Aller au contenu

Carte navitmap.bin non detectee par NAVIT

sompat77

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai installé NAVIT 0504556 sur un SAMSUNG GALAXY TAB et downloadé la carte de France (pas par la connection de la tablette qui plante mais sur mon PC puis transfert sur la SD). J'ai suivi le "Tutorial de "VOLTEDGE 23 Nov 2009" mais il date un peu. Ma carte SD ne se nomme pas /sdcard mais /external_sd.

j'ai essayé de placer la carte (navitmap.bin) directement sous /external_sd/ sans resultat (NAVIT ne la voit pas, puis sous /external_sd/NAVIT/... idem

D'autre part la rubrique parametres/cartes sous NAVIT semble se nommer maintenant Configuration/cartes mais ne me présente pas de sous rubrique binfile.

Merci à vous si vous avez un idée ou la solution.

Hello,

Sur la procédure http://wiki.navit-project.org/index.php/Navit_on_Android il est dit qu'il faut placer la carte (nommée navitmap.bin) dans le répertoire /sdcard/navit/ (et donc, pas sur la carte SD externe).

Je ne sais pas si le soft supporte les cartes SD externes comme celle de la GT.

Après, je ne l'ai pas trouvé super le soft ... assez limité, même s'il est gratuit ...

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Sur le tuto que j'ai sous les yeux il est dit "vous mettez la carte juste la sur la carte SD; pas de sous dossier"

Mais je vais essayer de créer un repertoire /sdcard quand même.

Merci pour l'appréciation sur le soft.

J'attends que TOMTOM sorte son soft pour en acheter un car c'est quand même ce qui se fait de mieux.

A+ aprés test

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

Sur le tuto que j'ai sous les yeux il est dit "vous mettez la carte juste la sur la carte SD; pas de sous dossier"

Mais je vais essayer de créer un repertoire /sdcard quand même.

Merci pour l'appréciation sur le soft.

J'attends que TOMTOM sorte son soft pour en acheter un car c'est quand même ce qui se fait de mieux.

A+ aprés test

Aprés avoir déplacé la carte sous /sdcard je ne vois toujours pas ma carte. Je pense qu'il faut l'activer quelque part mais ou ???

( et Je vois toujours dans le menu général de NAVIT l'option "télécharger 1ere carte" ce qui ne me paraît pas normal.)

Merci

Mhmm ... je persiste, parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu as fait : il faut placer la carte dans le répertoire /sdcard/navit/ .

Et quand on parle du répertoire sdcard, il ne faut pas en créer un à la racine (sinon tu auras /sdcard/sdcard/).

Il s'agit du répertoire "par défaut" quand tu explores la mémoire avec un explorer (qui ne te l'affiche pas forcément sous ce nom) ...

Il doit exister, et tu devrais trouver un répertoire navit (là où s'est installé le soft, je crois ?)

Je ne suis pas sûr que mes explications soient bien clairs ... :lol:

Mhmm ... je persiste, parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu as fait : il faut placer la carte dans le répertoire /sdcard/navit/ .

Et quand on parle du répertoire sdcard, il ne faut pas en créer un à la racine (sinon tu auras /sdcard/sdcard/).

Il s'agit du répertoire "par défaut" quand tu explores la mémoire avec un explorer (qui ne te l'affiche pas forcément sous ce nom) ...

Il doit exister, et tu devrais trouver un répertoire navit (là où s'est installé le soft, je crois ?)

Je ne suis pas sûr que mes explications soient bien clairs ... :lol:

Bonsoir,

Je reprends le fil...

Je vais connecter mon Galaxy sur le PC car je ne vois absolument pas de /sdcard aute que celui que j'ai créé avec les outils fournis d origine (icone Mes fichiers).

OK

En gros j'ai

Poste de travail\GT-P1000\Phone\navit avec le fichier France.tmp.info n'est pas du texte mais fait 22 octets exactement et navitmap.bin (1.22 Go).

et ma carte externe:

Poste de travail\GT-P1000\Card\NAVIT\ avec Navit-current.apk et navitmap.bin (1.22 Go) (une autre copie de la map - je l'ai copié sur les 2 pour aller plus vite dans mes essais)

En dehors du fait qu'il faut surement qu'elle soit au bon endoit je me demande si les coordonnées du point de départ (47°.....) ne font pas pointer en dehors de ma carte

et c'est peut-etre cela qui m'empeche de la voir ?

Sinon ... Merci et A+

Sur ma micro SD carte j'ai : Poste de travail\GT-P1000\Card\NAVIT\navit-current.apk

Bonsoir,

Je reprends le fil...

Je vais connecter mon Galaxy sur le PC car je ne vois absolument pas de /sdcard aute que celui que j'ai créé avec les outils fournis d origine (icone Mes fichiers).

OK

En gros j'ai

Poste de travail\GT-P1000\Phone\navit avec le fichier France.tmp.info n'est pas du texte mais fait 22 octets exactement et navitmap.bin (1.22 Go).

et ma carte externe:

Poste de travail\GT-P1000\Card\NAVIT\ avec Navit-current.apk et navitmap.bin (1.22 Go) (une autre copie de la map - je l'ai copié sur les 2 pour aller plus vite dans mes essais)

En dehors du fait qu'il faut surement qu'elle soit au bon endoit je me demande si les coordonnées du point de départ (47°.....) ne font pas pointer en dehors de ma carte

et c'est peut-etre cela qui m'empeche de la voir ?

Bingo, Je vois ma carte dans la configuration. Je pense que c'est celle qui est sous Poste de travail\GT-P1000\Phone\navit (repertoire créé par NAVIT à l'installation)

La configuration me présente maintenant binfile:/sdcard/navit/navitmap.bin

il me reste à configurer les coordonnées du point de départ en France... ce qui est une autre histoire...

Merci encore

Sinon ... Merci et A+

Sur ma micro SD carte j'ai : Poste de travail\GT-P1000\Card\NAVIT\navit-current.apk

• 4 months later...

Bonjour,

Je rebondis sur ce post, pour vous demander de l'aide au sujet de la 1° carte installée que je ne vois pas à l'écran (installé à partir de navit-current.apk version 0.5.0 4847-).

Matériel Flytouch4 sous Android 2.2 Froyo

L'appli Navit est sous la mem locale, la carte est sous local/navit avec les 2 fichiers France.tmp.info 93b et navitmap.bin 1,5Gb (j'ai copié ce fichier bin à la racine de ma SD).

L'appli se lance bien, j'ai accès aux différents menu, j'ai même pu définir une destination (on me donne la distance, le temps, le 1° changement de direction) mais pas de carte.

merci de votre aide si vous avez une idée;

bonne journée :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...