ro5ie Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Un grand merci à toi "flem". Ta version fonctionne nickel, j'ai pu virer ma 2.01 HK root. Un p'tit point de User Karma, pour la route. ro5ie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Je confirme aussi l'impossibilité d'utiliser les backups de Big_Adventure alors que celui de "flem" fonctionne parfaitement. Merci en tout cas car j'avais planté mon milestone au boot à cause d'une tentative d'installation des live_wallpapers :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 de rien :) -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Juste pour confirmer, je suis passé en 2.0.1 officielle (1.15fr). En suivant le tuto je pourrais donc passer en root 2.0.1 ou bien c'est mort? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 oui tu peux, d'ailleurs c'est bien le titre du tuto, non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexsss Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Merci pour la réponse je me posais la même question, les versions entre parenthèses m'ayant mis le doute ;) Tuto en français, pour passer d'un 2.01 non root français (1.03.3fr) à un 2.01 root français (1.15fr) : EDIT: Bon voila c'est fait, merci a Slig et a Flem ;) J'ai fait la méthode rapide en partant donc d'un 2.01 1.15fr - flash SHOLS_U2_01.03.3 sbf en FR - nandroid-mobile.sh --restore avec la sauvegarde de flem. Méhode ultra rapide ! :lol: Modifié 24 février 2010 par nexsss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jovial Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Juste pour ceux qui ont un modèle UK (genre acheté chez expensys) l'application du root sur une 2.0.1 marche sans soucis directement. Je viens de tester et c'est un succès. En même temps ça parait logique puisque c'est une 1.14 comme la HK. Le liens avec le fichier update (qui doit être le même mais bon dans le doute) et la procédure d'application de l'update (enfin ça c'est toujours la même manip ): http://www.sigridschrijft.be/index.php/root-your-motorola-milestone-2-0-1-but-not-for-telus-phone/ Modifié 27 février 2010 par jovial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 J'aurais une question, j'ai déjà eu un Hero mais je débute dans Android ne m'y étant jamais vraiment mis à fond. Une fois le Motorola Milestone rooté il y a une possibilité de retour en arrière ? Et concrètement, quel sont les avantages du root actuellement (surtout qu'il n'y a pas de ROMS custom. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) J'aurais une question, j'ai déjà eu un Hero mais je débute dans Android ne m'y étant jamais vraiment mis à fond. Une fois le Motorola Milestone rooté il y a une possibilité de retour en arrière ? En remettant le hdf 1.03 on peut peut être refaire la mise à jour officielle 2.01. Si big_adventure passe par là il pourra peut être confirmer ou infirmer si on se retrouve avec la même chose que si on avait jamais rooté. Et concrètement, quel sont les avantages du root actuellement (surtout qu'il n'y a pas de ROMS custom. ) - déplacer les apps installées sur la sd externe plutot que l'interne, permettant de ne plus être limité en espace par les apps elles même, et gagner environ 80Mo pour les datas (qui deviennent la vraie limitation). Vu la taille de la sd interne c'est plus qu'utile (par exemple sans ça pour utiliser google earth ou même le street view et google nav ça doit être chaud) - pouvoir faire des vrai backup, total avec nandroid, ou des apps+data avec par exemple titanium backup. - pouvoir utiliser certaines apps qui nécessitent d'être root. - customiser certaines applications d'origine, dont usage possible d'un certain nombre d'apps du 2.1. - enlever des apps d'origine. - avoir un peu de contrôle sur les fichier de son propre téléphone, pour son plaisir perso. Modifié 1 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jovial Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 J'aurais une question, j'ai déjà eu un Hero mais je débute dans Android ne m'y étant jamais vraiment mis à fond. Une fois le Motorola Milestone rooté il y a une possibilité de retour en arrière ? Et concrètement, quel sont les avantages du root actuellement (surtout qu'il n'y a pas de ROMS custom. ) je dirais juste http://alldroid.org/viewtopic.php?f=318&t=1808 et puis http://alldroid.org/viewforum.php?f=315 