Aller au contenu

Erreur non reperée, manifest ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur FrAndroid, j'ai l'habitude de me débrouiller tout seul mais là, je dois bien vous avouer que je ne trouve pas la solution à mon problème.

Je manque cruellement d’expérience dans le domaine du développement Android et je me retrouve ainsi confronté à une erreur... que je n'arrive pas à repérer !

J'ai commencé il y a environ deux semaines un petit projet que j'ai maintenant fini, il me reste cependant une erreur ! :rolleyes:

Éclipse me signale une erreur au niveau du projet : petite croix rouge au niveau de l’icône dans le package explorer et impossible d’exécuter ! Bref... je descend dans l'arborescence en espérant trouver mon erreur et... rien, aucun fichier n'est signalé comme ayant une erreur !

Par déduction, je dirais que ça vient de mon manifest.xml car n'ayant pas l'habitude, je pense avoir mal déclaré mes activités :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<manifest xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
	package="com.innovcreations.xxx.xxx"
     	android:versionCode="1"
  		android:versionName="0.1">
<application android:icon="@drawable/icone" android:label="@string/app_name">
      	<activity android:name=".Main" android:label="@string/app_name">
           <intent-filter>
               <action android:name="android.intent.action.MAIN" />
               <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
           </intent-filter>
       </activity>
       <activity android:name=".GestionProfil">
       	<intent-filter>
               <action android:name="android.intent.action.VIEW" />
               <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />
           </intent-filter>
       </activity>

</application>
</manifest>

Et alors, là, une erreur qui saute aux yeux de tous ?? :/

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Bonsoir,

Que dit l'Error Log ( dans Eclipse, Windows -> show View -> Error Log) ?

Cette après-midi même j'ai eu les mêmes symptômes après compilation d'une application. Cela était dû à l'expiration du debug.keystore.

Tout se trouve dans Eclipse, mais je reconnais que quelques fois il faut chercher en aveugle, mais on trouve.

Donc si tu es encore bloqué, il faudrait un extrait de l'Error Log ou de la View 'Problems' pour pouvoir t'aider concrètement.

Eric

Je ne trouve qu'une seule erreur pouvant correspondre à ça, dans la view problems :

"Conversion to Dalvik format failed: Unable to execute dex: Java heap space"

En effet, j'ai beaucoup de problème de "Java heap Space" avec Eclipse en ce moment, cela peut il être lié ? :emo_im_undecided:

Exemple : quand je sauvegarde, Eclipse met du temps a faire l'opération "Building Workspace" d'abord...

De même, j'ai dans l'error log :

Unable to execute dex: Java heap space
java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

et

Unable to execute dex: GC overhead limit exceeded
java.lang.OutOfMemoryError: GC overhead limit exceeded

J'ai déjà eu des problèmes 'GC overhead limit exceeded'. Cela était dû au traitement d'image bitmap qui demandait trop de ressources. Cela dit cela n'entraînait pas d'erreur de compilation au niveau Eclipse. L'erreur n'apparaissait que lors de l'exécution de l'application.

Je reconnais qu'il est difficile de diagnostiquer un problème sans les éléments.

Pour avancer il faudrait rechercher pourquoi le projet au niveau d'Eclipse indique une erreur et avec l'expérience, la solution a toujours été trouvée dans les différentes views d'Eclipse.

Je suis quasiment sur que le problème vient de mon manifest ! Tu es sur qu'il n'y a aucune erreur dedans ? :emo_im_undecided:

J'ai recréé le projet sous un autre nom, tout vérifié, et il y a toujours cette erreur non signalée... l'erreur doit bel et bien venir du manifest ! :emo_im_lips_are_sealed:

En attendant ta réponse, j'ai testé sur mes applications des changements dans le manifest. j'ai changé toutes les autorisations en ajoutant un E à la fin ex: 'INTERNET' en 'INTERNETE', la compilation n'a sorti aucune erreur.

Bien sûr, à l'exécution cela va générer des erreurs, mais pas au niveau du RUN de l'application ( aucune croix rouge au niveau du nom du projet), de plus ton manifest semble correct .

...
</activity>
   </application>

<uses-permission android:name="android.permission.INTERNETE" />
<uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_NETWORK_STATE_BLABLABLABLA" />
<uses-sdk android:minSdkVersion="4" />
</manifest> 

As-tu essayé un (Projet -> Clean ...ensuite cocher l'application) ?

Je suis désolé de ne pouvoir t'orienter plus précisément mais je pense que le problème vient du niveau d'Eclipse qui trouve une erreur mais qui n'a rien à voir avec ton code.

Eric

Je viens d'essayer le Clean mais ce n'est pas concluant...

Je me suis aperçu d'une chose en fait : quand je fais une modification quelconque, je sauvegarde, là, Eclipse met d'abord du temps à faire "Building Workspace" puis une fois sauvegardé, il n'y a plus d'erreur et quant j'essaie d'executer, il me dit qu'il y a une erreur... :o

Problème résolu !!

J'avais la version "Hélios" d'Eclipse, je suis passé à "Indigo". Ca ne marchait toujours pas.

Puis j'ai modifié le fichier eclipse.ini selon ce post : http://forums.arcgis.com/threads/24227-ArcGIS-for-Android-gt-Eclipse-quot-out-of-memory-quot

Et maintenant tout marche !

Merci beaucoup, onlinux pour la patience que t'as eu ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...