Aller au contenu

Mise à jour Pierre_gay-geek_82


Paradix

Recommended Posts

bonjour tout le monde je sèche sur un point : Je n'arrive pas a utiliser ce tuto de rootage pour mon HTC Dream que j'ai mis sur Android 1.1 T-Mobile . Je suis sous Ubuntu (linux) deja que je comprend pas grand chose a linux alors avec les adb et tout sa ... XD je flash régulierement mes androphones mais ce htc dream me fait des cheveux blancs XD je n'arrive meme pas a l'installation des outils mdr

Quelqu'un pourrait-il m'aider tres profondement ? XD

A minima passe le mobile en 1.5 (cupcake).

Et pour rooter, il y a une section dans le tuto pour ça :

http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eus le malheur de faire la MAJ de chez ORANGE

tu devra dans un 1er temps "downgrade" ton téléphone ( le remettre sur la version de base )

pour pouvoir ensuite le rooté normalement.

En général les TUTOS de smartphonefrance sont très bien expliquer. Il suffit de suivre étape par étape sans vouloir aller + vite sinon tu risque de Brick ton téléphone.

Voici un lien récent concernant le Dream HTC :

http://wiki.smartphonefrance.info/Tuto2011HTC%20Dream%20G1.ashx

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu n'as pas besoin de rooter la 1.1 pour passer à la version Cupcake en 1.5. Utilise simplement la mise à jour expliquée là :

1. Télécharger le fichier de la Rom de Orange :

Lien direct : orange-1.58.73.2.nbh

2. Renommer le fichier "orange-1.58.73.2.nbh" en "DREAIMG.NBH"

3. Installer le fichier DREAIMG.NBH sur votre SD Card à la racine

4. Démarrez votre mobile en mode Fastboot avec la combinaison de touche Camera + Power

5. Accepter l’installation (appui sur Power) et attendre l’installation complète

Ensuite, si tu veux passer à Froyo ou Gingerbread, il te faudra rooter.

Bon courage.

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas passer en 1.5 orange !!!! je veux passer en ginger mdr et sur le tutos ils disent que la 1.5 orange est pas compatible (et c'est pour ca que j'ai downgradé en 1.1 T-Mobile) lol alors stp explique moi pourquoi tu insiste pour que je me remette en 1.5 orange ? XD

Modifié par Pierre_gay-geek_82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'insiste sur rien, tu es le seul responsable de ton mobile. Simplement, les outils pour rooter le Dream ne sont pas utilisable avec la 1.1, c'est pour cela qu'il faut d'abord passer la Rom 1.5 puis poursuivre pour aller sur Gingerbread.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manipulations nécessaires :

- la rom 1.5 officielle permet de rooter le mobile

- le mobile rooté permet d'installer le recovery

- le recovery permet de mettre à jour la radio et le SPL

- la nouvelle radio et le nouveau SPL sont nécessaires pour les dernieres Rom Gingerbread

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien :

2. Renommer le fichier "orange-1.58.73.2.nbh" en "DREAIMG.NBH"

3. Installer le fichier DREAIMG.NBH sur votre SD Card à la racine

4. Démarrez votre mobile en mode Fastboot avec la combinaison de touche Camera + Power

5. Accepter l’installation (appui sur Power) et attendre l’installation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...