Aller au contenu

[Question] Customisation Optimus 2x


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant longuement hésité entre le samsung galaxy s et le nexus s (peut être trop !), je me suis finalement lancé sur le LG Optimus 2x.

Je l'ai commandé chez Bouygues Telecom aujourd'hui, et devrais donc le recevoir courant semaine prochaine.

Possédant un LG Viewty (bien dépassé, il faut l'avouer :P ! ! !) customisé de A à Z, je commence déjà à me renseigné sur les "nouvelles" techniques de customisations.

En effet, j'ai ajouté le mot "nouvelles" car à mon époque (ah, cela remonte déjà à deux ans . . .), c'était tout simple (enfin je crois ? :D) : il suffisait de remplacé les fichiers du téléphone un par un pour personnalisé à souhait (pour avoir un nouveau clavier téléphonique, de nouvelles polices, des menus différents . . .).

Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire cela sur le LG optimus 2x ? En effet, j'entends parler de root, de rom, kernel, wipe, de thème . . . Mais est-ce que tout cela se cumule ?

J'aurais voulu recueillir un peu les avis des personnes sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire ! Quels logiciels sont indispensables ? Qu'est ce qui est indispensable à vérifier, et à installer pour la custom ? Sur quel rom tournez-vous ?

Bref, j'aurais tout simplement voulu des conseils pour prendre en main ces petits logiciels afin de ne pas faire de bétises :P

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue :)

D'abord, je me permet de te dire que tu ne vas pas t'ennuyer avec ton joujoux, un tat de custo possibles, et pour répondre à la plupart de tes questions, je t'invite à aller lire la section "Tutoriels" ;D !!! Notamment le topic intitulé "Du root à la rom custom" créé par Doomkan, inspiré par Le_Pount entre autre.

En ce qui me concerne, je suis sous la Rom Cyanogen Mod 7 (CM 7 pour les intimes :) )

Il existe deux Rom's majeures pour le 2X : CM et Modaco fr 19 (on trouve la seconde dans sa "Fear edition", gratuite) Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres roms, au contraire, néanmoins elles sont pour la plupart basées sur CM et Modaco.

Je t'inviterai à rester sur rom stock le temps d'une ou deux semaines, histoire de prendre le tel bien en main, de plus, lorsque tu passeras sous l'une de ses Rom alternatives, tu ne pourras que jouir encore plus des apports qu'elles procurent ;) !

PS : une solide communauté est derrière ce mobile, ce qui en fait une valeur sûre, à mon goût.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu le tuto ;)

Sinon, en effet je comptais attendre quelques temps avant de faire la custom, mais je prend de l'avance pour maîtriser celle-ci et ne pas briquer le téléphone !

En fait, je voulais surtout savoir qu'est ce qu'il faut vérifié et faire au début de la custom ? Sauvegarde complète obligatoire (cela m'a notamment servi pour mon LG viewty pour un petit malheureux fichier mal copié :@), mais appart cela ?

J'ai vu qu'il fallait mettre le téléphone en mode débug : puis-je savoir à quoi cela sert ?

Sinon, il faut rooter le téléphone grâce à superonclick, et après on peut directement installer toutes les roms que l'on veut ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant longuement hésité entre le samsung galaxy s et le nexus s (peut être trop !), je me suis finalement lancé sur le LG Optimus 2x.

Je l'ai commandé chez Bouygues Telecom aujourd'hui, et devrais donc le recevoir courant semaine prochaine.

Possédant un LG Viewty (bien dépassé, il faut l'avouer :P ! ! !) customisé de A à Z, je commence déjà à me renseigné sur les "nouvelles" techniques de customisations.

En effet, j'ai ajouté le mot "nouvelles" car à mon époque (ah, cela remonte déjà à deux ans . . .), c'était tout simple (enfin je crois ? :D) : il suffisait de remplacé les fichiers du téléphone un par un pour personnalisé à souhait (pour avoir un nouveau clavier téléphonique, de nouvelles polices, des menus différents . . .).

Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire cela sur le LG optimus 2x ? En effet, j'entends parler de root, de rom, kernel, wipe, de thème . . . Mais est-ce que tout cela se cumule ?

J'aurais voulu recueillir un peu les avis des personnes sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire ! Quels logiciels sont indispensables ? Qu'est ce qui est indispensable à vérifier, et à installer pour la custom ? Sur quel rom tournez-vous ?

Bref, j'aurais tout simplement voulu des conseils pour prendre en main ces petits logiciels afin de ne pas faire de bétises :P

Merci ;)

Salut , oui bienvenue :D

Quand tu parles de customisation tu veux dire quoi au juste ?

ROM Custom ?

Applis spécifique ?

Launcher alternatif ?

Look des tes wall ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle de customisation, je parle de toute l'apparence physique de l'interface du téléphone : bureau d'accueil, menu, police d'écriture, clavier téléphonique . . . tout en fait :D

Un rom change tout le physique du téléphone, ou juste une partie ?

