Aller au contenu

Comment changer les icones ?

Recommended Posts

Salut, je voudrais savoir comment je peut modifier les icones du portable...

Dedans le caré rouge, ces ca que je voudrais modifier...

87506784.th.jpg

Et les icones du menu...

59230027.th.png

Je suis en 2.2.9 Floyo by Racht sur X8 .

Désolé si j'écris mal le français mais je suis portugais...

Tu télécharge Go Launcher sur le market, pour moi le meilleur home alternatif et de loin !

Quand celui-ci est installé tu clique longuement sur l'icône que tu souhaite changer puis tu met remplacer

3 options s'offre a toi :

- Icône par défaut : sa te choisit l'icône par défaut du thème choisit au préalable.

- Icône du thème : tu en choisit un a partir des packs d’icônes téléchargés avant sur le market ou un parmi tout tes thèmes téléchargés.

- Icône personnalisé : tu choisi un icône (que tu aura avant télécharger n'importe ou au format png) dans le dossier de ton choix.

Enfaite, je voudraisi changer les icones que on voit quand on clique sur le menu...

Vou comprener ? Je crois qui faut toucher dans des fichers du tipe farmework-res.apk .

Tu dois être root, tu copie une apk sur ta carte SD, a partir du pc tu "rentres" dans le fichier apk avec winrar par exemple, dossier res puis drawable un truc comme ça, en général le fichier s'appelle icon.png

Tu la supprimes, puis tu copies une image que tu renommes pareil, et avec le même format si possible. ;)

• 2 weeks later...

Oui pour les icônes du drawer il vous faut:

-Un home alternatif (ex : Go launcher, Adw Launcher, Adw Launcher Ex, Launcher Pro, etc...)

-Trouver des packs d’icônes ou des thèmes qui iront avec votre home(ex a rechercher dans le market : "Pack icons launcher Pro" ou "packs icons Go launcher")

Et ça te changera les icônes dans ton menu si elles sont dans le pack que tu aura téléchargé.

Modifié par Yayodes01

Enfaite, je voudraisi changer les icones que on voit quand on clique sur le menu...

Vou comprener ? Je crois qui faut toucher dans des fichers du tipe farmework-res.apk .

Alors y a beaucoup trop de question, mais je vais essayer de repondre a ta question initiale.

Alors pour modifier les icones(ou le style) de la "statubarre" il faut que tu modifies le framework-res.apk (si je me souviens bien les icones sont dans "res/drawable-hdpi" )

Apres si tu veux modifier les icones du drawer, il faut que tu modifies l'apk de ton launcher(en gros com.fede.launcher.apk), mais ici il faut que tu signes l'apk avant de le reinstaller sur ton téléphone.

/!\ Si tu modifies ton framework-res, faites un nandroid ou une sauvegarde de ton tèl, je me souviens quand j'avais commencé, mon tèl rebooté a l'infini :P

Mais une fois que tu as comprit comment ca marche, tu peux le faire autant que tu veux ;)

Si c'est un thème , ou un pack que tu as téléchargé sur le market il est déjà installer tu as juste a aller sur les réglages de ton home pour trouver l'option des thèmes ou packs icons!

Le problème est que je ne trouve pas d'option pour les thèmes :s

J'utilise launcher pro !

Sinon, comment fait-on pour modifier le fichier apk Ridame ?

Modifié par david76170

Excusez-moi de revenir sur ce sujet, mais ayant un pack d'icone me plaisant réellement sur mon PC, j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre ce pack à la place des icônes du drawer ?

Cela marchera-t-il si je change les icônes d'une application contenant déjà un pack d'icones, mais en remplaçant les icones par celles de mon pack ? Faut-il absolument respecter les titres ?

Merci

Modifié par david76170

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...