Ca pourrait effectivement résoudre mon problème de synchro de dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 Je suis en train de tester K-9 Mail. L'exchange ne passe pas (incompatibilté avec WebDav) par contre l'imap oui. J'utilise donc ce protocol pour lire mes mails pro. Le logiciel est relativement clair, par contre j'ai l'impression qu'il y a de gros soucis de lenteur. J'ai désactivé le push et je suis en synchro automatique toutes les 15 mn. J'ai a peu pres une trentaine de dossier a synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kher Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Bon dans l'ensemble je suis quand meme relativement déçu par ce téléphone. Je dois avoir trois appli mail différentes, l'os ne gere pas le copier/coller dans les emails, il n'y a pas de t9 sur le clavier (on fait facilement des fautes avec), les mails sont pas formatés a l'écran.. Bref je me demande si je vais pas retourner sur iphone. Modifié 2 février 2010 par Kher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.