Jump to content

Besoin de conseilles

Kapov

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous parler des tutos pour installer des ROM customs sur le ZTE blade...

je les ai parcouru avec attention et je les ai trouvé vraiment plus compliqué qu’avant...

Je vous expose mon problème, je suis en 2.1 sur un mobile acheter chez Opérateur qu'est orange...

j’attends avec impatience la mise a jour officielle 2.2 de ZTE qui tarde a arrivé et je cherche en parallèle une ROM custom

2.3 ou 2.3 (cyanogen inclus) la plus stable possible et avec son tuto d'installation le plus claire qui ne m’emmène pas

sur 10 pages différentes au long de l'installation....

Pour l'installation si il faut j'ai déjà mon code de desimlockage mais pas de carte sim d'un autre opérateur pour desimlocker mon téléphone...

Je vous remercie a l'avance pour vos réponses, constructives j'espère :)

Tu trouves vraiment ce tuto dur ? Il faut pas être rebuté par la longueur du tuto, pour la énième fois, ils sont justes détaillés pour éviter les erreurs ! Allez, il y a deux fichiers a télécharger (3 si tu verifies le MD5), un copier coller, allumer son téléphone 2 fois en appuyant sur 2 boutons et appuyer 3 fois sur OK. Difficile ? (Non, ce n'est pas le fait de sauvegarder tes données qui va rajouter de la difficulté, non plus)

Nan mais oui c'est sur dit comme sa, sa al'aire suuuuper simple u_u

quand tu tu dit 2 voir 3 truque a télécharger j'en compte beaucoup plus en comptant les adons et etc...

l'instllation est clair a par pour les adons et les themes... :x

enfin bref je trouve quand même que c'est un peut fouillis (trop de lignes d'un coup d'un seul sa désoriante et j'ai (on a?) l'impression de jamais réussir a voir le vout de ce pavé) , ce n'est que mon avis et je ne remet pas en cause le travaille des gens qui ont fait ce tuto ...

j'essayerais bien mais la quelle de ces versions est la plus stable ?

ou alors j'suis trop bête pour le faire mais bon....

Alors, pour les QI inférieurs à 100, il faut:

• Décompressez ce fichier sur votre ordinateur.
  • Copiez le dossier Image obtenu à la racine de la SD.
  • Copiez ce fichier à la racine de la SD.
  • Copiez ce fichier à la racine de la SD
  • Éteignez votre téléphone
  • Débranchez le chargeur/cordon usb
  • Retirez la batterie puis replacez-la.
  • Appuyez en même temps sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

[*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

• Power

[*]Votre téléphone va redémarrer tout seul sur le recovery.

[*]A l'aide des touches Volume + / - choisissez wipe data/factory reset et validez par Home

[*]Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home

[*]Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home

[*]Choisissez le fichier gsf-blade-b9.zip et validez par Home

[*]Choisissez l'option yes et validez par Home

[*]Choisissez le fichier gapps-gb-20110527-signed.zip et validez par Home

[*]Choisissez l'option yes et validez par Home

[*]Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour pour revenir au menu principal

[*]Choisissez l'option reboot now et validez par Home

[*]Le téléphone va rebooter seul

J'espère que ça passera sur ton 15", je ne peux pas faire plus court (mais j'ai tout mis, pas de surprise à l'arrivée) .... ;)

Alors, pour les QI inférieurs à 80, il faut:

• Décompressez ce fichier sur votre ordinateur.
  • Copiez le dossier Image obtenu à la racine de la SD.
  • Éteignez votre téléphone
  • Débranchez le chargeur/cordon usb
  • Retirez la batterie puis replacez-la.
  • Appuyez en même temps sur les deux touches suivantes:
    • Menu
    • Volume +

[*]Puis donnez une impulsion sur la touche suivante (tout en maintenant appuyées les deux précédentes):

• Power

[*]Le téléphone va rebooter seul

[*]IMPORTANT: Effacez le dossier Image à la racine de la SD !

Là, ça passera sur ton 15" .... ;)

Avec jp33, il faut avoir flashé la ROM "second degré"... Si le tuto est ainsi extrêmement détaillé, c'est parce que plein de personnes se plaignent de rencontrer des erreurs en réalité seulement parce qu'ils ont lu le tuto à la va-vite en sautant des étapes. Maintenant que c'est ultra détaillé, on ne peut plus remettre la faute sur le tuto et la plupart du temps on à qu'a demander a la personne en question de relire le tuto plus attentivement en suivant toutes les étapes. Il peut être long, mais sur un Blade c'est jamais bien compliqué... Bonne continuation tout de même ;)

Avec jp33, il faut avoir flashé la ROM "second degré"...

Ah, oui, c'est plutôt conseillé ... :P

Pour le reste, on ne peux pas contenter tout le monde. Surtout entre ceux qui les trouvent trop long (jusqu'au moment où ils explosent en plein vol parce qu'il leur manque une étape et qu'il tente au petit bonheur la chance) et ceux qui tiennent à tout avoir à la virgule près avant de commencer (sinon, ils font une attaque).

Tu as demandé du concis, tu l'as. ça ne te va pas, tant pis pour moi .... tu ne veux pas que je regrette de vouloir t'aider en plus, non ?

Et puis, si tu tiens absolument à te sentir visé, pas de soucis, chacun fait comme il veut ... ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...