yoyo Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 Bonjour, Futur possesseur d'un liquid je pense m'acheter une housse pour protéger ce petit bijou. J'ai un peu parcouru les différents fils qui en parlent et j'hésite entre 2 modèles : la noreve et la pdair "book type" (pour avoir l'objectif de l'apn dégagé). Le critère de prix n'en est pas vraiment un car vu le tarif du Liquid, c'est un faux problème : à 320€ le téléphone autant avoir quelque chose de beau et surtout pratique. Alors voila la question : les deux modèles sont assez différents sur le principe (ouverte verticale vs latérale) et je me demande si la pdair est vraiment pratique pour téléphoner. La prise en main me semble vraiment difficile si le rabat ne peut pas venir totalement au dos du Liquid. Avez-vous ce type de housse ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 J'ai posséder une housse de type ouverture par le haut pour un PDA. C'était bien pratique en fait car la partie rabattable passait derrière la main . Pas de gène à l'utilisation. Et l'utilisation est en fait la même : écran tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 2 février 2010 Auteur Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Merci pour le retour. En fait sur la Noreve l'ouverture se fait par le bas pour ne pas occulter la prise jack et l'icone de message sur le dessus du Liquid (du moins je suppose que c'est pour ces raisons). L'inconvénient que j'y vois c'est que le port USB n'est pas accessible lorsque la housse est fermée. Lors d'une charge ou d'une utilisation avec le PC, l'écran du Liquid est donc sans protection et le risque de chute en accrochant le câble usb n'est pas négligeable. La housse PDair me semble moins enveloppante en particulier sur les tranches et le dessus du Liquid. Par exemple, rien ne le maintien sur le haut et le sortir d'un sac "la tête en bas" pourrait être fatal. La housse semble pouvoir être maintenue sur le dos du Liquid mais ça ne me parait pas vraiment très confortable. Modifié 2 février 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Un p'tit up ... Personne pour me confirmer/infirmer mes "déductions", vu que je n'ai jamais eu en main les housses (inconvénient de la Noreve pour la charge du Liquid par exemple) ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Salut moi jai une pdair avec ouverture par le haut achete sur ebay , jai trouvé des default sur la mienne deja y a pas louverture pour l'appareil photo , pour le deuxième default les rebord qui entoure l'ecran tactile et un peu embetant quand tu veux atteindre les touche du clavier (tactile) lors de l'écriture , dernier default la housse ne permet pas louverture complete pour bancher le chargeur car il faut faire pivoter louverture et la housse la coince . Première avantage le prix voila . (17 e sur ebay ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 (modifié) Un p'tit up ...Personne pour me confirmer/infirmer mes "déductions", vu que je n'ai jamais eu en main les housses (inconvénient de la Noreve pour la charge du Liquid par exemple) ? :mad: Avec la housse ouverte, tu peux avoir accès au bas de l'acer Modifié 4 février 2010 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Merci pour les retours ... C'est bien ce que je pensai pour la Noreve. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas prévu un dégagement pour cette prise usb (comme pour l'objectif photo ou la prise casque par exemple). Pour la PDair, je n'avais pas remarqué l'accès au bas de l'écran. C'est clair que c'est un inconvénient important (pour moi du moins) ! A priori la version "book" aura le même défaut, voire pire puisqu'il faut maintenir la housse sur le côté avec la main gauche ... Merci pour l'info. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrak Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 En fait sur la Noreve l'ouverture se fait par le bas pour ne pas occulter la prise jack et l'icone de message sur le dessus du Liquid (du moins je suppose que c'est pour ces raisons).L'inconvénient que j'y vois c'est que le port USB n'est pas accessible lorsque la housse est fermée. Lors d'une charge ou d'une utilisation avec le PC, l'écran du Liquid est donc sans protection et le risque de chute en accrochant le câble usb n'est pas négligeable. Si tu fais pas le neuneu, tu ne poses pas ton Acer au bord de la table/bureau, mais au milieu (le câble usb doit être suffisamment long !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) il y a aura bientôt des photos et un test de la housse Noreve sur FrAndroid si tu as peur de faire tomber ton Acer, remplace la pince de ceinture par une ventouse ;) Modifié 5 février 2010 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) salut je me posais un peu les mêmes questions que toi voici de quoi t éclairer un peu Modifié 5 février 2010 par shinset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 @ terrak : Merci pour le neuneu ... mais ma tour étant au sol (et mon fils aussi :lol: ), ce que je crains c'est de tirer sur le câble. il y a aura bientôt des photos et un test de la housse Noreve sur FrAndroidC'est pour moi "les esprits chagrins" ? :P La solution aurait été de créer une ouverture pour le passage du cable usb (comme sur la PDair), mais bon ça doit être plus compliqué à faire sur la partie "charnière". si tu as peur de faire tomber ton Acer, remplace la pince de ceinture par une ventouse ;)Hey, bonne idée, je n'y avais pas songé !@ shinset : J'avais vu ces vidéos. La gêne évoquée par unreal n'a pas l'air si handicapante que cela. En même temps la personne n'écrit rien de sensé et plutôt avec les lettres du haut du clavier ... En tout cas merci pour les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unreal Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 si tu ecris de facon verticale ca va mais de faon horizontale la touche pour effacer me galere un peu . Voila apres fait ton choix . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 @ yoyo, j'avais commencé mon article avant de te lire c'est toujours le même débat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terrak Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 @ terrak : Merci pour le neuneu ... mais ma tour étant au sol (et mon fils aussi :lol: ), ce que je crains c'est de tirer sur le câble. Désolé, mais je raisonne ordi portable. ;) Sinon tu peux laisser une rallonge usb branchée à l'arrière de ta tour et que tu fixe à ton bureau, comme ça ton fils n'y touchera pas. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinset Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Salut moi jai une pdair avec ouverture par le haut achete sur ebay , jai trouvé des default sur la mienne deja y a pas louverture pour l'appareil photo , pour le deuxième default les rebord qui entoure l'ecran tactile et un peu embetant quand tu veux atteindre les touche du clavier (tactile) lors de l'écriture , dernier default la housse ne permet pas louverture complete pour bancher le chargeur car il faut faire pivoter louverture et la housse la coince . Première avantage le prix voila . (17 e sur ebay ) j ai recu la mienne ce WE - l ouverture photo effectivement yen a pas mais la housse est volontairement souple a l endroit ou se trouve l apn pour que tu le decouvres (voir la videos) et finalement ca ne me gene plus trop même si je me demande pourquoi ils n ont pas fait de trous directement .... par contre ya quand même un point qui m embete c est au niveau sonore , on entend moins le telephone sonnée , donc obligation de monter le volume de la sonnerie - je confirme le pb avec les contours , cela rend la saisie plus difficile sur les cotés même si cela ne me gene pas sur le clavier car j ai trouver le coups de main avec les lettres P M et A Q par contre j avoue galerer un peu pour atteindre la barre de notification - je comprend pas le pb avec le chargeur ? j ai aucun pb pour charger le telephone dans sa housse ???? le seul reproche que je lui fait c est l ouverture par le haut justement , qui cache les LED mais bon .... j jetais déçus au début de la housse car pas mal de souci d ergonomie mais au final je la trouve pas mal pour le prix (la noreve est bien trop chere pour moi ) @ yoyo la housse pdair ne protege pas bien sur les coté contrairement a la noreve qui elle ne protege pas bien l ecran ... dilemme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.