Aller au contenu

Permission internet qui fait planter mon appli


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et découvrant android, j'espère pouvoir trouver de l'aide ici...

Alors moi c'est Mathieu, j'ai 21 ans et je suis en stage dans une grande entreprise actuellement. L'objet de ce stage est une application android que je dois réaliser.

Ne connaissant rien en programmation android, j'ai suivi quelques tutoriaux et maintenant, je sais plus ou moins coder des applications basiques.

Mon problème : j'ai créé une application qui se connecte à une base de données distante (donc via connexion internet). Ceci marchait très bien. Cependant, depuis quelques heures, mon émulateur s'amuse à me faire perdre patience en me mettant une erreur lorsque je lance mon application. J'ai longtemps cherché et j'ai trouvé que cette erreur survient quand mon AndroidManifest possède cette ligne : <uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"></uses-permission>

Pourtant, celà marchait très bien avant...

Je ne comprend plus rien...

Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main je lui en serait grandement reconnaissant...

Mathieu

PS : l'erreur en question est du genre Application stopped unexpectelly...

Remarque : quand l'emulateur se lance j'ai des erreurs du genre "Application Messaging (in process com.android.mms) is not responding" ou "Process com.android.phone is not responding" qui apparaissent sur mon émulateur!!!

HELP PLEASE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le relou, mais il y a des forums developpement largement plus adaptés à des questions sur le developpement ... ici ce forum est là pour que tu puisses presenter "ton projet d'application" :P

Je ne me ferait pas trop de souci concernant les com.android.mms/phone vu que la fonction téléphonie/SMS d'un émulateur ne marcheront de toute façon pas, j'imagine que c'est juste android qui remarque qu'il marche pas super.

Maintenant pour ton erreur, on aurait besoin d'un peu plus de détails comme le contenu du logcat (en particulier les lignes en rouge écrites au moment du crash) et pas uniquement "Application stopped unexpectelly..." qui est le message "utilisateur".

Mais à ma connaissance il n'y a pas de raison "logique" qui justifierai que le fait que ton appli ait internet la ferait crasher ... tu utilises Admob ? des plugin particulier ? ou juste qqchose de simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de m'être trompé d'endroid pour mon post et merci pour ta réponse atomusk.

En réalité, toutes mes applications (qui marchaient très bien avant) contenant des tabhost et permissions internet, ne fonctionnent plus.

En ce qui concerne le logcat, j'obtiens ca :

si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, je lui en serais grandement reconnaissant.

Mathieu.

PS : je n'utilise rien de particulier pour tester mon appli si ce n'est l'émulateur du SDK Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le logcat tu as 2 choix :

- faire un copier coller ( le meix, plus facile a manipuler, ou a faire une recherche pour nous)

- mettre ton image en ligne sur un des nombreux sites qui permet de partager des images (imageshack par exemple) parceque la on peut voir que c'est sur ton bureau, mais ca nous avance pas des masses :P

mais je ne vois pas pourquoi les tabhost poseraient problème dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ton image :

- le crash que tu as est une "NullPointerException", donc tu as une variable qui est a "NULL" alors qu'elle était bonne avant

- le problème viens de ton fichier com.lexpert.article.java, a la ligne 88, la fonction "getServerData"

essaye de mettre un breakpoint a cet endroit, et regarde le contenu de tes variable, c'est possible que tu n'arrives plus a récupérer les information de ton server.

ce n'est pas un probleme de permission, c'est un probleme de donnée vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déranger encore une fois, mais je ne vois pas d'où vient le problème dans ma fonction getServerData enfin à quel moment je retourn une variable NULL.

Voici mon code :

private void getServerData(String returnString) {

progressDialog.setMessage("Chargement en cours");

progressDialog.show();

new Thread(new Runnable() {

public void run() {

ArrayList<NameValuePair> nameValuePairs = new ArrayList<NameValuePair>();

nameValuePairs.add(new BasicNameValuePair("requete","articles"));

SPDO spdo = new SPDO(strURL, nameValuePairs);

// Parse les données JSON

try{

JSONArray jArray = spdo.getServerData();

maBibliotheque.clear();

for(int i=0;i<jArray.length();i++){

JSONObject json_data = jArray.getJSONObject(i);

maBibliotheque.add(new ArticleAbrege(json_data.getInt("nid"),json_data.getString("title"),

json_data.getString("contenu"), json_data.getString("changed")));

}

}catch(JSONException e){

Log.e("log_tag", "Error parsing data " + e.toString());

}

//return returnString;

progressDialog.dismiss();

}

}).start();

}

car la ligne qu'il m'indique correspond à : progressDialog.setMessage("Chargement en cours");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'indiques pas la ligne qui initialise "progressDialog".

Comment a-t-il été déclaré / initialisé ?

Tu as bien mis : progressDialog = new ProgressDialog(this); ?

Edit:

Il y a de fortes chances que ton progressDialog soit à null => crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...