Alors moi contrairement à Buskives (Salut Buskives ;) ) , je suis sous Modaco , et quand tu installe une Modaco l'interface ressemble beaucoup à la ROM Stock

après tu peux bien sur tout customiser ,

- Le launcher , il y en a plein : Launcher alternatifs

- Les fond d'écrans (bien sur) statiques ou animés

- Les polices : Polices

- Les claviers , il y en a plein sur le market

- Les Thèmes : Thèmes , il y en a que quelques un , il y en a beaucoup d'autres

- Les widget : météo , lockscreen , horloge , indicateur de batterie , de wifi etc... : La tête de vos bureau

il y a 468 pages sur ce topic :P

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions ;)

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup el liberator, ce message me donne beaucoup d'information !

Donc en fait, on peut par exemple choisir un clavier téléphonique de tel genre, un luncher différent, le lockscreen que l'on désire . . . Et non, un "pack" qui change toute l'apparence du téléphone sans pour pouvoir modifié chacun des exemples donnés précédemment ?

C'est ce que je voulais savoir et t'en remercie ;)

Et maintenant, pour changer tout cela, cela se fait directement dans le téléphone ou via un logiciel sur le pc ?

Donc si j'ai bien compris : il faut d'abord installer une rom (pour changer les menus etc . . .), puis modifié à souhait ensuite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup el liberator, ce message me donne beaucoup d'information !

Donc en fait, on peut par exemple choisir un clavier téléphonique de tel genre, un luncher différent, le lockscreen que l'on désire . . . Et non, un "pack" qui change toute l'apparence du téléphone sans pour pouvoir modifié chacun des exemples donnés précédemment ?

C'est ce que je voulais savoir et t'en remercie ;)

Et maintenant, pour changer tout cela, cela se fait directement dans le téléphone ou via un logiciel sur le pc ?

Donc si j'ai bien compris : il faut d'abord installer une rom (pour changer les menus etc . . .), puis modifié à souhait ensuite ?

Merci

Oui tu peux customiser chaque éléments , alors oui il existe des "packs" , enfin plutôt des thèmes , pour Go launcher EX (c'est celui que j'utilise) , par exemple , qui vont te mettre un fond d'écran , des icônes dans le drawer (liste des applications) , des icônes dans le dock , mais malgré ça tu peux quand même modifier chaque truc séparément .

Cela se fait toujours via le téléphone , après bien sûr , imaginons que tu trouves un super fond d'écran sur le net et que tu le télécharges sur ton PC , là bien sur il faudra le transférer sur ton tel

Non le passage en ROM Custom n'est pas une obligation pour customiser son tel , tu peux tout à fait le faire en ROM Stock (ROM d'origine) .

Par contre le changement du thème de la barre de notification se fait en mode recovery (ClockWorkMod) , dont là il faut que le téléphone soit rooté et CWM installé , c'est le cas aussi pour les packs d'icônes.

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tout se fait via le téléphone, il doit y avoir des applications à télécharger et tout ?

Sinon, je pense quand même que je vais le rooter, histoire de tester quand même des roms, et des thèmes ;)

Alors une image vaut mieux qu'une grande explication :P

Mon Thème actuel

Le Lockscreen :

Le lockscreen c'est Widget Locker

L'horloge c'est le widget Make Your Clock (en version gratuite)

Le fond d'écrans récupéré sur le net

le Home 1

Le thème de la barre de notification c'est Noticon

L'horloge c'est le widget Make Your Clock (en version gratuite)

La météo c'est : Beautiful Widget

La batterie c'est : Elixir

Le bouton pour le drawer c'est composition perso

le fond d'écran récupéré sur le net

le Home 2

La barre d'icônes en haut c'est le widget : WIdgetsoid

Les 6 grosses icones c'est fabrication perso , sur base de plusieurs icônes touvées sur devianart

sur les 6 grosses icones il y a des widgets transparents , c'est le widget : Simi folder (en version gratuite)

et quand tu appuie dessus ça ouvre des fenêtres comme tu peux le voir dans la 2eme image du lien

Voilà , je pense que c'est plus clair avec un exemple de ce qu'on peut faire :P

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisations, je commence à prendre en main cette bête : il est vraiment top ce téléphone ! ! !

Sinon, je n'ai pas encore trouver comment faire pour régler les différentes sonneries, changer le bruit des touches, etc ... Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après déjà une semaine d'utilisation de ce fabuleux téléphone, je compte installer une rom custom ;)

Je n'ai encore rien fait sur le téléphone, si ce n'est de changer légèrement l'interface (beautiful widget, go luncher ex, widget locker et différentes applications).

Je vais récapituler mes futures actions, et vous pourrez ainsi me dire si je fais des erreurs ou s'il me manque des étapes :

- Tout d'abord, je vais rooter le téléphone (A priori aucune difficultés ni risques élevés). Cependant, sur le tuto "du root à la rom custom !", le root utilise le logiciel superoneclick 1.7, donc est-ce que quelqu'un aurait un lien de téléchargement ?

- Il faut ensuite que j'installe ClockworkMod Recovery, pour faire une sauvegarde du téléphone, en suivant ce tuto qui m'a l'air très bien expliqué (). Cependant, encore une fois, quels sont les fichiers à télécharger ?

