Aller au contenu

comment définir des sonneries pour les appels, sms, alarmes, agenda comme mon Nokia 3100 de 2003 ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un ZTE Blade, dont je suis relativement satisfait, cependant Android est relativement naze sur des fonctions basiques comme la gestion des profils, les sonneries.

Mon premier téléphone était mieux conçu pour définir les sonneries et profils (même s'il ne gérait pas les mp3) :

http://creer-boutique.net/site/deblocageall/produit/nokia3100-124a9789b94e15b.jpg[/img]"]http://www.youtube.com/watch?v=F-CAmVYjLnQ

Sur mon ancien nokia 5800 je pouvais sélectionner n'importe quel dossier puis la musique que je voulais comme un mp3, comme sonnerie et ce pour tout, (sms, appell, alarme, etc...), je comprend pas qu'après plusieurs année de développement Android sur ce point la, il est moins bien conçu qu'un téléphone de 8ans.

Je voulais savoir si vous aviez une solution, j'ai déjà fait une recherche.

Je voudrais définir une sonnerie spécifique pour l'agenda, l'alarme, les sms, les appels et les notifications.

Il y a aurait une solution d'utiliser une application pour les SMS, Handcent notamment mais il y a de la pub.

Autre solution, créer ces dossier et y mettre des mp3 :

/media

/media/audio

/media/audio/notifications

/media/audio/ringtones

/media/audio/alarms

Mais est-ce que je pourrais rien qu'avec ces dossier avoir une sonnerie pour l'agenda ?

Pour ce qui est des notifications je suppose que je vais avoir une sonnerie autant pour un SMS qu'une mise à jour d'application ? si oui be ça me convient pas.

Si vous avez des applications à me proposer ? (afin sans pub)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais déjà essayé.

oui pour en creer, moi ce que j'aurais aimé c'est juste utiliser mes mp3 sans les découper ou autre.

Et j'aimerais une sonnerie différente pour les SMS, appels, alarme, agenda et notification, ce que l'on ne peut pas faire avec ringdroid si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion des sonneries se fait au niveau de chaque application et non de manière centralisée.

Etant donné qu'android te permet d'avoir des notifications pour d'autres services que les basiques type SMS, appels, emails, il est beaucoup plus judicieux (à mon sens) de laisser les applications gérer part elles-mêmes ce paramètre.

Tu n'as donc pas un réglage centralisé dans les paramètres androi. Tu auras juste un réglage par défaut pour les appli ne proposant pas cette possibilité et/ou qui sert justement de réglage par défaut.

Il suffit d'aller dans les réglages des applications en question (touche Menu => etc) pour régler ceci.

Cela vaut pour les applications google: Gmail, calendrier, SMS, etc mais aussi pour toute bonne application exploitant les notification dont le développeur n'aurait pas oublié ce détail (ça arrive malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...