ou encore http://alldroid.org/viewtopic.php?f=210&t=1643 et finalement http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/17099-how-speed-up-your-milestone-2-0-1-a.html&ei=kY6LS8aqMMPt4gavi_nEDw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CAcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/17099-how-speed-up-your-milestone-2-0-1-a.html%26hl%3Dfr%26sa%3DG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Procédure impossible à réaliser sous linux. Je bloque à rsd lite sous wine. Il me reste plus qu'à l'a faire sous windows. C'est fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Il me semblait qu'il y avait une version de RSD Lite sous linux, mais après avoir regardé, ce n'est pas le cas. Juste une petite question, avec la version de Flem, on a encore le motorola phone portal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merire Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Je tenais à vous remercier pour votre aide qui m'a permit de rooter mon milestone ce soir ! Pour la dernière image, j'ai commencé par prendre celle de Flem, mais le fait que le home était sur le 2e screen, qu'il y avait le nouveau launcher (que j'exècre) et l'espèce de barre HTC sense en bas m'ont vite convaincu de changer. Je voulais juste une 2.0.1 fr en build 1.15 épurée, avec le root. J'ai trouvé mon bonheur avec l'image de Titi4u, sur ce topic : http://g1.alldroid.org/~alldroid/showthread.php/14875-Nandroid-Backups-wanted (même si le pseudo ne m'inspirait guère au début :p) et pour un lien direct vers la rom : http://www.multiupload.com/1IFNMB9H0K Et j'ai eu ce que je voulais, le build adapté, l'ancien launcher, 3 home screens, et tout a l'air de fonctionner. Même le phone portal. Voilà, si quelqu'un a les mêmes besoins que moi, cette solution fonctionne. Je peux enfin éteindre les leds des 4 boutons du bas quand je dors grace à led hacks (Oui, j'ai hack pour ça, au départ). Modifié 3 mars 2010 par Merire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Bonjour, Je suis actuellement en 2.0.1 (1.14 HK) root et je n'arrive pas a passer en 2.0.1 (1.15 FR) la raison est que je n'arrive pas lancer le script nandroid-mobile.sh. # ./nandroid-mobile.sh --backup ./nandroid-mobile.sh --backup ./nandroid-mobile.sh --backup: permission denied je ne comprends pas trop sachant que je suis root :/ Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 essaie "sh ./nandroid-mobile.sh --backup" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Bonjour,Je suis actuellement en 2.0.1 (1.14 HK) root et je n'arrive pas a passer en 2.0.1 (1.15 FR) la raison est que je n'arrive pas lancer le script nandroid-mobile.sh. # ./nandroid-mobile.sh --backup ./nandroid-mobile.sh --backup ./nandroid-mobile.sh --backup: permission denied je ne comprends pas trop sachant que je suis root :/ Merci d'avance T'as peut être fait la même erreur que moi, il faut taper ces commandes avec adb shell juste après avoir fait "Apply update.zip", donc ne pas redémarrer ton telephone. Modifié 14 mars 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) Merci Theartemis c'etait bien ca :) J'ai l'impression qu'il est en while (true) sur le boot du systeme. Je n'arrive pas à l'éteindre pour remettre l'ancien backup :/ Dois-je l'eteindre en enlevant la batterie ? Merci en tout cas de votre aide. Modifié 14 mars 2010 par nicoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoula Posté(e) 14 mars 2010 Share Posté(e) 14 mars 2010 (modifié) C'est bon je me suis debrouillé :) Modifié 14 mars 2010 par nicoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankin_fr Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Merci pour ce tuto mais je ne comprends pas tout ce qu'il faut faire, surtout avec toutes les interventions qui ont été faite. Déja je n'arrive pas à télécharger le "rom rootée" : le lien ne fonctionne pas. Ensuite vous parler tous de différentes rom mais laquelle est la meilleure ?? Désolé je suis un novice sur android et mon but premier du root serait de faire du tethering... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 Les choses ayant quelque peu évoluées ces derniers mois, je me permets de poster un nouveau sujet, ceci dans un soucis de clarté. Si ça dérange faites le moi savoir ;) Le lien : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.