- Enfin, je compte installer la ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.2 à l'aide de ce tuto ().

Voila, je pense que j'aurais fini arriver à ce point la ?

Sinon, plusieurs interrogations se posent à moi : l'utilisation d'une carte micro SD externe est-elle obligatoire pour réalisé ces manoeuvres ? Une fois la sauvegarde de mon système effectuée, où est-ce que je vais la retrouver de manière à la sauvegarder sur un disque dur ? Et une fois la ROM installée, mes paramètres vont-ils se remettrent automatiquement (beautiful widget, go luncher ex, widget locker et différentes applications) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après déjà une semaine d'utilisation de ce fabuleux téléphone, je compte installer une rom custom ;)

Je n'ai encore rien fait sur le téléphone, si ce n'est de changer légèrement l'interface (beautiful widget, go luncher ex, widget locker et différentes applications).

Je vais récapituler mes futures actions, et vous pourrez ainsi me dire si je fais des erreurs ou s'il me manque des étapes :

- Tout d'abord, je vais rooter le téléphone (A priori aucune difficultés ni risques élevés). Cependant, sur le tuto "du root à la rom custom !", le root utilise le logiciel superoneclick 1.7, donc est-ce que quelqu'un aurait un lien de téléchargement ?

- Il faut ensuite que j'installe ClockworkMod Recovery, pour faire une sauvegarde du téléphone, en suivant ce tuto qui m'a l'air très bien expliqué (). Cependant, encore une fois, quels sont les fichiers à télécharger ?

- Enfin, je compte installer la ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.2 à l'aide de ce tuto ().

Voila, je pense que j'aurais fini arriver à ce point la ?

Sinon, plusieurs interrogations se posent à moi : l'utilisation d'une carte micro SD externe est-elle obligatoire pour réalisé ces manoeuvres ? Une fois la sauvegarde de mon système effectuée, où est-ce que je vais la retrouver de manière à la sauvegarder sur un disque dur ? Et une fois la ROM installée, mes paramètres vont-ils se remettrent automatiquement (beautiful widget, go luncher ex, widget locker et différentes applications) ?

Merci.

Bonjour

Pour Superoneclick il y a une nouvelle version la 1.9.5 (pas testé) , le lien est là : Superoneclick 1.9.5

Pour ClockworkMod Recovery les liens sont dans le tuto de Shuu

Pour la ROM , suis bien mon tuto , à la lettre , au moindre doute pose une question

Pour la micro SD externe , non elle n'est pas obligatoire , MAIS , moi je conseille fortement d'en avoir une , surtout quand on débute de le flashage de ROM custom .

Une fois la sauvegarde effectué , considérant que tu as une micro SD externe , elle se trouvera justement sur cette sd externe , dans un répertoire appelé : clockwordmod

Pour tes applications il faut faire une sauvegarde avec Titanium Backup (comme indiqué dans mon tuto) , car tu vas perdre toutes des données suite aux "wipe"

Pense aussi , vu que tu utilises Go Launcher EX , à faire une sauvegarde de ta configuration , dans Menu / Préférences / Sauver la configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec l'utilisation de titanium backup, je serais obligé de tout refaire ?

Non mais comme je le dis dans mon post précédent , fait une sauvegarde de ta configuration Go Launcher EX , puis une sauvegarde Titanium Backup , utilise le traitement par lot , et choisi : "sauvegarder toutes applis utilisateur"

Après l'installe de la ROM , pour la restaure Titanium Backup fait : "Restaurer toutes les applis + données"

Et dans Go launcher EX , fait une restauration de ta configuration : Menu / Préférences /Restaurer la Configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ultra-rapides ;)

Quand tu dis que les fichiers à télécharger sont dans le tuto, il faut que je lers télécharge tous ?

Fichier à télécharger: (l'empreinte md5 est celui des fichiers .zip)

6667bc770e8123d88e24e911096166e3 :4.0.0.5 - Internal & External

b2e1a8b2309aceb46c2192a867eec878 : 4.0.0.4 - Internal & External

2555df09059ad5b04684641039fe0cd1 : 4.0.0.2 - Internal & External

60b7f47fe41e06fdcfbdffab4f2586ab : 3.2.0.1 - Internal & External

da7bbf7e4b2f2da334bf0fdfcc047f21 : 3.2.0.0 - Internal Only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ultra-rapides ;)

Quand tu dis que les fichiers à télécharger sont dans le tuto, il faut que je lers télécharge tous ?

Fichier à télécharger: (l'empreinte md5 est celui des fichiers .zip)

6667bc770e8123d88e24e911096166e3 :4.0.0.5 - Internal & External

b2e1a8b2309aceb46c2192a867eec878 : 4.0.0.4 - Internal & External

2555df09059ad5b04684641039fe0cd1 : 4.0.0.2 - Internal & External

60b7f47fe41e06fdcfbdffab4f2586ab : 3.2.0.1 - Internal & External

da7bbf7e4b2f2da334bf0fdfcc047f21 : 3.2.0.0 - Internal Only

Bien sûr que non :P

Shuu à listé les différentes versions , il faut en choisir une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...