tibo8396 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Bonjour a tous ! :) alors j'ai un petit probleme tres simple mais je ne sais pas comment y remedier ^^ je vais chez des gens pendant 3 semaines..... mais y'as pas internet... alors vu que j'ai un samsung galaxy spica rooter et un forait internet illimité chez AUCHAN MOBILE je me demandais juste si il etait possible de faire du tethering sur mon petit netbook la bas sans avoir a payer en plus sur mon forfait ?? voila :P merci d'avance ! Modifié 2 juillet 2011 par tibo8396 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 ben normalement le tel te permet de faire du tethering , aprés sa dépend de ton opérateur...je suis avec universale mobile et y a pas de probleme , mais je sais que avec sfr , il te facture le tethering (enfin avec l'iphone et les palms) . Faut regarder sur ton offre ! et fait attention t'es limité a 500Mo pour la 3G !(ou pas , sa dépend de ton forfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Quelques astuces pour pas trop consommer en tethering (parce que mine de rien, un ordi consomme beaucoup plus en moyenne qu'un smartphone) : - Changer l'user agent de ton navigateur pour qu'il se fasse passer pour un smartphone, et donc charge les pages en mode mobile, et donc consomme moins de débit (et charger les pages plus vite, accessoirement) - éviter (c'est un doux euphémisme) de regarder des films/vidéos/séries en streaming. D'une part, ça consomme un max (c'est un coup à terminer son forfait "illimité" en quelques minutes), mais en plus tu devras attendre des plombes, vu que la 3G, c'est quand même nettement moins rapide que le Wifi... - De manière général, tu peux même désactiver Flash Player : encore une fois, ça consomme (pas que les vidéos : tout ce qui est bannières publicitaires et autres, ça chiffre vite. En wifi, on s'en fiche, en 3G moins...), et ça ralentit le chargement des pages. - Pour garder un oeil sur la consommation en temps réel, sous Windows, tu ouvres le centre de réseau et partage (ça c'est le nom pour Vista), et tu cliques sur "voir le statut". dans la fenêtre qui s'affiche, tu as en temps réel le nombre d'octets échangés (envoyés/ reçus). Sachant qu'1 Mo c'est un million d'octets. Tu peux même essayer tant que tu es encore en wifi pour te rendre compte de "combien coûte" une session Internet / une vidéo youtube /etc... en terme de données échangées... C'est assez édifiant!! Donc Internet oui, mais ne pas imaginer que ce seras la même expérience qu'avec un ordi connecté au Wifi... C'est plus pour l'appoint, regarder ses mails, une petite recherche vite fait à droite à gauche, etc... Modifié 2 juillet 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo8396 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci beaucoups de m'avoir repondu :) ca va m'etre utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Quelques astuces pour pas trop consommer en tethering (parce que mine de rien, un ordi consomme beaucoup plus en moyenne qu'un smartphone) : - Changer l'user agent de ton navigateur pour qu'il se fasse passer pour un smartphone, et donc charge les pages en mode mobile, et donc consomme moins de débit (et charger les pages plus vite, accessoirement) User Agent, c'est à dire ? - éviter (c'est un doux euphémisme) de regarder des films/vidéos/séries en streaming. D'une part, ça consomme un max (c'est un coup à terminer son forfait "illimité" en quelques minutes), mais en plus tu devras attendre des plombes, vu que la 3G, c'est quand même nettement moins rapide que le Wifi... ok - De manière général, tu peux même désactiver Flash Player : encore une fois, ça consomme (pas que les vidéos : tout ce qui est bannières publicitaires et autres, ça chiffre vite. En wifi, on s'en fiche, en 3G moins...), et ça ralentit le chargement des pages. Tu désactives comment ? - Pour garder un oeil sur la consommation en temps réel, sous Windows, tu ouvres le centre de réseau et partage (ça c'est le nom pour Vista), et tu cliques sur "voir le statut". dans la fenêtre qui s'affiche, tu as en temps réel le nombre d'octets échangés (envoyés/ reçus). Sachant qu'1 Mo c'est un million d'octets. Tu peux même essayer tant que tu es encore en wifi pour te rendre compte de "combien coûte" une session Internet / une vidéo youtube /etc... en terme de données échangées... C'est assez édifiant!! Je suis en 500Mo chez Bouygues, marrant le therme ILLIMITE chez eux !!! Donc Internet oui, mais ne pas imaginer que ce seras la même expérience qu'avec un ordi connecté au Wifi... C'est plus pour l'appoint, regarder ses mails, une petite recherche vite fait à droite à gauche, etc... Merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 * Pour changer l'user agent (c'est à dire l'appareil que ton ordi prétend être quand il envoie les requêtes au serveur), c'est relativment simple si tu utilises Firefox ; il existe un plug-in (User Agent Switcher) qui propose quelques UA prédéfini (dont celui de l'iphone, qui charge également les pages mobiles), et tu peux customiser si tu récupère l'UA d'un Android quelconque. Ainsi, en deux clics au début de ta session, tu passes en mode mobile, et les pages qui peuvent se charger en mode mobile le feront. Sous Chrome, je connais pas, mais c'est forcément possible aussi. Sous Safari, il y a une option intégrée au navigateur qui permet de le faire (une rapide recherche te donnera le truc) Sous IE par contre, je parierai pas trop... * Pour désactiver Flash Player, il faut aller le trouver dans la section Plug-in/module complémentaire de ton navigateur, et le désactiver (ou le désinstaller, ça doit dépendre des navigateurs... * Quant au terme "illimité", il est malheureusement le même pour tous les opérateurs... Seul le niveau d'illimité change (250Mo, 500Mo, 1Go...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 non l'illimité n'est pas le m^me pour tous les opérateurs, chez BT il est reellement illimité sauf qu'a partir de 500mo la vitesse est reduite mais elle en reste gratuite, donc tu passeras du 3G+ uniquement encore en edge ou 2G mais comme sur le reseau BT edge et le 2G sont de tres bonne qualité tu ne devrais voir aucune difference... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Merci pour toutes ces précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Un autre petit truc pour le tethering en natif il ne marche pas très bien, enfin la dernière fois que j'ai essayé. Personellement j'utilise pda.net pour lequel il faut installer une appli depuis le market sur le tel mais aussi une appli pour l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.