Slig Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Bonjour, Le 2.01 root sur Milestone permet-il de faire du A2SD ? parce que d'un coté j'ai 15Mo de libre, et de l'autre une microSD 16Go class 6 ayant 10Go de libre...... Mes recherches sur le sujet semblent indiquer que c'est possible sur des tels ayant une une rom custom. Donc obligé d'attendre qu'une rom custom sorte ? ou pas ? En théorie il suffirait de monter automatiquement au démarrage une partition ext2/ext3 qui serait sur la SD, et soit de monter dans le bon rep, soit de faire ensuite des liens, non ? donc le problème est où ? il n'y a pas avec la rom standard (même tootée) de fstab ou equivallent pour spécifier la partition à monter ? PS: ya pas une petition quelque part qui puisse aider à pousser les dev d'android à donner un moyen d'utiliser un peu la carte sd pour les apps et datas (au moins pour celles non protégées) ? D'ailleurs à la place de Motorola je me dépècherais de corriger le tir en passant sd interne et ram à 512Mo, parce que clavier physique ou pas, ça rend le Nexus One sacrément attractif d'être mieux doté sur ces points (enfin reste à voir si le multitouch sera actif en europe sur le Nexus aussi). Modifié 2 février 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 La rom officielle du milestone supporte pas les filesystems ext2 et ext3. cat /proc/filesystems Par contre, il est possible de charger dynamiquement des biblkiothèques et il supporte les filesystems yaffs et yaffs2 qui sont optimisé pour la mémoire flash. A partir de là, il y'a deux solution avec la rom actuelle: soit compiler les bibliothéques permettant le support ext2/ext3 et créé une partition ext2/ext3, soit créer une partition yaffs/yaffs2. Perso j'ai pas réussi à créer cette partition car je n'ai pas trouvé d'outil pour et je n'ai pas pris la peine d'essayer de compiler une bibliothèque pour supporter ext2/3. J'ai décidé d'attendre que quelqu'un fasse un tutorial propre, avec des bibliothèques déjà compilée, ou alors une future version officielle d'android (apparement ils travaillent dessus). Mais il semblerait que des gars aient réussi à le faire. Faut se renseigner sur le chan irc de freenode.net, mais je me souviens plus précisément du nom du channel. (une petite recherche sur le forum te permettera certainement de le trouver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Ah oui, pas de ext2 ou 3... En fait sur le fond il serait mieux que ça marche avec une partition yaffs2 que ext2/3, c'est beaucoup mieux adapté pour du stockage sur sd et la dégradation dans le temps en théorie vu que c'est fait pour gérer les cellules mortes. Reste à ce qu'une partition yaffs2 puisse etre mise sur un mbr de sd externe, le faire (bon inclure yaffs2 dans un kernel linux doit être jouable) Puis que la partition soit reconnue par le tel, et sous quel nom, et la monter au démarrage (dans /init.rc ?) Puis enfin y mettre /data/data et /data/app Tiens, ya aussi le cache dalvik des apps dans /data, qui prend autant de place que les apps elles meme, ce qui doit limiter à 100Mo d'apps en plus en déplaçant uniquement /data/data et /data/app. A moins de déplacer aussi /data/dalvik-cache ?... Ca serait pas plus simple de monter carrément la nouvelle partition à la place de /data ? (voire même en montant d'abord l'actuelle puis la nouvelle par dessus, comme ça au pire en cas de boot sans la sd il n'y aurait pas rien mais l'ancienne config ?) Enfin on n'en est pas là ^^ Pour ce qui est du support d'android d'originesur ce sujet, le pb c'est que c'est pas sur la 2.1, on en aurait entendu parler, donc c'est pas pour de suite dans le meilleur des cas. :( Ils ont un peu négligé que des tel comme le Droid/Milestone ou le Nexus tiennent plus du terminal d'appoint que du tel pur, et donc ont de gros besoins d'applis. Modifié 2 février 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrirjk Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Je crois que les partitions sont située dans /dev/mtd, après il faut monter la bonne. Y'a juste à suivre les tutoriaux. J'ai déjà compilé le noyau de mon linux avec le support yaffs, maintenant il le supporte, mais ca te donne pas les outils pour formater. Il faut des outils du style mkfs.yaffs ou mkfs.yaffs2. C'est pas dur de supporter le App2SD. Si ils ont chois de stocker les applis sur la carte SD, c'est pour rendre le piratage plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 Il faut des outils du style mkfs.yaffs ou mkfs.yaffs2. ah vi, aussi :P C'est pas dur de supporter le App2SD. Si ils ont chois de stocker les applis sur la carte SD, c'est pour rendre le piratage plus compliqué. je sais bien, mais dans ce cas il fallait soit des consignes strictes à une sd interne pas trop petite (ce qu'ils ne peuvent pas vraiment controler il est vrai), soit n'imposer que l'appli soit sur l'interne que pour celles qui sont buildées en demandant la protection. Pour les autres ça ne rime pas à grand chose de bloquer pour bloquer. Quand on a plusieurs Go de libres mais plus de place pour une app de 200Ko on a juste l'air ridicule..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.