Aller au contenu

Plusieurs comptes Gmail, quelques questions.


BlackKrystal

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC Tattoo Orange débrandé, je l'ai configuré avec une adresse gmail.

Mais j'ai également une autre adresse gmail. Soit.

Je dispose d'un forfait Origami Star 2h+2h, 3G "illimitée", option TV en avantage -26 ans.

Si j'utilise l'application Mail, je risque une facturation hors forfait ou pas ?

Le push fonctionne t il ? est il désactivable ?

Ce que je voudrais, c'est, si je peux utiliser l'application Email sans risquer de facturation, que l'appli ne charge les emails que lorsque que je la lance, et non quand je me connecte en Wifi ou 3G. Je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Tu as deux applications pour gérer les mails sur le tattoo : EMail et GMail.

- EMail c'est l'application HTC donc elle marche seulement en POP/IMAP donc tu es obligé d'avoir une forfait avec mails illimités sinon ça marchera pas donc on oublie.

- GMail qui est l'application android, elle marche via DATA donc tu n'as pas besoin de forfait avec les mails intégrés.

Elle marche en push, et si tu veux supprimer le push Paramètres > Synchro des données > Google > Tu décoches GMail.

Si tu désactives le push elle (l'application) ne cherchera plus les mails, elle les chargera uniquement si tu démarres l'application donc ça correspond exactement à ce que tu cherches non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'app Gmail totalement. Mais elle est déjà occupée par ma première adresse Gmail.

Je voulais utiliser Email pour gérer ma 2eme boite Gmail, mais vu que ca douille hors forfait, je vais me contenter de l'interface web via le navigateur (au demeurant très bien adapté au format mobile).

Encore merci pour ces explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il existe un moyen d'utiliser l'application HTC Mail sans payer l'option mail de chez Orange...

Il suffit de configurer HTC Mail avec un compte Microsoft Exchange relié à ton GMail.

Tu aura même le Push Mail :P

Tout est expliqué sur cette page, l'exemple est pris avec un iPhone mais ça marche sans problème sur Tattoo, j'ai testé et approuvé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...